Recyclage et régénération de batteries au plomb

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/10/07, 21:00

Salut jonule, intéressant le travail de yanyan.

Non, je n'ai jamais envisagé de "gratter' les plaques de plomb, car il ne s'agit pas (ou plus) de plaques mais d'une grille recouverte de plomb. voire d'un empilage qui ne paraît pas être reconditionnable.

Cela dit, je me suis forgé cette opinion en regardant par les orifices de remplissage des éléments et pour en avoir le coeur net, je vais suivre ton conseil et ouvrir l'excellente batterie qui vient de lâcher sur la DAEWOO de ma nièce après "seulement" 10 ans de bons et loyaux services. :arrowu:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 26/10/07, 23:23

Mercredi 31 octobre,chez Lidl,il y aura des Tronic T4x à 17 euros :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/10/07, 00:58

lejustemilieu a écrit :Mercredi 31 octobre,chez Lidl,il y aura des Tronic T4x à 17 euros :D


:cheesy: C'est la saison, tous les ans à la toussaint, les T4X arrivent en promo chez LIDL :lol:

Cela dit, je ne trouve pas trace de cette promo sur leur site... tu as sûrement une pub papier...

J'avais reçu la promo dans ma boite à lettre à Bordeaux avant de partir en vacances pour la toussaint en région parisienne. J'ai acheté 2 T4X (dont un pour un motard de ma famille) dans le premier LIDL que j'ai trouvé dans les Yvelines...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/10/07, 08:06

citro a écrit :
lejustemilieu a écrit :Mercredi 31 octobre,chez Lidl,il y aura des Tronic T4x à 17 euros :D


:cheesy: C'est la saison, tous les ans à la toussaint, les T4X arrivent en promo chez LIDL :lol:

Cela dit, je ne trouve pas trace de cette promo sur leur site... tu as sûrement une pub papier...

J'avais reçu la promo dans ma boite à lettre à Bordeaux avant de partir en vacances pour la toussaint en région parisienne. J'ai acheté 2 T4X (dont un pour un motard de ma famille) dans le premier LIDL que j'ai trouvé dans les Yvelines...

:!: c'est en Belgique...j'ai oublié de préciser :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/10/07, 15:02

:arrow: C'est aussi en France (à Bordeaux), la preuve par l'image:
Voici la promo du Chargeur T4X TRONIC

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/07/08, 01:01

:arrow: Ma batterie traitée avec duo regen vient de lâcher.

Le traitement plus boitier à impulsions lui auront donné un an et 10 mois de durée de vie supplémentaire. 8) Avec une excellente qualité de démarage été comme hiver.

Les densités mesurées à ce jour sont de 1.23 par éléments sauf le troisième élément dont la densité d'électrolyte sort de la plage de mesure (inférieure à 1.10). Je pense qu'elle est désormais bonne à jeter...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités