Question compatibilité chargeur NiCd à NiMh ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 15/02/10, 18:26

eh bien j'ai "desossé " un chargeur chinois qui etait livré avec ma visseuse , ( et qui n'a jamais pu la charger ) je n'ai rien remarqué à part le redresseur et le transfo
à noter qu'il n'y avait aucune reference ni sur l'un ni sur l'autre ..pour 25 € ........
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/02/10, 18:35

Forhorse a écrit :Il existait un site pas trop mal fait consacré aux batteries qui expliquait bien tout plein de trucs. Faudrait que j'essaye de le retrouver, peut-être qu'ils expliquent les progres technologique de ce côté.


Euh ca serait pas celui que j'ai mis dans ma 1ere réponse? 8) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Question compatibilité chargeur NiCd à NiMh ?




par Hic » 15/02/10, 18:53

Macro a écrit :Voilà n'arrivant pas a me resigner a jeter et racheter une visseuse complete j'ai cherché et trouver un fournisseur de batterries adaptables sur le net.

L'accu proposé pour ma visseuse est celui ci: aboutbatteries.com/index.php?Produit=226161&ap=1

Mon soucis est que cet accu est un NI-MH alors que ceux d'origine de ma machine etaiennt des Ni Cd...Je voulais savoir si mon chargeur d'origine serait compatible pour cet accu ou s'il faut que j'en achete un autre...(dans ce cas il vaudrait mieux recheter une visseuse complete mais je n'aime pas jeter surtout qu'elle n'a pas beaucoup bosser cette machine).

Merci de vos avis eclairés...


Salut Macro

As tu tenté de reactiver de ton viel accus ?
Tu lui envoyes du 12v pendant un temps de trés court , à court !



Sinon il te faut un chargeur NI-MH

existe pour accus taille r3 r6
chargeur intelligent
avec reconnaissance du type d'accus
et detection de fin charge automatique (elecronique),
test , reactivation ,
AuReVoiR Hic
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 16/02/10, 08:44

Le chargeur d'origine est un chargeur rapide(2heures) compatible de 6 a 14 v .

Il ya dans l'accus une detection de T° part CTN qui est transmise au chargeur. Quand la batterrie est chargée il arrete la charge

Pour les ancienne batterries elles ont perdu leur puissance petit a petit (une des deux avait toujours eut moins de peche que l'autre)

Un artisan est venu a mon taf avec une visseuse plus recente (bosch gamme pro) equipée d'accu NI MH le chargeur a la meme reference que le mien ... Je croise les doigts...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/01/11, 15:02

Petit up ..Pour dire que la batterrie se porte toujours bien malgré une utilisation frequente et des oublis prolongés sur le chargeur..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Question compatibilité chargeur NiCd à NiMh ?




par Hic » 18/01/11, 15:14

Macro a écrit :Voilà n'arrivant pas a me resigner a jeter et racheter une visseuse complete j'ai cherché et trouver un fournisseur de batterries adaptables sur le net.

L'accu proposé pour ma visseuse est celui ci: aboutbatteries.com/index.php?Produit=226161&ap=1

Mon soucis est que cet accu est un NI-MH alors que ceux d'origine de ma machine etaiennt des Ni Cd...Je voulais savoir si mon chargeur d'origine serait compatible pour cet accu ou s'il faut que j'en achete un autre...(dans ce cas il vaudrait mieux recheter une visseuse complete mais je n'aime pas jeter surtout qu'elle n'a pas beaucoup bosser cette machine).

Merci de vos avis eclairés...


Salut Macro

Ta batterie a crevé parce que tu l'as laissé crevé ! !
Toutes les batterries ont besoins qu'ont les entretiennent ! ! ! !


Pour le vissage existe un systeme qui visse en poussant ,
donc plus rapide ,
la finition , le dernier tour ,se fait au poignet

AuReVoiR HiC
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/01/11, 15:30

Non Hic...Je n'ai pas laissé mes accus crever...J'ai achté cette machine en 2003 en meme temps que ma maison.Et de 2003 a 2009 j'ai été en travaux constament et ma visseuse est toujours la premiere machine qui arrive sur le chantier Aprés le metre le cordeau et le niveau...J'ai juste joué de malchance. Ces deux accus(surtout un) avaient un bien pietre rendement des le début et ils ont trés vite baissé en puissance et en autonomie (encore heureux que j'en avais 2) .

Quand j'ai recu mon accu Nimh j'ai tout de suite vu la difference de puissance et d'autonomie de la machine . Avec cette machine il m'arrive de casser des embouts de vissage cruciforme en vissant dans du chene...Avec les autres accus ca ne m'etait jamais arrivé...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités