Velo d'appartement (stocker et revendre l'énergie à EDF) ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 08/08/10, 19:32

dedeleco a écrit :Pour péter 2 cadres de vélo, il faut avoir un sacré poids, ou un vélo ultra léger et fragile ou se payer à pleine vitesse un trou de 50 cm de profondeur, ce qui m'est arrivé, dans la nuit noire !! !! !!!
La position du vélo est ergonomique si on le règle bien, car je vois beaucoup de gens en vélo mal réglé !!!
L'entrejambe soufre si la selle n'est pas penchée vers l'avant !!
Le dos et les mains ne soufrent pas si le vélo est a la bonne taille !
Je reste perplexe

Et rouler en vélo en côte en musclant et remettant en place le disque intervertébral soigne parfaitement depuis 16ans !!

Aussi je ne comprends pas le vélo non ergonomique, à mon avis mal réglé !!
Un vélo pliant est souvent mal réglé et trop petit !!

Enfin la natation, ne force pas sur les articulations, mais permet de muscler sans chocs, si réalisée longtemps !!

Mon poids est de 87kg je l'ai déjà précisé (pour 1.86m) et les vélos en question étaient des randonneurs de fabrication Française en tubes reynolds (dont potentiellement robustes) parfaitement à ma taille ,très bien réglé (par un pro) et je ne faisais jamais de tout terrain et rarement des chemins avec.J'ai un cousin Breton qui faisait de la compète en vélo il a aussi cassé un cadre (en alu celui là) en montée (fatigue par torsion en danseuse), donc aventure pas si rare...
Les problèmes ergonomiques du vélo sont parfaitement connus, je ne vais pas reproduire ici un cours de kiné...
En vélo couché, le seul problème ergonomique qui subsiste est au niveau des genoux , mais à un niveau moindre qu'en vélo "droit"...c'est un cycliste Allemand en vélo couché, qui soufrait lui des cervicales en vélo droit, qui m'a expliqué ça...
L'entrejambe: il y a eu des cas d'impuissance dû à la selle du vélo même bien réglée, c'est pour ça que beaucoup utilisent maintenant des selles avec un trou au milieu et des coussinets en gel...
La sciatique est dûe à un disque intervertébral endommagé= compression du nerf en question.Malheureusement, si les cartilages sont capables de se régénérer (lorsqu'ils ne sont pas complètement détruits), ce n'est pas le cas des disques d'un adulte...du coup attention en levant des charges...il m'est arrivé de déplacer des charges de 120kg seul, mais en faisant toujours très attention de maintenir le dos droit (voir la posture très élégante des Africaines qui transportent parfois 30kg sur la tête!)
Mon dernier vélo, qui ne servait plus depuis 10ans, est parti chez Emaus, et le vélo pliant c'est juste pour de tous petits trajets et d'ailleurs je l'utilise très rarement (pliant pour pouvoir le transporter dans le coffre de la C2...)
La natation, oui, faut avoir le temps et y a pas de piscine dans mon coin...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités