Ondes: des rats, du wifi, des portables...et nous!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Ondes: des rats, du wifi, des portables...et nous!




par Christophe » 24/06/08, 17:51

Attentions aux radins, ils semblent plus exposés que les autres!!! :mrgreen:

ONDES Les ondes de portable et de wifi dangereuses pour les rats NOUVELOBS.COM | 24.06.2008 | 15:45

Une étude de l'université catholique de Louvain montre que le taux de mortalité des rats de laboratoire double lorsqu'ils sont exposés aux ondes des téléphones portables et aux réseaux wifi.

Une étude de l'université catholique de Louvain (UCL) citée mardi 24 juin par le journal belge Le Soir indique que le taux de mortalité des rats de laboratoire double lorsqu'ils sont exposés aux ondes des téléphones portables et réseaux wifi.

Cette étude est publiée alors qu'une vingtaine de scientifiques et de cancérologues ont lancé le 15 juin à Paris un appel en faveur de mesures de précaution dans l'utilisation des téléphones portables, en l'absence de conclusions scientifiques définitives sur leur éventuelle dangerosité pour la santé.

Le taux de mortalité de trois groupes de rats soumis pendant 18 mois à trois niveaux d'expositions électromagnétiques utilisées dans les technologies mobiles s'est élevé à 60%, contre 29% dans un groupe de rats "épargnés", selon l'étude belge, qui constitue la thèse de doctorat en sciences appliquées défendue lundi à l'UCL par Dirk Adang.

Dérèglement du système immunitaire

Un résultat qualifié "d'inquiétant" par Le Soir, qui souligne que le rat "partage 90% de son patrimoine génétique avec l'homme".
Les causes de cette surmortalité chez le rat restent cependant encore à établir formellement, seuls 19 des 124 rats de laboratoire ayant jusqu'ici été autopsiés.

Mais Dirk Adang avance l'hypothèse d'un dérèglement du système immunitaire des rats, pourtant soumis à des ondes aux taux "conformes aux standards internationaux en vigueur".


Suite et fin

Une vidéo sur l'appel du 15 juin: https://www.econologie.com/telephonie-mo ... -3846.html

Résumé de la thèse à télécharger ici:
https://www.econologie.com/ondes-portabl ... -3848.html


ps: pour le wifi, y a toujours des alternative: faire un réseau durable en RJ45
Dernière édition par Christophe le 25/06/08, 11:29, édité 2 fois.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 24/06/08, 23:28

Entendu ça tantôt à la radio.

De toute façon, qui en doute encore. Il y a quelques années il y avait déjà eu un test dans le genre avec des œufs de poule en couveuse, sur ceux qui était soumis aux ondes plein n'ont pas éclos et pas mal été mal formé à l' "autopsie" des oeufs.

Moi ça fait des années que j'ai un gsm je m'en sers quasiment pas, mon dernier samsung qui a 4 ans doit avoir a tout cassé 15H d'appel entrant et sortant au total. Et je l'ai très rarement sur moi.

Tout comme le WIFI ça fait des années que je l'ai et je l'allume ultra rarement quand je suis avec le portable et que j'ai besoin d'internet ailleurs que dans le bureau ou que quelqu'un passe avec son portable a la maison. Sinon moi ça a toujours été réseau filaire (faut dire en étant admin réseau ont préfère les câbles en général :cheesy: ).
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/06/08, 00:15

Ils en ont parlé au JT de FR2 de 20h ( 24.06 ).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/06/08, 00:40

J'aimerais quand meme bien connaitre le protocole au niveau "exposition" car si il parle d'être dans les normes c'est tout de même des niveaux "faibles"...

C'est d'autant plus inquiétant...

On peut mettre la main sur l'étude vous croyez?
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 25/06/08, 00:55

C'est la question que je me posais aussi. Il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose dans mon message au dessus :cheesy:

Quel est le taux d'exposition ? Exposition genre un gsm qui est en conversation constamment, ou alors il font des périodes plus forte et moins forte pour simuler des conversation et des périodes de stand by ou le gsm ne fait que vérifier le réseau régulièrement. Et pour le wifi ? Quelle distance d'un point d'accès ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 25/06/08, 10:45

Christophe a écrit :J'aimerais quand meme bien connaitre le protocole au niveau "exposition" car si il parle d'être dans les normes c'est tout de même des niveaux "faibles"...

C'est d'autant plus inquiétant...

On peut mettre la main sur l'étude vous croyez?


Salut,
Elle est en accès payant, sur futura, j'ai posté presque les mêmes références provenant d'un article.
http://forums.futura-sciences.com/post1770214.html

L'article :
http://www.rtlinfo.be/news/article/1428 ... 9c%C3%A8s+

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/06/08, 10:50

Ce qui m'inquiete c'est que les journalistes avouent eux meme que les autopsies ne sont pas finies...alors qu'ils crient déjà au loup...

Loin de moi l'idée de défendeur les opérateurs GSM et le wifi (vous connaissez ma position) mais j'ai légerement du mal à comprendre cette manière de faire...et, de plus, cela leur donne une bonne défense.

Une these c'est 3 ans, on était à quelques semaines prèt?

De toute facon ca changera pas grand chose au quotidien des gens: ceux qui sont au courant limitent déjà leur utilisation du wifi/gsm, les autres, l'imense majorité, prenent ces infos pas trop au sérieux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/06/08, 11:01

Ouais, c'était pratique mais je crois que je vais couper la borne wifi de ma livecrotte, tant pis pour la mobilité

Ce qui est chiant c'est que pour le faire, il faut entrer dans le menu et rebooter, donc on ne fait pas ça tous les jours :?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/06/08, 11:02

1) Maloche, à fond wifi et ampoules classiques c'est du beau !!

Tu serais pas un peu anti écono chez toi? :mrgreen:

Pour le réseau filiaire si t'es motivé pour le faire tu sais ou trouver du matos :)

Targol a déjà fais le pas... 8)

2) Pour l'étude, je crois que Bob_Isat a un accès sur ce site mais je me trompe peut être:
http://ieeexplore.ieee.org/xpl/freeabs_ ... er=4014789

Maintenant le résumé c'est suffisant non pour nous non?

A télécharger ici: https://www.econologie.com/ondes-portabl ... -3848.html
Dernière édition par Christophe le 25/06/08, 11:29, édité 2 fois.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 25/06/08, 11:12

Christophe a écrit :
Maintenant le résumé c'est suffisant non pour nous non?


vaut mieux parce qu'en général les thèses c'est des fameuses briques :cheesy:, j'en vois passer pas mal au boulot.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 262 invités