La recherche a retourné 5 résultats

par elenetienne
01/02/10, 01:03
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème de combustion ou de qualité de bois sur Gaudin
Réponses : 9
Vues : 6521

Merci à tous pour votre aide! Je crois avoir une explication logique à mon problème de combustion: j'ai une VMC qui tourne en permanence dans 4 pièces de la maison, pièces dont je laisse les portes ouvertes... ce qui crée une dépression dans la maison et qui amoindri le tirage du poêle. L'explicatio...
par elenetienne
29/01/10, 20:36
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème de combustion ou de qualité de bois sur Gaudin
Réponses : 9
Vues : 6521

quelques précisions sur ma bête: c'est un Gaudin 10kw modèle Grand Régence (sic!!!), volume de chauffe 400m3. Je vais faire un essai avec du bois classique, bien sec que je viens de recevoir après un 2nd ramonage. A priori, je ne devrais pas avoir trop de problème de tirage puisque j'habite à Ouessa...
par elenetienne
21/01/10, 12:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème de combustion ou de qualité de bois sur Gaudin
Réponses : 9
Vues : 6521

Apparement, il n'y a pas de problème de tirage à l'allumage, ni trop de fumée! Mon conduit est en inox, à la taille de l'embout de sortie du poêle (153 mm). Il m'a été dit par la personne qui a installé le poêle, que les buchettes de bois compressé était pleine de colle et que probablement mon souci...
par elenetienne
21/01/10, 09:32
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Problème de combustion ou de qualité de bois sur Gaudin
Réponses : 9
Vues : 6521

Problème de combustion ou de qualité de bois sur Gaudin

Bonjour, je suis à la recherche de conseils avisés! Assez écolo dans l'âme, j'ai décidé de chauffer ma maison avec un poele à bois/charbon de marque Gaudin, 10kw de puissance, réglage manuel. Sur les conseils d'un de mes amis, je brûle des buchettes de bois compressé, le rendement calorifique étant ...

Aller sur la recherche avancée