Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 01/02/16, 20:53

izentrop a écrit :
Les quelques incendies ? « Le compteur lui-même n’est pas en cause, martèle ERDF, il s’agit d’une erreur d’installation, d’un défaut de serrage qui provoque un court-circuit [...]


Le mec avant de se charger des communications chez ERDF il ferrait mieux d'apprendre le métier.
Qu'un journaliste sorte une telle ânerie pourquoi pas, mais un mec de chez ERDF non !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 01/02/16, 23:07

Des bornes mal serrée au compteur auraient pu créer des micro coupures perturbant ses modules au point de provoquer des pannes ?
Il dit que 2 modules sont tombés en panne http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 868#p96868.
Un simple brouillage n'aurait pas rendu des modules HS.

D'un autre côté, le protocole X10 est vieillissant, et facilement perturbé
De nombreux appareils électroniques modernes du commerce tels que des téléviseurs, micro-ordinateurs, récepteurs satellite, etc. peuvent induire des perturbations ou des filtrages des trames X10 dans le courant secteur via leur alimentation à découpage par exemple qui brouille les signaux X10 de façon difficilement détectable. La conséquence est que certains modules peuvent interpréter des perturbations comme des ordres (ce qui provoque par exemple l'allumage de lumières en plein milieu de la nuit).
[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/X10_(informatique)#Les_inconv.C3.A9nients_de_X10
]Inconvénients X10[/url]
FD10 n'est pas un filtre comme il le dit, mais un coupleur de phase.
Rien ne garanti que le linky en soit la cause et je n'ai pas d'action chez ERDF :?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 02/02/16, 00:18

Forhorse a écrit :
izentrop a écrit : Les quelques incendies ? « Le compteur lui-même n’est pas en cause, martèle ERDF, il s’agit d’une erreur d’installation, d’un défaut de serrage qui provoque un court-circuit [...]


Le mec avant de se charger des communications chez ERDF il ferrait mieux d'apprendre le métier.
Qu'un journaliste sorte une telle ânerie pourquoi pas, mais un mec de chez ERDF non !
Le gars parlait d' incendies qui ont eu lieu lors d'installation de compteurs. Détails qui sont largement diffusés et amplifiés par la complot-sphère.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/02/16, 08:47

Ben chez moi en tous cas..Depuis l'arrivé de linky..Les deux lampes tactiles s'alument sans raison ...Et ne s'allumaient pas de la sorte avant...Et ceci plusieurs fois par jour...On les a debranchées...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 02/02/16, 09:56

Macro a écrit :Ben chez moi en tous cas..Depuis l'arrivé de linky..Les deux lampes tactiles s'alument sans raison ...Et ne s'allumaient pas de la sorte avant...Et ceci plusieurs fois par jour...On les a debranchées...
Peux-tu donner la marque et la référence ?
Parce que le CPL ne sert que pour les liaisons entre compteur et concentrateur par la ligne extérieure, il ne devrait pas y avoir de perturbation à l'intérieur de l'habitation.
Donc si il y a réellement problème, il faut pouvoir le prouver
et dans ce cas, tu aurais une raison de leur faire enlever ce compteur et faire capoter leur opération nationale. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/02/16, 10:52

Pour 2 lampes de chevet a 10€ piece :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 02/02/16, 10:57

Ça pourrait aussi provenir "simplement" d'un mauvais serrage des câbles dans le compteur.

Les faux contacts provoquent facilement ce genre de problèmes dans les circuits électroniques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/02/16, 11:20

Ca on va trés vite etre au courant....Car j'atteinds trés regulierement mes puissances maxi disponibles avec les charges de ma 106 qui pompe 14A (pour 15 maxi) et sur les autres phases compresseur four chauffe melasse....quand ma 106 charge sur une phase...Y'a pas beaucoup de rabe...De plus les lampes de chevet sont sur la meme prise que les radio reveil et eux m'indiquent la moindre micro coupure en se dereglant...Comme indicateur de coupure j'ai aussi mon fil a qui ca plante tous ses telechargements...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 02/02/16, 15:45

Macro a écrit :Pour 2 lampes de chevet a 10€ piece :cheesy:
Tu n'as pas envie de connaître la raison du problème ?

L'étiquette avec les références est souvent collée sur la douille de l'ampoule et si elle a le sigle "CE", elle devrait conforme électromagnétique ( CEM).
Si c'est le compteur qui la brouille, elle devrait déconner complètement en la plaçant au plus près.

Si c'est le cas et qu'elle est conforme "CE", tu est en droit de réclamer réparation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/02/16, 16:59

La lampe est bien CE...

Ce soir en arrivant le vent avait ouvert la trappe du compteur...Le type qui l'a installé ne c'est meme pas donne la peine de le verrouiller...Et fait etrange...J'en ai vu quelques autres sur le chemin de mon taff qui etaient ouvert....

Le linky...Ca deverrouile les coffres a compteurs :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités