Neon en panne dans ma salle de bain

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par Christophe » 05/12/22, 00:06

Ahmed a écrit :Bien que ce distinguo risque fort dorénavant de passer rapidement aux oubliettes, ce qui est appelé ici "néon" est en réalité un tube fluorescent et parler de "néon LED" est encore plus inapproprié... En la matière, efforçons nous d'être clairs! :wink:


Oui oui sauf que tout le monde dit néon…parler de TL c’est plus juste mais peu de gens le disent…

La preuve les sites qui vendent des Tubes Led parlent de néons… :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par gegyx » 05/12/22, 00:25

:)

Tube Led

Tube Fluo (fluorescent)

Tube Néon (lumière rouge, pour les bousbirs) :D

electricite-electronique-informatique/neon-qui-se-fissure-explose-et-fait-sauter-le-disjoncteur-t16556-40.html#p420941
1 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par gegyx » 05/12/22, 00:47

Donc, en résumant, si j'ai bien saisi les 2 sujets :

Un tube LED 120cm T8 de 14.5W

ou un tube LED 120cm T8 Silamp de 36W

peut avoir ses 2 pôles, branchés directement sur le 230 VAC ?

Et libre à moi de choisir les douilles adaptées ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par Macro » 05/12/22, 07:06

combien faut il de forumeurs pour changer une ampoule??

– 1 pour changer l’ampoule et écrire pour dire que l’ampoule a été changée.

– 14 pour dire qu’ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

– 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

– 1 pour dire Fake !!

– 27 pour signaler les fautes d’orthographe dans les messages concernant le changement d’une ampoule électrique.

– 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d’orthographe.

– 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d’orthographe.

– 15 pour faire un rapport d’abus pour insultes et/ou langage SMS abusif.

– 6 pour débattre s’il faut dire “ampoule électrique” ou “lampe”.

– 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

– 2 professionnels de l’industrie pour dire que le terme correct est “lampe à incandescence”.

– 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l’industrie et que dire “ampoule électrique” est parfaitement correct.

– 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s’il vous plaît, discuter de ça sur le forum “ampoules électriques”.

– 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

– 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

– 27 pour envoyer des adresses internet où l’on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

– 40 pour dire qu’ils n’ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

– 12 pour signaler que le droit à la lumière n’est pas dans la Constitution.

– 1 pour envoyer la photo d’une ampoule électrique et une autre d’un type qui ressemble à une ampoule électrique.

– 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

– 1 pour dire qu’il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

– 12 pour dire qu’ils laissent tomber le forum parce qu’ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

– 4 pour dire qu’il faut une FAQ concernant les ampoules électriques.

– 44 pour demander ce qu’est une “FAQ”.

– 8 qui viennent troller, qui s’insultent

– 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

– 5 pour dire qu’ils n’utilisent pas d’ampoules électriques, uniquement des chandelles.

– 1 qui vient dire que le sujet existe déjà.

– 2 qui viennent juste mettre un lien de spam .

– 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques sur Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques.

– 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l’affaire et relancer tout le bordel !
3 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par Remundo » 05/12/22, 08:54

Et un de plus, qui fait le bilan sociologique d'un forum. :P
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par gegyx » 05/12/22, 10:32

et un gros poisson, qui écrit une tartine au lieu de répondre à une question, simplement oui, ou non.

:roll:

Et c'est pour cela qu'après avoir tout lu, on en vient à poser une question simple de ce qu'on a compris, peut-être ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par Obamot » 05/12/22, 13:37

J’apprécie l’humour (Macro m’a bien fait rire) et en même temps je serais d’avis que les sujets comme celui-ci — qui sont très en phase avec ce que le fo-fo souhaite offrir — soient mis en valeur, puisque posté dans la bonne section..

Les questions de Nath méritaient une réponse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par gegyx » 05/12/22, 13:55

Sympa ce forum ECOnologie !...

Lorsqu'on sait la réponse, et qu'on préfère raconter des tartines ou mettre des +, plutôt qu'à répondre oui, ou non !
Ce n'est pas une question de temps, mais d'égo mal placé ?

J'ai des tubes fluos qui me satisfaisaient complètement, niveau éclairement, depuis toujours.
On n'en trouve plus dans le commerce, sinon, ces réglettes Led à un autre prix…

Moi, les lampes led, c'est très bien, mais elles éclairent moins, bien plus chères et ne durent pas, à contrario de ce qui est indiqué, et moins durables que les lampes d'avant.
Alors pour les tubes j'y allais à reculons.*

Là, j'ai lu les 2 sujets à ce propos, et avec les indications disparates, je fais ma synthèse comme je peux,
pour, m'adressant aux sachants, si c'est cela, à savoir si, une réglette de tube led, c'est identique à une ampoule Led, à savoir, fonctionnant simplement avec la phase et le neutre 230vac,branchés à ses pôles ?

? ? ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par Obamot » 05/12/22, 16:26

C’est ça...” J’avais acheté une dizaine de projos LED 10W y’a plusieurs années, tout content.... bein y’en a déjà eu 3 qui ont rendu l’âme... Je ne sais pas combien dureront les “survivants” mais maintenant je n’achèterai plus que des LED 1er prix.

50’000 heures qui disaient... (Je pourrais comparer...) Par contre l’économie de courant a été au rendez-vous, et les LED blanches “lumière du jour” (Entre 5’000K et 6’500K) éclairent plus et mieux que les autres...

(j’ai pas mis les doigts dans l’cambouis pour savoir qu’est-ce qui avait lâché: ils attendent que je m’y mette, si j’ai l’temps 1 jour!)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Neon en panne dans ma salle de bain




par Christophe » 05/12/22, 16:52

gegyx a écrit :Sympa ce forum ECOnologie !...

Lorsqu'on sait la réponse, et qu'on préfère raconter des tartines ou mettre des +, plutôt qu'à répondre oui, ou non !
Ce n'est pas une question de temps, mais d'égo mal placé ?


Il me semble avoir répondu de manière claire et nette sur ma première réponse non ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités