La recherche a retourné 161 résultats

par enerc
15/07/19, 19:07
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Les derniers chiffres du réchauffement climatique
Réponses : 243
Vues : 34934

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

Le Jura, en situation de catastrophe forestière Le gouvernement jurassien tire la sonnette d’alarme. Le manque de pluie et les températures élevées provoquent la mort en masse des hêtres, qui sèchent sur pied. Le phénomène est aussi grave qu’inédit .... Les dégâts sur la forêt sont plus importants ...
par enerc
15/07/19, 18:56
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Combien de centrale nucléaire en + pour rouler électrique ?
Réponses : 97
Vues : 29010

Re: Combien de centrale nucléaire en + pour rouler électrique ?

les centrales vont-elles manquer d'eau de refroidissement en période où les climatiseurs tournent en permanence?

Deux articles avec des données chiffrées avant et après la première canicule 2019. Ici: https://energie-developpement.blogspot.com/
par enerc
14/07/19, 19:47

Sur une surface d'environ 500 m2 tous les frênes de moins de 10 mètres de haut sont sec (une quinzaine). Ils ont démarré au printemps puis ont séché. Les plus grands ont survécu. J'imagine que c'est lié à la profondeur des racines. Le jardinier souffre aussi: je me suis épuisé l'an dernier à sauver ...
par enerc
14/07/19, 17:41

Dans les Vosges, l'agonie rougeoyante des sapins mourant de soif Je plussoie. J'ai perdu un vieux sapin dans le 77 et d'autres feuillus. Ils sont morts d'épuisement au printemps. Dans le voisinage, les haies sont décimée (pas que les thuya qui ont une maladie). Et c'est encore bien mal parti pour c...
par enerc
09/07/19, 07:50
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Les grands parcs solaire PV dans le monde
Réponses : 107
Vues : 55600

Re: Les grands parcs solaire PV dans le monde

Si mes souvenirs sont bons (pas sûr), un pv perd 1% de production par °C à partir de 20°C...donc à 80°C c’est 60% de production en moins! C'est meilleur que cela: la perte est typiquement de 0,45 % par °C. Si on estime que la température moyenne en journée à Abu Dabhi est de 30°C supérieure à la ré...
par enerc
30/06/19, 19:26
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : La voiture à hydrogène EnR : l’avenir ?
Réponses : 197
Vues : 42463

Re: La voiture à hydrogène EnR : l’avenir ?

Attention, quand ça pête c'est violent: https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2019/06/Explosion-hydrog%C3%A8ne-2-730x469.jpg Après l’explosion d’une station de distribution d’hydrogène début juin à Kjørbo en Norvège, son fabricant NEL ASA avait chargé les experts de Gexcon AS d’enquêt...
par enerc
27/06/19, 17:44

J'ai vu hier une marmotte regagner son terrier à .... 2950m d'altitude en Savoie ! Le gros des troupes de marmottes se trouve entre 2400m et 2600m cette année, alors que c'était plutôt 1800 à 2200 m il y a 25 ans. C'est sur qu'avec 29,7°C à 1730m cet après midi en Savoie ces pauvres bêtes souffrent ...
par enerc
27/06/19, 17:21
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité
Sujet : Collapsologie ... kézako ?
Réponses : 237
Vues : 6963

Re: Collapsologie ... kézako ?

Laurent Alexandre :"le discours collapsologique n’est pas enthousiasmant ; il conduit l’Europe au suicide et nos enfants au Prozac." http://www.lefigaro.fr/vox/societe/laur ... t-20190625 Le Figaro propose évidemment le toujours plus, toujours plus, .... Si on utilise intelligemment la co...
par enerc
18/06/19, 21:00
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!
Réponses : 411
Vues : 40526

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

Avec le libra, Facebook veut bousculer les monnaies J'ai bien rit...... (ça fait du bien) Commençons par le début: qui ne s'est pas fait piraté son compte Instagram ou Facebook? (perso j'en connais plein autours de moi) Ensuite, à oui: Facebook a stocké des millions de mots de passe en clair sur se...
par enerc
15/06/19, 13:27
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : Grève mondiale pour le climat
Réponses : 7
Vues : 346

Re: Grève mondiale pour le climat

En bref : Il n'y a pas de complot ni de marionnettiste ... Son message est clair et lucide : "paniquez" . A l'Assemblée Nationale, pas de panique: Transition écologique : l’Assemblée nationale contre une taxation du secteur aérien à ce stade Les députés ont rejeté une série d’amendements ...

Aller sur la recherche avancée