Transfo pour Congélo ? Enigme..! SVP Help

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/08, 22:18

Tu as un voltmètre?
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 22:20

j'en aurai un demain à la premiere heure.

Tu penses à quoi ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/08, 22:23

Et quand tu dis
le congélateur ne s'allume plus, il fait disjoncter des que je le branche.

Tu parles de quoi exactement ?
différentiel ? fusible ?
ou ?
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 22:32

En fait dans cet appart il n'y a pas de fusibles, c'est un systeme de ptite manettes qui "sautent" comme un fusible.


Peut etre c'est ce que tu appel "differentiel".. ?! A vrai dire, c'est l'appart de mon pere, qui l'a acheté tel quel, et je n'ai aucune idée de comment ca peut fonctionner sans fusibles ! tout ce que je sais, c'est que ca fait sauter de la meme facon qu'un fusible pete, sauf que lorsque je branche le congé sur son transfo d'origine, ca ne fait pas sauter "sa" manette, mais celle du secteur Cuisine (manette "mère"), donc toute la cuisine est off (frigo, congé, plaques, microondes, .. Bizare hein ?!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/08, 22:34

Le transfo qui pose problème est un auto-transfo, c'est-à-dire que le primaire et le secondaire ont un point commun (et le bobinage 127 v aussi). Il est possible que le congélateur ait une fuite et fait sauter le différentiel.

Il parle d'une fuite d'eau de décongélation qui coulerai sur le transfo...alors, ça ferait disjoncter..
Tu as vu de l'eau quelque part?
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 22:37

Oui mais à l'heure actuelle, les 2 transfos sont par terre à 1m des appareils et donc de toutes gouttes d'eau ;) et pourtant il continu à fonctionner avec le frigo et pas avec le congélo

(et sinon, oui, en effet, dans le congélo yavait un peu d'eau, mais je vois pas pourquoi ca marcherait avec le frigo et pas le congélo s'il sagissait que de ca)
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 22:39

/!\ J'ai relu et il parle bien de "fuite de courant" ! Tu sais ce que ca signifie ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/07/08, 22:44

Bonjour dsattali

Mon touret à meuler (Rhino) me fait un problème "semblable". Suivant là ou je le branche il me sait sauter le différentiel. Quand cela m'arrive il me suffit d'intervertir les fils de phase sur la prise et cela fonctionne à nouveau. En espérant que cela résoudra ton problème.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/08, 22:56

Mon touret à meuler (Rhino) me fait un problème "semblable". Suivant là ou je le branche il me sait sauter le différentiel. Quand cela m'arrive il me suffit d'intervertir les fils de phase sur la prise et cela fonctionne à nouveau.

C'est de la magie ! :cheesy:
Pour en revenir à notre éventuelle fuite de courant, c'est un fil du transfo, qui n'est plus isolé, ça fait sauter les fusibles.
Mais alors, pourquoi quand on inverse les deux transfos ça ne saute plus..
Je ne vois que le congélateur qui consommerait plus que le frigo, il ferait chauffer un peu plus le transfo, et une "fuite" ou "perte de courant" se fait.
Mais 750 watt...fameux matériel...ça consomme.. :?
0 x
dsattali
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 24/07/08, 12:51




par dsattali » 24/07/08, 22:57

Wow c'est bizare ! Etant donné que ca a fonctionné tel quel pendant 2 ans, je doute que ca resolve mon probleme!

Mais J'essayerai demain si apres avoir mesuré les tensions on ne trouve rien d'interessant ! ;) Je te tiens au courant
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités