Protection électromagnétique panneaux photovoltaïques

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
bestiole
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 05/02/07, 18:57

Protection électromagnétique panneaux photovoltaïques




par bestiole » 28/01/09, 11:48

Bonjour,

Je vais bientôt faire installer des panneaux photovoltaïques sur ma toiture. Je viens de réagir à une éventuelle pollution électromagnétique.
Mes combles étant aménagées je vais me trouver à quelques dizaines de cm sous les panneaux.

Existe-t-il des mesures des ondes eventuelles et comment m'en protéger.

Merci de votre intérêt pour ce message.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/09, 12:15

Il n'y a AUCUNE pollution electromagnétique avec du courant CONTINU...

Par contre là ou tu peux en avoir c'est au niveau de l'onduleur qui injecte sur le réseau...à mesurer avec un appareil de ce type: https://www.econologie.com/shop/detecteu ... p-143.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/01/09, 15:03

Je confirme.

De toutes façons, ne pas trop s'inquiéter non plus au niveau de l'onduleur: il est blindé et mis à la terre et la fréquence de découpage n'est pas très élevée.
Le danger est de séjourner trop près quand il fonctionne, mais il est souvent dans le garage et la nuit quand on dort...il est inactif.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités