Nouveautés informatique, logiciels libres et alternatifs

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 16/09/08, 17:11

Bonjour
courage, le passage sous ubuntu est rapide car sur mon vieux P3 de 550Mhz , ça marche mieux que XP(allégé), le formatage et l'instal sont rapide, la gestion des programmes (paquets) est super facile > en plus d'un an d'utilisation j'ai jamais eu besoin de taper 1 seule ligne de commande.... mise a part les plugin flash qui me jouent des tours de temps a autre, c'est bonheur !
Bon courage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/09/08, 17:19

Pas besoin de courage pour ça !

De la patience qui parfois fait défaut, mais ici,je sent le bon produit bien conçu et Econologique :D


Super gentils les encouragements :cheesy:


A plus tard donc, sur... Econologie :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 16/09/08, 17:45

J utilise firefox 3.0.1, il souligne effectivement les
fautes d orthographe comme il le fesait avant de
passer a la version 3... Malheureusement contrairement
a avant ce passage ainsi que googlechrome il ne
fait plus de proposition d orthographe .

Si quel qu un a une idee comment restaurer cette
fonction ,je suis preneur .

Au sujet des logiciels gratuits j utilise;
firefox
foxmail
foxit reader
vlc media player
open office
startup manager
photofilter studio ( demo)
winrar ( demo)
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 16/09/08, 18:25

bonjour

faire une mise a jour , ou recherche de module complementaire sur le site de firefox (verifiez que le dictionnaire soit activer)

pour me dépanner, j'utilise "BARTPE" ( http://www.nu2.nu/pebuilder/ )pour créer des live-cd très pratique. j'ai aussi SUPER-WINPE, très utile car c'est entre autre un systeme XP complet qui se charge en mémoire, pas besoin de disque dur dans une machine, et ça marche sans souci à partir de 500 Mo de ram. avec navigation sur internet et accès au réseau local (si vous en avez un)... et possibilité de faire une copie intégrale de sauvegarde de votre disque dur, tout répertoire même ceux cachés.

pour de petites expériences, comme la cellule de meyer, j'utilise un petit logiciel libre pour piloter le port imprimante sans avoir recours à un montage électronique. il n'y a plus que l'étage de puissance à construire...

jeff

J :. B
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/09/08, 20:30

Salutations brave gens!

Quelqu'un à déjà utilisé un logiciel de gestion des Favoris, ou des Marques pages qui permet de gérer cela au mieux ?

Merci pour le tuyau

Bonne soirée, malgré la crise qui grossis !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 16/09/08, 20:34

Bonjour à tous,

Très bon choix de ce lancer dans du Linux, au moin on ne ce ruine pas ou on a pas l'impression de passer pour un pirate quand on télécharge des données libres.

La seule chose que je lui reproche à Linux c'est que vu que c'est libre, ca bourgeone de partout et on a du mal à s'y retrouver.... mais c'est très beau et bien plus performant que windows.

Moi je conseil free BSD mais c'est dur à configurer pour un utilisateur moyen car on commence vraiment de rien, seulement un terminal de commande.... mais au moin, on installe que ce qui nous est necessaire et puis c'est un peu plus cadré que Linux (BSD est un OS crée par une universitée qui en garde le dévelloppement si je ne me trompe pas).

Je ne vais pas lancer une guerre des OS il y en a assez comme ca.

Je souhaiterai utiliser un logiciel de CAO DAO du style Solid Works .... mais en libre et utilisable par un amateur .
J'ai un projet en tête et je suis naze en dessin technique, donc si un logiciel peut m'aider, surtout pour prendre des côtes precises...

Voila tout est dit.

Merci.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 16/09/08, 20:37

Lietseu a écrit :Salutations brave gens!

Quelqu'un à déjà utilisé un logiciel de gestion des Favoris, ou des Marques pages qui permet de gérer cela au mieux ?

Merci pour le tuyau

Bonne soirée, malgré la crise qui grossis !

Pendant des années, j'ai sauvé dans mes favoris, ensuite, j'ai sauvé dans le bureau... :D ; maintenant, je sauve dans une page word (et cette page est en icone sur mon bureau; mais ça ne me plait pas trop. Mais par word, je peux m'envoyer toute la liste de mes favoris sur Gmail; et là, tout est sauvé..
Très bonne question :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/09/08, 22:10

Ca se passait bien avec le CD là je l'installe comme second couteau et après installation sur Disque dur D (le second) en présence de XP, au moment d'installer l'heure il me fait :Partman crashed: parman fail with exit code 10.do you want to try again...

Est ce parce qu'il est installé en // avec XP et que XP n'aime pas ça ou ???

Merci :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 16/09/08, 22:33

Le must si tu veux un dual boot (choix de l'OS au démarrage du PC) c'est de faire:
une partition du disque dur pour XP
une partition du disque dur pour les données
une partition du disque (en fait tu en fait plus que une mais il me semble que par defaut tu n'a pas besoin de changer les options) pour Linux

tu créer une partition avec l'installateur XP pour XP
tu creer tes partitions Linux
et pour finir tu prend le reste pour les données


Afin d'aviter tout conflits, je te conseil de tout formater afin d'avoir un système vierge auquel tu rajoutera toutes les données au propre

Vas sur le site de ubuntu, c'est bien expliqué il me semble.... c'est un sujet type sur les forums Linux
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/09/08, 22:41

Je vais pas me casser les C... avec ça!
Je vais installer sur un disque à part, ça m'évitera tout les petits soucis de ce genre....

Bonet de nuit

Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 151 invités