Rumeur: une eco taxe sur les factures EdF ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Rumeur: une eco taxe sur les factures EdF ?




par Christophe » 17/09/08, 13:37

Ca vient de passer au JT...on a pas trop d'infos sauf que ca a été démenti par le Ministre de l'écologie...

De toute facon ca signifierait quoi?

Que 100% des kWhe sont (sur)taxés, la belle jambe ca changera quoi par rapport à ce qui existe déjà pour les EnR?

Ou alors, plus intelligement: que ce n'est qu'à partir d'un certain niveau de consommation que les kWhe serait surtaxés? Par exemple: 2000kWhe par personne et par an.

La 2ieme solution inciterait à plus de parcimonie!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 17/09/08, 19:46

Au fait c'est le BONUS MALUS mais vraiment une éco taxe.

Sorry j'ai trompais!
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 18/09/08, 08:26

je ne sais pas si c'est ce qu'ils envisagent mais une bonne idée serait de généraliser le double comptage (HC HP) en faisant une différence beaucoup plus grande entre les deux tarifs pour vraiment inciter à moins consommer pendant les HP.
ça permettrait peut-etre d'eviter de mettre en route quelques centrales à fioul en HP
ça pourrait réellement être un esprit Bonus-malus avec un tarif vraiment avantageux en HC et vraiment prohibitif en HP

en californie, ou ils ont pas mal de soucis de charge sur le reseau electrique, ils ot un systeme d'alerte de pic qui incite à eteindre les appareils en cas d'alerte. je crois que pour l'instant, c'est sur la base du volontariat mais je ne suis pas sur. c'est le programme flex-your-power
0 x
Image
cliquez ma signature
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 18/09/08, 10:03

Salut,
C'est, semble-t-il une simple rumeur :
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=3360

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités