Sèche linge éconologique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Sunflower
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 25/04/08, 22:08
Localisation : Alsace

Sèche linge éconologique




par Sunflower » 28/11/08, 11:27

Bonjour à tous.
Voila un bout de temps que je me pose une question concernant
le principe de (gaspillage) séchage du linge, par un sèche linge.
Pour le moment je ne possède pas un tel appareil, donc je m'adresse à vous , bricoleurs ou professionnels.
En effet je pensais remplacer la résistance chauffante par un échangeur eau/air (par exemple un ou plusieurs radiateurs interieur de voiture).L'eau chaude provenant directement du syteme de chauffage (au bois) central de la maison.
Je suppose que la chaleur apportée, par un tel systeme d'échangeur est inferieure à celle d'une résistance électrique, le cycle de sechage en serait simplement rallongé.
Qu'en pensez vous?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/11/08, 11:31

Le seul seche linge vraiment éconologique c'est la corde à linge... Et me dites pas: ca marche pas en appartement!

On était tous à poil ou en habils crades avant la mise sur le marché de ces saloperies énergétiques de seches linges?
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

SECHE LINGE




par tigrou_838 » 28/11/08, 11:41

bonjour comme dit par christophe, c'est une m* de plus pour faire consommer un maximum.

la corde a linge et completement econologiquement correct, si en plus tu a un chauffage solaire avec eau chaude solaire pour les machines a laver le linge et la vaiselle, c'est on ne peu plus econologique.

tigrou :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/11/08, 11:44

Je pense franchement qu'il n'y a pas photo entre :

a) la consommation énergétique d'une buanderie ou petite pièce qui fait sécher 2 ou 3 fois par semaine des lessives et qui doit donc être ventilé complètement (humidité) au moins 2 fois par semaine

b) la consommation d'un sèche linge

Seulement voila le sèche linge fait gagner du temps à la ménagère je pense que c'est aussi pour ca qu'on en trouve de plus en plus...

L'énergie n'est pas assez chère (mon fils!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

seche linge




par tigrou_838 » 28/11/08, 11:51

toujours d'accord avec toi christophe , meme avec le linge, il faut que cela aille vite, et apres les gens sont obliger d'aller voir le medecin a cause du stress.

KOOL COOL RELAX.

prend le temps de vivre c'est laisser le temps au linge de secher tranquillement sans stress, il te remerciera en durant plus longtemps et en etant plus doux pour ta peau.

OUPSSSSSS.

tigrou :oops: Image
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 28/11/08, 12:05

Je préfère conseiller l'achat d'une machine à laver qui permet de bien essorer le linge (1200 tours par exemple). Ca raccourci le temps de sechage, l'humidité dans l'appartement mais aussi une chose qu'on oublie souvent : le petit surcoût energetique quand on chauffe en hiver et que un linge très humide "bouffe" les précieuses calories en sechant.
0 x
Sunflower
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 25/04/08, 22:08
Localisation : Alsace




par Sunflower » 28/11/08, 13:38

Moi je fais comme vous,buanderie avec chauffage... mais le fait est que de plus en plus de personne s'équipe... pour elles entre la corde a linge et le S.linge c'est comme si on leur disait n'utilisez pas votre voiture prenez le vélo pour aller bosser à 50 km ... ce que je veux dire c'est que plutot que de passer d'un extreme à un autre on peut faire un compromis, en essayant de limiter la consommation d'électricité, c'est sûr les bénéfices environementaux ne sont pas aussi important mais il y en au moins.
Si les voiture consoment moins aujourd'hui c'est bien qu'on cherche à faire des compromis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

seche linge




par tigrou_838 » 28/11/08, 14:00

bonjour christine, bien sur machine avec essorage maximum, c'est tellement evident que je n'en ai pas parler.

quand je sort le linge de la machine, il est deja presque sec, en plus je n'ai toujours pas brancher le radiateur dans la buanderie.

seul la chaleur (solaire) de la machine quand elle tourne me chauffe la buanderie entre 15/18degrés (bien isoler), de quoi laisser tranquillement le linge finir de secher pendant un jour ou deux.

aeration de la buanderie = quand j'ouvre la porte pour sortir le linge.

comme j'ai dis plus haut, il faut juste laisser le temps aux choses et a la vie, comme au jardin on laisse bien le temps aux plantes de pousser, faisons la meme chose, et ne pas ce stresser encore plus que le boulot.

tigrou :mrgreen:
Dernière édition par tigrou_838 le 28/11/08, 14:02, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/11/08, 14:01

Avoir une corde à linge c'est pas de l'extremisme...

Par contre s'équiper en seche linge par ce que la copine en a un et que c'est "achement pratique" c'est du consumérisme pur et dur...

Jcrois qu'on a vraiment perdu les notions du bon sens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 28/11/08, 14:25

Bonjour,
quand je suis arrivé dans ma copro, on m'a demandé d'acheter un sèche linge parce que les étendoires sur le balcon ç 'est pas beau :shock:
je n'ai rien répondu car la dame est (était la pauvre est décédée) malgré tout très gentille, mais à Marseille entre le mistral et le soleil ce n'est vraiment pas justifié ...
en été j'évite même d'essorer le linge est moins froissée.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités