A la sortie et a l'entrée de mon taf se trouvent 2 feu de signalisation bicolore(rouge vert) dont les ampoules sont de simples ampoules a incandescence 220V55W speciales signalisation(je ne sais pas ce qu'elle ont de speciale mais si on en met des normales elles claquent rapidos) Ces feux sont sous tension 24/24 (asservis au portails automatiques qui doivent rester alimentés sinon ils s'ouvrent) il passe environ 200 vehicules/jour donc les ampoules rouges sont eteinte 200foix/jour pendant 20secondes et sont allumeés le reste du temps les vertes elles sont allumées 200 foix/jour pendant 20 secondes..
depuis 5 ans que sont installés ces feux on a jamais changé les ampoules des feux verts par contre on change 10 ampoules des feux rouges par an(environ 12€ttc piece).
Pensez vous que le remplacement par une fluocompacte megaman E27 soit envisageable pour l'ampoule rouge
https://www.econologie.com/shop/eclairag ... ique-c-100
En plus ces feux tapent en plein dans la vue d'irascibles chauffeurs routiers qui patientent pour leur tour ... Je me dis qu'un peut de luminothérapie ne pourrait leur etre que benefique. De plus 2x11W au lieu de 2x55 pendant 22h20/jour...On me decerne une medaille et je passe a TF1 dans c'est ma terre
Z'en pensez quoi messieurs dames????