Tout nouveau {Réseaux 12V plutôt que 220V ?...}

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 07/12/05, 00:09

Oui andré !! Tous les laves linges vendu en Europe ( ou presque ) sont a chauffage electrique intégré et alimenté en eau FROIDE.

Les laves linges alimenté en eau chaude existent mais sont classé dans les produit "ecobio" et sont bien plus cher (un comble puisque plus simple )

Je n'ai pas d'explication à ces différences technologiques...


Andre a écrit :Bonjour,
Les éléments chauffant pour la secheuse OK
Vous avez des éléments chauffants dans la laveuse a linge ?
Je n'ai jamais vu cela ici, la laveuse est alimenté en eau chaude et en eau froide , pourtant j'en ai démonté des laveuses de bien des marques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 07/12/05, 01:37

Pour les laves linges ,il est deja prevu de l alimenter en eau
chaude et froide .les vannes qui commandent l alimentation en eau
sont connecte a 3 circuits .Si l on observe bien les circuits qui
alimentent les vannes ,on remarque que ce nest pas le meme
pour le rincage que pour le lavage .En tout cas c est le cas sur ma
Miel et l AEG qui l a precede y a 7 ans .
Je n ai pas encore effectue les modifications parce que pour l instant
mon alimentation eau chaude est electrique ,je n ai pas encore
fini ( depassement bugetaire ) les raccordements de ma chaudiere bois .
En passant le chauffage et l eau sanitaire fourni par une chaudiere
est une option reelement economique .
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 07/12/05, 08:56

si on a un lave linge avec un reglage de la temperature separé du bouton influençant le temp de lavage on peut l'alimenter en eau chaude et economiser de l'electricité
pour les bas de gamme qui n'ont pas cette fonction (la temperature depend directement de la durée du lavage) on peut rajouter un interrupteur qui coupe l'alimentation de la resistance en cas d'alimentation en eau chaude
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Le Passant
x 17




par Le Passant » 07/12/05, 08:58

Andre a écrit :[...]Cela veut dire que quand vous partez le cycle de lavage il faut attendre que toute l'eau de la cuve chauffe ? cela doit prendre un certain temps pour faire une brassé, (a voir le volume il doit au moins avoir 40 litres)
Pourtant l'eau du chauffe eau éléctrique est normalement aux alentour de 160 Farh (le thermostat est en Farh) il me semble que c'est assez chaud pour laver.. pourquoi la réchauffer en plus.
André

Effectivement, très souvent ce genre d'appareil (lave linge et lave vaisselle) est raccordé sur le réseau d'eau froide...j'ai "ouvert les yeux" sur ce problème en consultant le site pensifs.com ici.

J'ai un demandé autour de moi, et tous les appareils de ce genre sont effectivement raccordés sur le réseau d'eau froide (dans la famille, chez des amis, des collègues et quelques voisins).

Cette situation a l'air très courante en France apparemment :(
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 07/12/05, 09:35

Pas que en France Benoit...Partout en Europe...Puisque la plupart des appareils electroménagers vendus en France ne sont pas de fabrication française...
Dernière édition par Christophe le 07/12/05, 11:59, édité 1 fois.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 07/12/05, 09:43

J'ai comme l'impression qu'on est sérieusement à la traine en matière de chauffage et d'appareils ménagers en Europe, par rapport à nos sympathiques Kéboches ou voisins des pays nordiques :roll:
Dernière édition par Le Passant le 07/12/05, 12:14, édité 1 fois.
0 x
geogy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 01/11/05, 09:59




par geogy » 07/12/05, 11:45

Si on a de l’eau moins chère qu’avec un cumulus électrique ou le gaz des fournisseurs officiels, on peut toujours alimenter en chaude une machine à laver le linge ; si le programmateur est à 40°, la résistance ne chauffera plus ; le problème, c’est pour les cycles suivants de rinçage qui utilisent de l’eau froide…
Dans les pays nordiques, il y a eu réflexion pragmatique, des moyens annexes ont été mis en place : géothermie, chauffage des habitations par un réseau souterrain au niveau des villes ; il me semble avoir entendu parler de conduites en air chaud.
Au Canada, il fait froid, il y a du bois, mais aussi de l’électricité hydraulique ; le kwh est 40% moins cher qu’ici.
Aux USA, c’est la surconsommation,ils se foutent du reste,…, et du reste du Monde (Conférence de Montréal).
+++
Pour Ex-oceano, le compteur de chez Conrad semble bon marché, mais il faut rajouter la moitié en frais de port.
+++
Lau dit : « un petit ballon de 25 l. qui chauffe toute son eau en moins de 10mn et qui finalement a rendu inutile le gros chauffe eau dont je ne me sers plus! »
Que cela chauffe en 10’ ou en 8h, c’est toujours les mêmes kw ; en différé, il y a une perte calorififique, mais les kwh sont tarifés heure creuse.
+++
Comme dit Lau : « Vivement les appareils autonomes d'énergie libre! »
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 07/12/05, 12:00

Benoit- a écrit :J'ai comme l'impression qu'on est sérieusement à la traine en matière de chauffage et d'appareils ménager en Europe, par rapport à nos sympathique Kéboches ou voisins des pays nordiques :roll:


Bah que veux tu...En France faut bien rentabiliser notre programme de recherches nucléaires militaire... :evil:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/12/05, 15:39

Bonjour,
Vous n'etes pas forcément a la traine,
mais c,est un question de vente adapté a vos installations
La ou vous ete en avance c'est les cuisinieres a induction je trouve cela éfficace et belle conception , j'ai essayer d'en acheter une ici
difficile a trouver et tous les vendeurs nous le déconseillent, donc aucun marché en Amerique de ce merveilleux procédés , c'est la que l,on voie comment les masses sont manipulées.
Je comprend maintenant un peu plus pourquoi il faut chauffer l,eau dans vos laveuses, parceque vos reseves d'eau sont insuffisante
Le standard dans une maison 2 personnes le resevoir a eau chaude c'est 40 gallons (imperial 4,45litres) et l'autre model c'est
60 gallons (j'en ai deux de 60 gallons en serie a cause que je préchauffe une avec la thermo pompe) .
Avoir un gros resevoir ou un petit la consomation et la même a condition que l'isolation thermique des reservoirs soit de bonne qualité.
Il se vend aussi un chauffage a l'eau éléctrique instantané
l'inconvéneant cela prend une certaine puissance disponible 40 amperes, dédié juste pour cette appareil , mais au total cela fait la même consomation pour chauffer la même quantité d'eau.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 07/12/05, 22:16

Pour mon compteur, il date de 1958 comme ma maison. Bref, il est d'époque :wink:

Quand au 3KW, je soude à l'arc avec des électrodes de 2,5 et 3,2 mm sans problème.

Pour ceux qui ont un chauffe-eau solaire, il y a la possibilité de mettre un robinet thermostatique de douche et de brancher dessus un lave-linge ou un lave-vaisselle. Il suffira juste de régler le robinet thermostatique avant de faire la lessive et de laisser le thermostat de la machine sur froid.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités