Question pour changer mes accus

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Question pour changer mes accus




par bham » 25/01/10, 14:27

Voilà, j'ai des accus qui me lâchent, ceux de l'appareil photo et ceux du téléphone sans fil.
Pour l'appareil photo, ce sont des accus Nimh AA de 2000mAh (1,2v) et pour le téléphone, des accus Nimh AAA de 600mAh (1,2v).

1- Dois-je racheter les accus de la marque pour l'appareil photo, sachant que j'ai le chargeur dédié, ou puis-je acheter n'importe quel accu AA Nimh de 2000mAh sans risque pour le chargeur et l'appareil photo ?

2- Même question pour le téléphone.

3- Puis-je acheter des accus de plus grande capacité en remplacement, 1000mAh au lieu de 600mAh par exemple ou 2700mAh au lieu de 2000mAh, sans que cela n'abîme les chargeurs dédiés ?

Merci pour vos réponses.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 25/01/10, 15:31

a partir du moment ou le format: AA ou autre est le même et la techno identique: nimh,
la capacité n'est pas un probleme si elle est superieure. simplement, le temps de charge sera un peu plus long qu'avec les anciens accus mais ils tiendront plus longtemps.

pour mon APN, j'ai même trouvé des AA en 3600mAh
0 x
Image
cliquez ma signature
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 25/01/10, 15:37

vaut mieux reprendre des accus de la marque, car ceux vendus en "compatibilité" sont souvent de la merde en boîte et sont HS au bout d'1 an dans le meilleur des cas...d'où fausse économie..
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 25/01/10, 16:16

oiseautempete a écrit :vaut mieux reprendre des accus de la marque, car ceux vendus en "compatibilité" sont souvent de la merde en boîte et sont HS au bout d'1 an dans le meilleur des cas...d'où fausse économie..


non mais là, on parles d'accus a format "normalisés" AA
ils ne sont donc pas (sauf erreur) de la marque de l'APN.
0 x
Image

cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Question pour changer mes accus




par Christophe » 25/01/10, 16:22

bham a écrit :3- Puis-je acheter des accus de plus grande capacité en remplacement, 1000mAh au lieu de 600mAh par exemple ou 2700mAh au lieu de 2000mAh, sans que cela n'abîme les chargeurs dédiés ?


Non, cela sera juste plus long à charger...mais ca sert à rien de trop doper la capacité non plus (accus plus chers).

On propose 2 modèles performants sur la boutique (t'as droit à 10% de réduction sur le prix public) :

C'est ceux là que je prendrais à ta place car très peu d'autodécharge : https://www.econologie.com/shop/accus-ni ... p-151.html

Sinon un modèle 2700 mAh: https://www.econologie.com/shop/piles-ac ... p-152.html

Piles et chargeurs intelligents
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 25/01/10, 16:28

Ah merci les gars pour la réponse, je vais voir sur la boutique Chris.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/01/10, 08:38

Prix fort correct: quand on voit qu'on paie facile 7 ou 8 euros pour un jeu de 4 AA alcalines en grande surface !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Question pour changer mes accus




par citro » 26/01/10, 10:37

Christophe a écrit : C'est ceux là que je prendrais à ta place car très peu d'autodécharge : https://www.econologie.com/shop/accus-ni ... p-151.html

C'est également ceux-là que je conseillerais. :P

J'avais acheté pour mon APN des Accus AA d'une marque connue en 2700mAh "professionel spécial PHOTO" et chaque fois que j'avais besoin de l'APN, ils étaient déchargés.
:evil:

Depuis que j'utilise les accus à faible auto décharge, (un jeu dans l'appareil et un jeu dans sa pochette de transport), mon appareil est toujours opérationnel.
8)
Par ailleurs, j'ai le net sentiment de faire plus de photos et de pouvoir utiliser mon appareil plus longtemps, écran allumé avec un seul jeu d'accus malgré leur capacité annoncée inférieure (2100mAh au lieu de 2700mAh précédement).
:shock: :?:
:idea: Je me demande si ces accus à faible auto décharge n'ont pas une résistance interne plus faible ou une plus faible chute de tension en utilisation par rapport aux technologies traditionnelles.
:?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 26/01/10, 10:45

Et bien moi j'ai abandonné completement l'espoir de pouvoir rentabiliser un jour l'achat de tels accu...Je suis revenu aux alcalines de chez aldi..Et meme en utiloisation professionnelle sur des explosimetres on s'y retrouve grandement en rentabilité et en fiabilité... :evil: :evil: dommage pour la planete mais recycler des accus qui ne durent guere plus longtemps que de simples piles je me demande ou est l'econologie du chmilblic...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités