Action Nationale en faveur du (?) BIOcarburant.

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Action Nationale en faveur du (?) BIOcarburant.




par Christophe » 31/07/06, 16:42

Message recu ce matin, je trouve cela un peu trop "donnez-nous des sous", utopique (50%) et surtout il manque le plan d'action...donner des sous ok mais pour faire quoi ?

Néanmoins je vous transmet tout de même l'information


SOLSTICE ENVIRONNEMENT
Association loi 1901
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Tél : 03 20 09 64 73 et 06 08 34 15 99
Email : dana.visca@wanadoo.fr

ACTION NATIONALE EN FAVEUR DU BIOCARBURANT.

L'Association SOLSTICE entreprend une grande action nationale en faveur du Biocarburant

Actuellement, le Biocarburant existe. Il est au point et très efficace. L'Ethanol, fabriqué à partir des betteraves, du maïs, du colza, du blé, du tournesol etc... entre déjà dans la composition de l'essence sur la base de 1 % d'adjonction. En 2008, la Commission Européenne, rendra cette adjonction obligatoire à raison de 5 %. L'Etat vient de s'engager à faire porter la production d'Ethanol à 10 % à l'aube de 2010 et de permettre au public de choisir son carburant. Notre camagne vise à inciter le public à s'orienter vers ce qui est convenu d'appeler, l'énergie du Futur et d'inciter l'Etat à s'engager encore plus en avant dans ce programme.

Le Biocarburant doit absolument atteindre 50 % de la consommation le plus rapidement possible. Actuellement, la production du Biocarburant n'est pas encore rentable à cause de son manque d'utilisateurs. Il faut donc soutenir et aider cette production qui est, de toute évidence, l'énergie de demain.

LES AVANTAGES DU BIOCARBURANT :

- Réduction d'émission des gaz toxiques et réduction de l'effet de serre.
- Indépendance énergétique face aux pays pétroliers.
- Relance de l'agriculture.
- Alternative au nucléaire.
- Energie renouvelable

Participez au développement du Biocarburant en soutenant l'engagement de SOLSTICE.

ADHESION 2006

NOM :
PRENOM :
ADRESSE COMPLETE :
Tél :
Email :
Participation :
Nous vous remercions de rédiger vos chèques de soutien à l'ordre de SOLSTICE.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/07/06, 18:10

Le gouvernement n'est pas très motivé pour faire avancer le dossier.

Il est en retard sur les directives Européennes et lors de la dernière table ronde sur le sujet, les représentants du monde agricole n'avaient pas été invités.
Seuls présents face aux ministres: les pétroliers, les constructeurs.

Il semble donc que le dossier ne concerne pas le monde agricole, ni les consommateurs!!!

Aujourd'hui ce sont les citoyens qui font avancer les choses (cf: affaire villeneuve sur lot).
Quant les usagers seront assez nombreux, l'usage aura force de loi, ainsi qu'il est prévu dans le droit français.

Ce qui déplait aux lobbies, c'est de s'affranchir des fluctuations du cours de l'or noir. Fluctuations sur lesquelles elles spéculent abusivement, ainsi que les gouvernements, sur le dos des citoyens...

Il existe même une rumeur selon laquelle les pétroliers auraient ajouté un additif dans le gazole destiné a précipiter les huiles végétales mélangées "illégalement". On murmure que des utilisateurs d'huile végétale auraient eu des casses de pompe d'injection dues à cet additif... à vérifier
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/07/06, 19:25

Bonjour Citro
Je viens de remplir un bidon de gasoil chez Shell comme d'habitude
les pompes a gasoil il n'y en pas beaucoup ici au quebec 1/10 des stations , j'ai remarquer que la couleur a changer avant elle etait blance legerment jaune, maintenant elle et jaune fluorescente,
Il viennent d'annoncer au nouvel que a partir de septembre un nouveau gasoil sera géneralisé au pompe il serat (sans soufre)
aussi il coutera plus chere.
c'est probablement le même jus que chez vous , un petit cun de chimiste a trouver une recette pas chére pour le rendre non miscible avec l'huile ? je verrifie si c'est juste une rumeur ou une réalité. Mais c'est le style de nos dirigeants pour nous passer des sapins.
De toute façon un mélange essence donne d'aussi bon resultat.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 31/07/06, 19:28

De l'éthanol avec du colza et du tournesol ? heu..... :|
50% de biocarburants ? re-heu... :? (se rappeler de chiffres-repères de JMJ : 1 tonne par hectare et conso = 95 millions de tonnes/an...)

Par ailleurs, il ne faut pas confondre l'action de la communauté huileuse et de la CC de Villeneuve-sur-Lot concernant les HVB avec les positions et actions de l'état au niveau de ce que l'on englobe dans les "biocarburants" : ce n'est pas le même monde...

Pour les rumeurs sur l'additif et l'huile, il y a un post qui en parle et on trouvera plus facilement des renseignements sur Oliomobile...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 31/07/06, 19:28

Andre a écrit :c'est probablement le même jus que chez vous , un petit cun de chimiste a trouver une recette pas chére pour le rendre non miscible avec l'huile ? je verrifie si c'est juste une rumeur ou une réalité. Mais c'est le style de nos dirigeants pour nous passer des sapins.
De toute façon un mélange essence donne d'aussi bon resultat.

André


Si tu pouvais faire le test et nous dire je pourrais compléter cette page melange huile et gasoil :)
Merci André :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 31/07/06, 19:30

Bucheron a écrit :De l'éthanol avec du colza et du tournesol ? heu..... :|
50% de biocarburants ? re-heu... :? (se rappeler de chiffres-repères de JMJ : 1 tonne par hectare et conso = 95 millions de tonnes/an...)


C'est bien pour cela que j'ai trouvé cette action des plus LOUCHE !!
Mais bon je transmet pour montrer les différentes initatives autour des biocarburants...et elles sont pas forcement toute "honnetes" ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 451 invités