Installation Linky sur planche de bois: malfaçon avec risque d'incendie et mise en danger de la vie d'autrui !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par Remundo » 12/11/20, 14:16

Christophe a écrit :Exemple d'installation LINKY non conforme réalisée fin août 2020 dans une petite copro...

Image

chez moi dans l'Allier, comme ça, exactement (mais avec un seul compteur triphasé). Le même vieux bois pâtiné.

Les sous-traitants d'EDF sont payés au résultat, ils s'emmerdent donc le moins possible. Qui est vraiment coupable ? Si EDF foutait moins la pression et acceptait de rémunérer un travail propre... les artisans électriciens, pour certains, sont en quasi-faillite et ont du mal à refuser les chantiers...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par Christophe » 12/11/20, 14:56

Hé bien ton installation n'est pas conforme non plus si tu n'as pas le boitier plastique intermédiaire...maintenant à toi de voir si tu accepte le risque et ses conséquences ?

Ce n'est pas EDF mais ENEDIS qui met la pression...enfin c'est lié...

Faut pas plaindre tout le monde non plus...des électriciens qui facturent 100€ HT par heure cela existe...

Va faire un devis pour faire une saigné de 3 m de long et ajouter une prise...tu en aura pour 400€... :cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par Christophe » 12/11/20, 14:58

bhermes2012 a écrit :Merci de votre retour .
Mais la personne d'edenis qui s'est déplace a refusé . Elle souhaiterait poser directement sur le compteur en bois .
Et nous nous avons indiqué que nous souhaitions pas . EDF nous avait indiqué que la platine serait changer .
Sauf que en les rappelant que ce soit edenis ou EDF les deux se renvoie la balle . J'ai passé un temps fou au téléphone pour qu on me dise que c'est comme ça ou je paye pour changement .donc je ne sais plus quoi faire . Il y a une obligation d'avoir le compteur linky?
Merci


Donne leur le document ENEDIS du début de ce sujet...puisque tu as visiblement à faire à un mariolle !

C'est pas obligatoire mais ils imposent les travaux...nuance ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ce qui est obligatoire c'est de faire les travaux dans les normes de sécurité par contre !

Donc si c'est sur une planche de bois ou autre support de type M1 il faut le boitier intermédiaire. Point barre.
1 x
bhermes2012
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/11/20, 13:25
x 2

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par bhermes2012 » 12/11/20, 15:10

Merci

Je vais les recontacter avec les documents en haut du sujet et j'espère finir par avoir gain de cause .
Ils ne semblent pas avoir l'habitude de mettre ces supports que ce soit chez mes parents ou ma grand mère c'est direct sur la platine bois

Très belle journée
Anne
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par Christophe » 12/11/20, 15:31

Hé bien c'est que 100% de ce ces installations sont pas conformes...aux propres normes ENEDIS (c'est pas moi qui les ai faites !!) et il y a risque d'incendie !

Voici une photo d'une installation CONFORME sur planche de bois :

Image

Image

C'est simplement le boitier plastique entre le linky et le bois qui change tout !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 29/12/20, 16:50

Mediapart s'en mêle :

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 21/06/21, 12:43

La réponse hallucinante de déni d'un Responsable de groupe ENEDIS suite à une installation non conforme de compteurs Linky directement sur planche de bois !

Cela montre le mépris pour la sécurité de leurs clients qu'à ENEDIS...

En terme juridique on parle, voir article Mediapart plus haut, de mise en danger de la vie d'autrui...

Ceci se passe en France...

Peut-être que les églises qui brûlent impunément ne suffisent plus à certains...faut brûler tout le pays ? :evil: :evil: :evil: :shock: :shock: :shock:

Bonjour,

Avez-vous des photos de ce dont parle le client, car si ce dernier parle d’une pose sur les tableaux bois qui étaient posés à l’époque de la construction de l’immeuble, il n’y aura pas remplacement car nous sommes au norme de l’époque.

Le remplacement des linky n’a pas pour vocation de remettre au norme de l’époque tous les tableaux sur lesquelles était posés les anciens compteurs.


Bien cordialement,


Deni_ENEDIS_1.png
Deni_ENEDIS_1.png (42.49 Kio) Consulté 2589 fois



Quand on lui envoie la photo en question, soit :

Image

Il répond :

Bonjour,

Ce sont bien des tableaux bois normalisés, il n’y a pas de danger, nous ne remplacerons donc pas ces derniers.

Bien cordialement


Deni_ENEDIS_2.png
Deni_ENEDIS_2.png (37.84 Kio) Consulté 2589 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 21/06/21, 12:45

C'est payé combien un responsable de groupe chez ENEDIS ? :shock: :shock: :shock:

Payé grassement à ne même pas connaître ses propres normes internes... :cry: :cry: :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par GuyGadeboisLeRetour » 21/06/21, 12:46

Chez-moi, ils ont posé le Linky sur la planche en bois également.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois avec risque d'incendie ! Réagissez !




par Christophe » 21/06/21, 13:00

Hé bien, tu l'as dans le c... turlututu ! Risque d'incendie à terme...

UFC que choisir en pense quoi ? Il serait temps qu'ils prennent le dossier en charge !

Je copie colle l'intro (abonné) de l'article Mediapart (qui confrme tout ce qui a été écrit plus haut sur ce sujet), il y a au moins UN technicien consciencieux chez ENEDIS !

Compteurs Linky: les inflammables omissions d’Enedis

29 décembre 2020 Par Clément Fayol

En faisant installer au pas de charge les compteurs Linky pour rentabiliser les 5 milliards d’euros investis dans l’installation nationale, la filiale réseau d’EDF n’a pas toujours tenu compte des normes de sécurité et des voix discordantes dénonçant des risques d’incendie. Face aux réponses insuffisantes de sa hiérarchie, un technicien a alerté le parquet de Caen et une enquête préliminaire pour « mise en danger d’autrui » a été ouverte.

Depuis près de cinq ans, Enedis assure que les Linky ne déclenchent pas d’incendie. Une réponse dont la fragilité est pourtant décelable dans les propres documents de sécurité de la compagnie. À chaque incendie, la société qui gère les réseaux électriques du pays exonère avec hâte son compteur nouvelle génération. Mais l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « mise en danger d’autrui » par le parquet de Caen change la donne et oblige la société à faire un véritable état des lieux des risques.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... s-d-enedis
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités