Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Christophe » 04/03/22, 11:25

Christophe a écrit :Osef l’incendie est maitrisé et pas de fuites radioactives (à priori)…


A qui profite le crime ?

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Christophe » 04/03/22, 11:26

Obamot a écrit :Rajqawee: Jusqu’à preuve du contraire non. Car dans ce cas il faudrait expliquer pourquoi les Russes auraient bombardé une centrale déjã sous leur contrôle depuis quelques jours, ce qui est certifié par l’AIEA....!


Pedro l’a expliqué…

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-930.html#p493749
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Obamot » 04/03/22, 11:27

C’est qui Pédro? :mrgreen:

pedrodelavega a écrit :Je ne sais pas. Il n'y a pas d'info qui confirme que des combats avaient éclatés à la centrale depuis 3 jours.
Juste que les russes avait encerclé le territoire autour de la centrale. Ils ont lancé l'offensive sur la centrale hier soir selon les infos disponibles.
pfffffffff...
Dernière édition par Obamot le 04/03/22, 11:31, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Macro » 04/03/22, 11:30

Je n'ai jamais dit que les russes ou les ukrainiens avaient incendié la centrale....Je suis comme Rajqawee je n'en sais rien... Je regarde simplement ce qui se passe...

Je dis juste que tu incendie le forum a longueur de journée ....

Et que l'ejection aprés looping.... Tu connais... Rappelle toi bien quand tu avais defendu becs et ongles la candidature d'Obama ...Tu te souviens....Le looping et la demande d'ejection a Christophe quelques mois plus tard en demandant qu'il change ton pseudo ...t'as oublié....

J'ai autre chose a foutre que chercher dans l'historique de tes posts... Mais j'ai un peut de memoire... Une mule du pape ...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Rajqawee » 04/03/22, 11:33

Obamot a écrit :Jusqu’à preuve du contraire non. Car dans ce cas il faudrait expliquer pourquoi les Russes auraient bombardé une centrale déjã sous leur contrôle depuis quelques jours, ce qui est certifié par l’AIEA....!


L'AIEA a été informée par la Russie (sic) que la russie avait pris le contrôle de la zone entourant la centrale (voir https://www.iaea.org/fr, bulletins réguliers), dans le bulletin 6.
Dans le bulletin 9 on nous dit que des troupes russes se rapprochent de la centrale.
Dans le bulletin 10 ou nous dit que le site a été bombardé dans la nuit.


Donc, on ne sait toujours pas qui a tiré dessus (et ce qu'on lit dans les médias est full propagande, des deux côtés), c'est tout.

Edit : devancé par d'autres.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Obamot » 04/03/22, 11:40

J’ai dit et je le répète:

c’est pas impossible...
que les Ukrainiens en soient les auteurs.

Maintenant on attend toujours les preuves, avec les cons on fini par devoir se justifier ALORS QUE L’ON ÉTAIT PLUS PRUDENT QUE LES AUTRES et s’avancer par mégarde...

Donc oui: “jusqu’ã preuve du contraire

Le contraire de quoi au juste?

C’est pas toi qui disait que tu regardais ce que les gens faisaient? Quand ils foutent la merde ça compte? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Obamot » 04/03/22, 11:41

Macro a écrit :Je n'ai jamais dit que les russes ou les ukrainiens avaient incendié la centrale....Je suis comme Rajqawee je n'en sais rien... Je regarde simplement ce qui se passe...

Je dis juste que tu incendie le forum a longueur de journée ....

Et que l'ejection aprés looping.... Tu connais... Rappelle toi bien quand tu avais defendu becs et ongles la candidature d'Obama ...Tu te souviens....Le looping et la demande d'ejection a Christophe quelques mois plus tard en demandant qu'il change ton pseudo ...t'as oublié....

J'ai autre chose a foutre que chercher dans l'historique de tes posts... Mais j'ai un peut de memoire... Une mule du pape ...
Et le “prof” se raccroche encore aux branches (pour freiner le vol plané...) :mrgreen:
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Rajqawee » 04/03/22, 11:48

Obamot a écrit :J’ai dit et je le répète:

c’est pas impossible...
que les Ukrainiens en soient les auteurs.

Maintenant on attend toujours les preuves, avec les cons on fini par devoir se justifier ALORS QUE L’ON ÉTAIT PLUS PRUDENT QUE LES AUTRES et s’avancer par mégarde...

Donc oui: “jusqu’ã preuve du contraire

Le contraire de quoi au juste?

C’est pas toi qui disait que tu regardais ce que les gens faisaient? Quand ils foutent la merde ça compte? :mrgreen:


Ben oui : pour l'instant, on a bien des troupes russes qui envahissent la russie et bombardent des sites.
En l'absence de "preuve du contraire", le plus raisonnable est bien de penser qu'il s'agit soit d'une attaque russe, soit d'un dommage collatéral lors d'un affrontement à cet endroit.
La saillie de Macro est dans son style, mais sur le fond, toi aussi tu....agiterai pas un peu les foules à asséner, sans aucune preuve, que ce serait les ukrainiens qui tireraient sur leur propre centrale ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Obamot » 04/03/22, 12:01

T’as la réponse dans ma citation (reprise dans ton post) et je ne l’ai dit qu’une seule fois.
J’ai commis une erreur ensuite en tentant de le justifier sur la base de sources qui fusaient de partout, alors qu’il n’y avait pas lieu de le faire.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Rajqawee » 04/03/22, 12:08

Obamot a écrit :T’as la réponse dans ma citation (reprise dans ton post) et je ne l’ai dit qu’une seule fois.
J’ai commis une erreur ensuite en tentant de le justifier sur la base de sources qui fusaient de partout, alors qu’il n’y avait pas lieu de le faire.


Ok. C'était effectivement factuellement exprimé ainsi (je suis allé relire ton message), mais reconnaît qu'un peu plus de pincettes ou de présentation de scénarios alternatifs auraient eu le mérite de mieux présenter ton idée (qui est au demeurant juste : dans une guerre, on peut finir par faire des choses...euh...créatives.)

Mais ok.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités