Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par GuyGadebois » 19/11/19, 21:24

Christophe a écrit :Photos avec mètre?

J'avoue, j'ai fait le marseillais! Dans mon souvenir, le truc était énorme. Il fait en gros 13cm de large sur à peine plus de long.
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par Christophe » 19/11/19, 21:47

Et voilà, cqfd!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par GuyGadebois » 19/11/19, 21:54

Christophe a écrit :Et voilà, cqfd!

Oh pavoise pas, hein, ça arrive à tout l'monde de se planter! :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par Christophe » 19/11/19, 21:58

Je pavoise pas sur ton approximation, je pavoise sur mon analyse qui était certainement la bonne...nuance!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par GuyGadebois » 19/11/19, 22:00

Christophe a écrit :Je pavoise pas sur ton approximation, je pavoise sur mon analyse qui était certainement la bonne...nuance!

Oui bon oh ça va hein, pav... (et merde)... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par Remundo » 19/11/19, 22:06

on m'a récemment posé linky dans une maison année 60. Tout baignait dans son jus, et j'ai changé presque tout sauf le compteur...

Je n'ai pas demandé spécialement à changer le compteur, qui était un bon vieux électromécanique.

Et bé, ils l'ont posé sur le vieux panneau en bois contreplaqué d'origine (1960)... :roll:

je trouve ça un peu léger, car Linky possède normalement un support complet en plastique, à installer bien sûr.
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par izentrop » 19/11/19, 23:12

Christophe a écrit :Oui ça aussi mais c'est valable pour n'importe quel compteur ça...étrangement peut de compteur à disque ont été à l'origine d'incendie...
Le linky chauffe plus qu'un ancien compteur...donc il doit être installé dans les règles...
Pas sur que les stats te donnent raison. Un incendie domestique sur 4 est d'origine électrique, rarement à cause du compteur... https://www.planetoscope.com/habitat/50 ... rance.html

Et pourquoi le linky chaufferait plus :?:
J'ai un vieux compteur à disque que j'ai mis sur ma pompe à chaleur pour vérifier sa conso. Ben j'ai remarqué un truc pas cool : malgré l'utilisation d'un cable 16 mm², bornes serrées à fond, en tirant sur les fils pour vérifier : j'ai pu les retirer facilement. :shock:

En fait comme c'est du multibrins, j'ai du le torsader pour qu'il tienne vraiment. J'espère que les bornes du linky sont plus fiables, parce que chez moi aussi, on m'a installé le linky en moins de 15 mn sur la vieille planche en bois. par contre l'installateur a bridé le disjoncteur à 45 A.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par Christophe » 20/11/19, 13:00

izentrop a écrit :Pas sur que les stats te donnent raison. Un incendie domestique sur 4 est d'origine électrique, rarement à cause du compteur... https://www.planetoscope.com/habitat/50 ... rance.html.


Comment déformer mes propos...j'ai dit quoi? Que les incendies au niveau des anciens compteurs (à disques donc) sont rares...mais que le passage au Linky peut augmenter ce risque (si mal installé: electricite-electronique-informatique/linky-mal-installe-sur-planche-ou-support-en-bois-reagissez-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-t16204.html )

izentrop a écrit :Et pourquoi le linky chaufferait plus :?:


M'enfin, parce qu'il y a des composants d'électronique de puissance dedans et d'une manière générale plus d'électronique qui demande de la dissipation thermique!

Il y a aussi évidement quelques condensateurs qui peuvent s'user plus ou moins vite suivant leur qualité...un condensateur dure rarement plus de 30-40 ans (et je suis très gentil...) surtout si il est connecté h24!

Des compteurs à disques de plus de 50 ans existent encore!

Cette baisse de fiabilité est une des arnaques des compteurs intelligent (soit disant éconologiques) qu'on a dénoncé il y a des années sur ce forum...

izentrop a écrit :En fait comme c'est du multibrins, j'ai du le torsader pour qu'il tienne vraiment. J'espère que les bornes du linky sont plus fiables, parce que chez moi aussi, on m'a installé le linky en moins de 15 mn sur la vieille planche en bois. par contre l'installateur a bridé le disjoncteur à 45 A.


Poste la photo de ton compteur ici qu'on réfléchisse si il répond au normes de sécurité: electricite-electronique-informatique/linky-mal-installe-sur-planche-ou-support-en-bois-reagissez-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-t16204.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par Christophe » 01/12/19, 12:35

Vous trouverez ici 2 photos d'une installation d'un linky sur un support en bois correct: car avec le boitier plastique qui répond à la norme.

electricite-electronique-informatique/linky-mal-installe-sur-planche-ou-support-en-bois-reagissez-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-t16204.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par Did67 » 01/12/19, 17:48

Il faudrait être certain que tous les incendies de Linky ne soient pas la cause des connexions ou raccordements mal faits, mal serrés, qui chauffent...

On peut toujours dire que la cause est le changement de compteur. Ce n'est pas faux.

Mais bon, il faudrait alors accuser Peugeot de tous les accidents ayant impliqué une voiture la marque... S'il n'y avait eu cette Peugeot à cet endroit, il n'y aurait pas eu l'accident. C'est tout aussi clair.

A propos de connexion mal faite, j'ai galéré comme un malade pour trouver la cause d'une disjonction générale quand s'enclenchait l’aspiration des pellets sur ma chaudière. J'étais à deux doigts de changer le moteur. Jusqu'à ce presque par hasard, je me rende compte que l’installateur n'avait pas serré une des bornes du branchement de ce moteur sur le relais de la platine de la chaudière. A l'enclenchement, un petit arc se formait, avec surintensité... Un coup de tournevis, et depuis plusieurs années, le problème est réglé ! La même chose sur un contreplaqué, et peut-être cela prenait feu. On aurait pu faire du buzz : "Okofen fout le feu aux maisons" ! Le lobby du fuel aurait surement insinué que "les pellets, c'est dangereux" !
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités