Prise anti-veille à commande Infrarouge pour TV, Hi-Fi...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/01/09, 14:56

Ca dépend ce que t'as sur ta multiprise si c'est magnéto, lecteur dvd bref des truc lié à la TV: c'est intéressant...
0 x
bretonperdu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/01/09, 14:30




par bretonperdu » 28/01/09, 15:02

c est vrai ca depend de ce que tu as dessus!
je voulais juste mettre en avant un exemple.

Autrement, pour les TV recentes je me pose un peu la question du gain reel de ce dispositifs! j ai cherche un peu et on trouve assez vite des consommation en veille annonce autour de 0,5 W et meme 0,2 W.
Apres c est ce qui est annonce quelle est la realite je ne sais pas.
mais si c est reel ce genre de produits arrive un peu tard.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/01/09, 15:10

Oui je suis d'accord mais ca dépend ce que tu appele récente...car toutes les TV à télécommande (donc qui ont 25 à 30 ans) ont des veilles énergievore...

Le mieux c'est dans tous les cas la multiprise à switch de ce genre:
https://www.econologie.com/shop/multipri ... -p-60.html
0 x
bretonperdu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/01/09, 14:30




par bretonperdu » 28/01/09, 15:13

euh j ai du mal a capter! pour moi une TV recente a forcement une telecommande.

autant que je mette un lien comme exemple.

http://www.sony.fr/product/t32-z-series ... alFeatures
0 x
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 28/01/09, 15:35

tbpub a écrit :Sauf que d'habitude les multiprises ne sont pas accessibles (derrière un meuble par ex). Je me vois mal avec 2 ou 3 multiprises (et n prises qui en partent) et leur voyant à côté de mes meubles, juste pour pouvoir les éteindre.
Les solutions "tueurs de veilles" ne sont peut-être pas la panacée en terme de consommation, mais 5w au lieu de 30w dans chaque salon, cela commence à réduire la consommation.
Bonne journée.
+1
C'est assez galère de faire l'explorateur sous le meuble du PC pour éteindre la multiprise...

Christophe, tu me rappelles un prof de physique qui écrivait régulièrement aux chaînes télé pour que leurs présentateurs météo arrêtent d'annoncer des vents de 60 kilomètreure :mrgreen: (C'est vrai que c'est pas facile de passer au km par heure)

J'aime bien l'appareil tueur de veille dans le principe, c'est vrai qu'il est assez vite amorti par rapport à un branchement direct. L'économie par rapport à une multiprise à interrupteur (qu'on pense à éteindre de temps en temps) est plus discutable, ça dépend de l'utilisateur.
Chez mes parents par exemple je pense que le gain serait important... (j'arrive tard le soir en trouvant la télé en veille, le DVD sur ON, voire le magnétoscope sur ON aussi... :evil: Z'ont la tête dure décidément)

Mais il n'y a pas que les télés et la HiFi qui ont des veilles : j'ai lu dans un science&vie qu'ils avaient trouvé une conso de 18W sur une cafetière éteinte !!! (cafetière expresso-machin sophistiquée je suppose) Et bien sûr les fours, etc, qui ont une horloge intégrée.
Le bricolage le plus simple pour éviter la veille, sans utiliser moultes multiprises encombrantes et laides, c'est de mettre un interrupteur sur le cordon d'alim.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 30/01/09, 18:33

Olivier22 a écrit :Mais il n'y a pas que les télés et la HiFi qui ont des veilles : j'ai lu dans un science&vie qu'ils avaient trouvé une conso de 18W sur une cafetière éteinte !!! (cafetière expresso-machin sophistiquée je suppose) Et bien sûr les fours, etc, qui ont une horloge intégrée.
Le bricolage le plus simple pour éviter la veille, sans utiliser moultes multiprises encombrantes et laides, c'est de mettre un interrupteur sur le cordon d'alim.


C'est un peu ça le problème. Lorsqu'il y a des données dans les notices (c'est, heureusement, de plus en plus fréquent), sont-elles vérifiées ?

Ensuite, il y a les horloges. Si tu coupes, il faut reprogarmmer à chaque fois (donc j'arrête mon magnétoscope mais je ne coupe pas son alim).

Mais les horloges ne sont pas à confondre avec les veilles (a priori, plus gourmandes si j'en crois ce que j'ai lu sur les télés "à l'ancienne", qui consomme plus en 2O h de veille qu'en 4 h de visionnage)...

Et on oublie tous les transfo qu'il ya dans une maison et qui "fuitent"...! Avez-vous compté le nombre de transfo dans une maison ??? A quand une tension unififée, avec un unique bloc transfo dans le caisson électrique et des prises standardisées dans la maison ??? Sans doute jamais, cela n'intéresse personne ! Cela m'ennerve !!!
0 x
dem1980
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/07/09, 11:07




par dem1980 » 29/07/09, 11:18

Je trouve cet appareil sur le papier vraiment extra.
Peut être un peu cher mais s'il permet ce que je veux, pourquoi pas.

Pour l'histoire du contrôle parental en cachant la télécommande, je ne pense pas que celui puisse marcher, car le bouton placé sur la prise est indiqué comme étant un interrupteur manuel. Donc même sans la télécommande, on peut l'allumer/éteindre.

Par contre je souhaitai m'en servir comme d'une prise télé-commandable mais avec un énorme avantage, celui de pouvoir placer le capteur où l'on veut ! Ce qui est impossible (à ma connaissance) avec tous les systèmes habituels où le capteur est placé dans la prise donc souvent derrière un meuble...

Si je comprends bien, la télécommande donne le signal à la prise qu'elle doit se mettre en veille si et seulement si tous les appareils sont éteints (ou en veille, en consommant au total moins de 30W) dans la minute qui suit ?
Donc si par malchance on totalise plus de 30W avec les appareils en veille (ou avec par exemple une lampe qu'on n'a pas éteint mais qu'on voudrait éteindre aussi avec cette commande), au bout de la minute du décompte, la prise n'éteindra pas les appareils (pour de bon) ??

Merci d'avance !
0 x
Super site sur le tourisme et les animations près de chez vous : http://www.tourisme-animation.fr/
rodymary
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/10/09, 12:37




par rodymary » 17/10/09, 12:44

dem1980 a écrit :.....Donc si par malchance on totalise plus de 30W avec les appareils en veille (ou avec par exemple une lampe qu'on n'a pas éteint mais qu'on voudrait éteindre aussi avec cette commande), au bout de la minute du décompte, la prise n'éteindra pas les appareils (pour de bon) ??

Salut,
C'est tout à fait ça, et c'est exactement ce qui m'arrive.
Je viens à l'instant de recevoir ce boitier, je le branche sur ma prise sur lequel mon ensemble TV+TNT+DVD+HIFI est branché... et rien, nada, le boitier ne coupe pas le courant, car j'ai.....34w en veille.....
Je me demandais s'il ne serait pas possible d'augmenter cette limite de 30w, à 40 ou 50w...?
Avis aux électroniciens, c'est faisable ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 17/10/09, 19:55

Rodymary a écrit :Salut,
C'est tout à fait ça, et c'est exactement ce qui m'arrive.
Je viens à l'instant de recevoir ce boitier, je le branche sur ma prise sur lequel mon ensemble TV+TNT+DVD+HIFI est branché... et rien, nada, le boitier ne coupe pas le courant, car j'ai.....34w en veille.....
Je me demandais s'il ne serait pas possible d'augmenter cette limite de 30w, à 40 ou 50w...?
Avis aux électroniciens, c'est faisable ?


Bienvenue rodymary sur Éconologie!

C'est surement possible mais sans avoir le shémas il sera très difficile de t'aider.

Si tu as une photo de l'intérieur ça pourrait aider aussi, sinon tu peut toujours en acheter un deuxième.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités