Installation Linky sur planche de bois: malfaçon avec risque d'incendie et mise en danger de la vie d'autrui !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Remundo » 22/06/21, 16:45

Enedis s'en bat les steaks

l'objectif du Linky est de supprimer le personnel de relève des compteurs et d'automatiser la facturation.

Cela dans un premier temps.

Mais je pense que dans un second temps, le Linky sera un puissant outil de taxation de l'électricité, et je pense notamment à celle du transport... en clair celle de recharge des véhicules électriques.

quand le prix du kWh sera multiplié par 3 ou 4 au prétexte qu'il sert à déplacer une voiture, y'en a qui vont avoir mal au derch... c'est exactement ce qui existe actuellement sur 1L d'essence, qui en gros coûte 40-50 ct€ à être produit / livré, et facturé 1,4 à 1,6 € à la pompe.

Quant à la mise en danger de la vie d'autrui... avec 80% d'énergie nucléaire, ça fait longtemps que ça n'est pas un critère bloquant de décision...

voilà dans quel monde nous vivons.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Exnihiloest » 22/06/21, 21:15

Remundo a écrit :....
l'objectif du Linky est de supprimer le personnel de relève des compteurs et d'automatiser la facturation.
...

Excellent objectif, qui à lui seul justifie le projet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Exnihiloest » 22/06/21, 21:18

Christophe a écrit :...
Une installation doit être au normes, point barre, j'en ai rien à caler de leur délais de déploiement et de leur magouilles internes ou externes !
Un risque d'incendie d'une installation pas normée met en danger la vie d'autrui ! C'est tout ce qu'il y a à dire...

...

Philosophie du tout normatif et du tout sécuritaire. Ou prétexte anti-Enedis ?
Dans les 2 cas : bof.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par GuyGadeboisLeRetour » 22/06/21, 21:24

Exnihiloest a écrit :Philosophie du tout normatif et du tout sécuritaire. Ou prétexte anti-Enedis ?
Dans les 2 cas : bof.

Bah bien sûr, pas de normes, pas de sécurité, pas de principe de précaution, pas de couverture sociale, pas d'écologie, pas de répartition des richesses mais la loi du plus fort et la liberté de faire tout et n'importe quoi pourvu qu'on ait la croissance infinie, en somme... Allons-y gaiement ! T'es de plus en plus taré mon pauvre. :(
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Exnihiloest » 22/06/21, 21:27

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Bah bien sûr, pas de normes, pas de sécurité, pas de principe de précaution, pas de couverture sociale, pas d'écologie, pas de répartition des richesses mais la loi du plus fort et la liberté de faire tout et n'importe quoi pourvu qu'on ait la croissance infinie, en somme... Allons-y gaiement ! T'es de plus en plus taré mon pauvre. :(

Entre ça et l'éco-fascisme, y'a pas photo, ducon.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par GuyGadeboisLeRetour » 22/06/21, 21:36

Le fascisme néo-libéral existe et nous perd, l'éco-fascisme est un fantasme. En effet y'a pas photo, mais si un jour il existait des Khmer-Verts, les gens comme toi auront participé activement à leur naissance.
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par sicetaitsimple » 22/06/21, 21:54

Remundo a écrit :Mais je pense que dans un second temps, le Linky sera un puissant outil de taxation de l'électricité, et je pense notamment à celle du transport... en clair celle de recharge des véhicules électriques.
quand le prix du kWh sera multiplié par 3 ou 4 au prétexte qu'il sert à déplacer une voiture, y'en a qui vont avoir mal au derch... c'est exactement ce qui existe actuellement sur 1L d'essence, qui en gros coûte 40-50 ct€ à être produit / livré, et facturé 1,4 à 1,6 € à la pompe.

Je ne pense pas que ce soit le cas. Que la taxation de l'électricité évolue, c'est fort possible, mais qu'il y ait une différentiation de prix par usage, ça me parait irréaliste.
Dans un premier temps, fiscalement, il sera plus simple d'annuler progressivement l'aide à l'achat d'un VE. On verra bien ensuite.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Exnihiloest » 22/06/21, 22:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...En effet y'a pas photo, mais si un jour il existait des Khmer-Verts, les gens comme toi auront participé activement à leur naissance.

On connait cette thèse à la fois du sexisme, reprochant à la femme son attitude pour excuser un viol, et du fascisme, reprochant aux juifs leur attitude pour justifier l'antisémitisme.
Les pourritures, j'en ai connu d'autres.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 22/06/21, 22:16

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :...
Une installation doit être au normes, point barre, j'en ai rien à caler de leur délais de déploiement et de leur magouilles internes ou externes !
Un risque d'incendie d'une installation pas normée met en danger la vie d'autrui ! C'est tout ce qu'il y a à dire...

...

Philosophie du tout normatif et du tout sécuritaire. Ou prétexte anti-Enedis ?
Dans les 2 cas : bof.


T’es jamais fatigué par tes propres conneries ? On peut voir la photo de ton Linky ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 22/06/21, 22:18

GuyGadeboisLeRetour a écrit :, les gens comme toi auront participé activement à leur naissance.


Les attardés profonds sont stériles non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 198 invités