Installation Linky sur planche de bois: malfaçon avec risque d'incendie et mise en danger de la vie d'autrui !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par GuyGadebois » 02/12/19, 22:33

izentrop a écrit :Ça n'empèchera pas l'incendie du panneau de bois, si pas d'autre modification.

Et moi qui pensais que l'amiante était un isolant efficace. Quel ignare je fais.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par izentrop » 02/12/19, 22:44

GuyGadebois a écrit :Et moi qui pensais que l'amiante était un isolant efficace. Quel ignare je fais.
J'en ai "parlé" ici electricite-electronique-informatique/linky-mal-installe-sur-planche-ou-support-en-bois-reagissez-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-t16204-10.html#p373583
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par GuyGadebois » 02/12/19, 23:27

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :Et moi qui pensais que l'amiante était un isolant efficace. Quel ignare je fais.
J'en ai "parlé" ici electricite-electronique-informatique/linky-mal-installe-sur-planche-ou-support-en-bois-reagissez-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-t16204-10.html#p373583

Merci, mais c'est où que tu parles de l'amiante?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par izentrop » 03/12/19, 00:37

Ok j'avais pas saisi la blague, je suis long à la détente. :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par izentrop » 03/12/19, 01:10

Christophe a écrit :C'était juste pour montrer que des composants électroniques de FAIBLE puissance peuvent prendre feu ou faire prendre feu à leur environnement...c'est tout!
Enedis est formel, une défaillance interne au compteur ne peut pas provoquer d'incendie hors du boitier
Enedis réfute la responsabilité directe de son produit. « Les compteurs Linky ne prennent pas feu. Toutes les analyses réalisées lors d'incidents d'origine électrique, survenus dans des habitations équipées d'un compteur Linky, l'ont démontré, dit-on au siège du distributeur d'électricité. Comme tous les matériaux électriques qu'Enedis installe chez ses clients, tels que les disjoncteurs ou les tableaux électriques, les compteurs sont testés, certifiés et homologués pour respecter les normes techniques et exigences de sécurité élevées ». https://www.lepoint.fr/economie/la-saga ... 123_28.php
Oui je sais je pèse une tonne au moins, tellement je suis lourd :twisted:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par Christophe » 03/12/19, 17:56

izentrop a écrit :Enedis est formel, une défaillance interne au compteur ne peut pas provoquer d'incendie hors du boitier


Oui..à condition d'être bien installés et correctement utilisé!

izentrop a écrit : Enedis réfute la responsabilité directe de son produit. « Les compteurs Linky ne prennent pas feu. Toutes les analyses réalisées lors d'incidents d'origine électrique, survenus dans des habitations équipées d'un compteur Linky, l'ont démontré, dit-on au siège du distributeur d'électricité.


Mouais si ils le disent c'est que c'est vrai!

Edf certifie aussi que le nucléaire ne pollue pas et que le démantèlement sera financé sur fonds propres...Mouaaahh!

izentrop a écrit : les compteurs sont testés, certifiés et homologués pour respecter les normes techniques et exigences de sécurité élevées »


Un matériel est certifié et homologués quand il respecte une procédure d'installation! Et la procédure c'est pas moi qui l'ai PONDUE c'est ERDF, l’ancêtre d'ENEDIS !! C'est quoi ton soucis là? Tu veux défendre des électriciens qui mettent la vie des autres en danger?

izentrop a écrit : Oui je sais je pèse une tonne au moins, tellement je suis lourd :twisted:


Tu tâtes les 10 tonnes déjà là! :mrgreen:
0 x
bhermes2012
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/11/20, 13:25
x 2

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par bhermes2012 » 12/11/20, 13:35

Bonjour à tous

Ayant une platine en bois et edenis souhaitant poser le compteur linky . J'ai constaté edenis ainsi que mon fournisseur EDF .
Ceux ci refuse le changement de platine où il faudrait que je fasse une demande de changement de place de compteur qui me sera facturé plus de 400 euros .
Je ne souhaite pas changer le compteur de place mais juste avoir une platine qui ne soit pas en bois . Le compteur se trouvant au sous sol avec le gaz à proximité
Que me conseillez vous ? Dois je payer les 400 euros ?.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par Christophe » 12/11/20, 13:36

Exemple d'installation LINKY non conforme réalisée fin août 2020 dans une petite copro...apparemment certains n'ont toujours pas compris les règles à respecter...

20200904_133929.jpg
20200904_133929.jpg (80.13 Kio) Consulté 2507 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par Christophe » 12/11/20, 13:38

bhermes2012 a écrit :Bonjour à tous

Ayant une platine en bois et edenis souhaitant poser le compteur linky . J'ai constaté edenis ainsi que mon fournisseur EDF .
Ceux ci refuse le changement de platine où il faudrait que je fasse une demande de changement de place de compteur qui me sera facturé plus de 400 euros .
Je ne souhaite pas changer le compteur de place mais juste avoir une platine qui ne soit pas en bois . Le compteur se trouvant au sous sol avec le gaz à proximité
Que me conseillez vous ? Dois je payer les 400 euros ?.


Tu n'as rien à payer, l'installation doit être faite dans les normes. Point barre.

L'installateur n'a pas forcément à remplacer la platine de bois mais dans ce cas il doit mettre le coffret ignifuge présenté plus haut dans ce sujet

Chose qui n'a pas été faite, par exemple, dans la photo que je viens de poster. :evil:
0 x
bhermes2012
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/11/20, 13:25
x 2

Re: Linky mal installé sur planche ou support en bois? Réagissez avant qu'il ne soit trop tard?




par bhermes2012 » 12/11/20, 14:06

Merci de votre retour .
Mais la personne d'edenis qui s'est déplace a refusé . Elle souhaiterait poser directement sur le compteur en bois .
Et nous nous avons indiqué que nous souhaitions pas . EDF nous avait indiqué que la platine serait changer .
Sauf que en les rappelant que ce soit edenis ou EDF les deux se renvoie la balle . J'ai passé un temps fou au téléphone pour qu on me dise que c'est comme ça ou je paye pour changement .donc je ne sais plus quoi faire . Il y a une obligation d'avoir le compteur linky?
Merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités