Moins consommer d'électricité

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Moins consommer d'électricité




par bleusideral » 27/01/19, 20:13

Merci Ahmed ! l'amortissement de ces installations et de la pose n'est pas adapté pour mon cas !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moins consommer d'électricité




par moinsdewatt » 30/01/19, 01:02

La consommation d'électricité est restée stable l'an dernier

AFP le 29 janv. 2019

La consommation d'électricité est restée stable en France l'an dernier tandis que la production issue des énergies renouvelables a augmenté, a annoncé mardi le président du gestionnaire du réseau RTE, François Brottes.

"Les faits sont têtus et la tendance se confirme: elle (la consommation) est stable depuis six ans", a-t-il déclaré à l'occasion de la présentation de ses voeux.

Les scénarios établis par RTE pour l'avenir tablent sur une stagnation ou une érosion de la demande grâce notamment à l'efficacité énergétique. EDF préfère au contraire tabler sur une légère hausse de la consommation à l'avenir, notamment avec les besoins en mobilité électrique.

"Les énergies renouvelables fournissent près de 20% de l'électricité produite en France", a poursuivi François Brottes, en dévoilant les premières données portant sur l'année dernière.

"L'hydraulique a sa part dans cette augmentation et la progression de l'éolien et du solaire est réelle: +15% pour l'éolien et +11% pour le solaire", a-t-il poursuivi.

Toujours côté production d'électricité, le nucléaire a augmenté "légèrement" en 2018.

La production d'origine fossile a, pour sa part, diminué de 27% tandis que les émissions de CO2 dans l'atmosphère ont reculé de 28%. M. Brottes n'a pas précisé la part qu'a représenté la production d'origine fossile en 2018. En 2017, elle s'élevait à 10%.

Enfin, la France est redevenue en 2018 "le premier exportateur d'Europe", a indiqué M. Brottes.


https://www.connaissancedesenergies.org ... ier-190129
0 x
Stellah
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/12/19, 06:37

Re: Moins consommer d'électricité




par Stellah » 11/12/19, 06:45

Bonjour,
Réduire sa facture d’électricité, cela passe par des gestes simples au quotidien. Pour chaque pôle de dépend il est possible de réaliser des économies d’électricité. Remplacez vos ampoules traditionnelles pars des ampoules LED qui durent trois fois plus et consomment trois fois moins. Pensez également à profiter au maximum de la lumière du jour.
0 x
Stellah
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/12/19, 06:37

Re: Moins consommer d'électricité




par Stellah » 11/12/19, 06:46

Bonjour,
Pour maîtriser votre consommation d’électricité, le choix de vos systèmes d’éclairage est essentiel. Pensez par exemple à remplacer vos lampes halogènes par des lampes plus performantes, plus économes comme les ampoules LED. Et bien sûr, adoptez les sources d’éclairage à vos besoins, privilégiez la lumière naturelle, optez pour des lampes à basse consommation, éteignez la lumière lorsque vous quittez une pièce.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités