Orange et Wanadoo brident vos mails / mailing list...Merci!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Orange et Wanadoo brident vos mails / mailing list...Merci!




par Christophe » 24/03/11, 20:11

C'est la polémique en cours chez tous les webmaster qui gèrent des mailing list (mailing légales je précise!)...

Les administrateur d'orange et wanadoo pour lutter soit disant contre le spam, n'ont rien trouvé de mieux que de restrindre de manière ultra abusive et restrictive (3 mails par tentative d'envois par heure je crois!) le transfert des mails venant d'un même serveur...

Si vous avez 1000 mails à envoyer vers wanadoo, ca vous prendra donc 330h soit près de 14 jours alors qu'ils devraient partir en moins d'une heure! La plupart des logiciels de gestion de mail dropent les mails après 4 ou 5 jours...donc les mails pas partis sont définitivement perdus...et ca surcharge le serveur d'envoi dans tous les cas!

Tout ceci pour dire que si vous ne recevez plus de mailing list sur vos boites @orange.fr ou @wanadoo.fr ben c'est tout à fait normal, elles restent bloquées sur le serveur de l'expéditeur...donc la seul solution c'est de changer de cremerie car apparement les admin d'orange veulent pas revenir en arrière (la pratique date de fin novembre 2010)!

Voila les méthodes d'orange (2 de QI ???) pour lutter contre les spams...qui impacte largement les expéditions légitimes! :| :|
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/03/11, 20:34

Folie, car les vrais SPAM n'ont pas de difficulté à camoufler leur adresse IP d'envoi, et il va vous falloir faire pareil en devenant hacker et en multipliant les fausses IP d'expédition !!

Scandaleux !!

Vu que les autres fournisseurs savent éliminer les SPAM sans pénaliser leurs nombreux clients qui reçoivent tous le même email d'un même expéditeur bien référencé et sûr !!


Pas écrit sur :
http://assistance.orange.fr/comprendre- ... ge-984.php
sauf :
Il se peut que l'adresse d'un de vos correspondants de confiance soit abusivement utilisée par un virus ou un ver pour envoyer des spams. Certains virus récents tels Zimus et Zbot récupèrent ainsi toutes les adresses présentes sur les ordinateurs infectés afin d'en faire de nouveaux spams !
Dernière édition par dedeleco le 24/03/11, 21:08, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 24/03/11, 20:46

Evidement dede! Un scandale!

Une telle méthode aurait été à la rigueur compréhensible il y a 10 ans...quand les méthodes (anti et de) spam étaient pas bien définies...En 2010 et de la part d'un groupe comme Orange...c'est juste n'importe quoi ! :shock: :shock:

Une telle décision c'est de la croissance en moins...si si...

Je sais pas si la France avait besoin de cela... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 25/03/11, 10:08

Rien de bien surprenant, juste une image de la politique actuelle appliquée en France.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 25/03/11, 10:20

Petite image pour illustrer le problème:

Image

Courbe bleue = les mails "en attente" d'expédition.

La pente lente = mails envoyés (avec gros délais mais envoyés quand même)

La pente rapide = mails non envoyés après le délais du serveur de mail = perdus (dropés)

En gros il y a 3 à 4 mails qui partent...par heure!!

Environ 85% de "pertes"...

Je ne sais pas comment les "gros gestionnaires" de mailing font pour contourner le problème mais je pense qu'il y a pas de solutions...sauf à utiliser des dizaines de serveurs! Impensable pour la plupart des webmaster...

Pour les "détails" (mais pour le moment y a rien à trouver de plus que ce que j'ai dis), tapez "orange slow down" dans gg

La réponse d'Orange est juste pitoyable: http://entraide.orange.fr/assistance/me ... html?dub=2
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités