iCelsius : thermomètre enregistreur pour iphone/ipad

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!

iCelsius : thermomètre enregistreur pour iphone/ipad

Message non lupar kumkat » 01/08/11, 14:54

pour les geeks du forum : http://www.icelsius.com/

j'en ai commandé un, je vais suivre ma chaudière à la culotte cet hiver...
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 01/08/11, 17:11

? ca doit rester connecté pour enregistrer ?

Pour 65 euros, tu as des mini enregistreurs humidité/température autonomes à lecture par USB

https://www.econologie.com/shop/enregist ... p-192.html
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar kumkat » 01/08/11, 17:17

oui le capteur doit rester branché, car cela n'est qu'un capteur à brancher, l'appli elle est gratuite (encore heureux) et tourne sur le téléphone
l'idée me plait car cela éviter d'avoir à utiliser des piles ou à utiliser
un nouvel appareil avec chargeur etc
d'autres fonctions pour l'appli sont à venir sous 2 mois dixit le vendeur
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12702

Message non lupar Christophe » 01/08/11, 18:32

Moué comme elephant: 32 $ juste la sonde chemisée ca ressemble à un piège à Geeks ! C'est beau le marketing iphone...

Pour moins de 10€, t'as une sonde, l'afficheur, l'humidité et la température ambiante: https://www.econologie.com/shop/thermome ... p-135.html

Mais je suis sur que des programmes sympas vont sortir...mais bon...
Dernière édition par Christophe le 02/08/11, 20:31, édité 1 fois.
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 01/08/11, 22:38

ça va être pratique de devoir téléphoner à côté de la chaudière :cheesy:
Ou comment réinventer le téléphone fixe (re :cheesy: )

+1 pour les enregistreur autonome (j'en ai même mis au point un qui enregistre sur carte SD)
0 x

kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar kumkat » 02/08/11, 08:21

Christophe a écrit :Moué comme elephant: 32 $ juste la sonde chemisée ca ressemble à un piège à Geeks ! C'est beau le marketing iphone...

Pour moins de 10€, t'as une sonde, l'afficheur, l'humidité et la température ambiante: https://www.econologie.com/shop/thermome ... p-135.html

Mais je suis sur que des programmes sympas vont sortir...mais bon...

Moi je lis 69€ sur ton lien pas moins de 10€...
Et oui c'est pour les geks je l'avais mentionné donc ca n'est pas une trouvaille !
Arrêtez de vous prendre tellement au sérieux, c'est pour ca que l'écologie ne décolle pas en France, ceux qui savent se prennent au sérieux laissant la place à ceux qui font du fric !
Dans l'écologie il n'y a pas que les tables de la loi verte mais aussi le plaisir ! Sans plaisir on arrivera jamais à rien avec les masses !
Quand à mon capteur tout simple, je ne suis pas sur qu'au bilan global énergie grise il soit bien pire que vos capteurs autonomes (maison ou pas, même si j'ai un grand respect pour ce premier cas).
Dans mon cas le téléphone ne compte pas (je vous connais) je l'ai déjà depuis longtemps, je ne fait que greffer un capteur dessus et uniquement quand j'en ai le besoin pour les mauvaises langues. Si on prend l'ensemble des pièces d'un capteur autonome avec plein de fabricants différents de l'autre bout du monde je ne suis pas certain que le bilan soit beaucoup plus vert. Pour finir, à mon humble avis l'usage qui sera fait de l'objet compte autant que l'objet lui même. Dans mon cas optimiser les cycles de chauffage de ma chaudière pour consommer moins, aussi bien pour le cout financier qu'énergétique je pense que le compte y est au final, alors qu'est ce qui gène ? la symbolique de l'objet ? arrêtez de vous prendre pour les détenteurs du savoir bordel ! souriez à la vie ! tout ce qui tend à faire monter les negawatts est bon à prendre que cela soit "hyper green" ou pas, tant qu'on va dans la bonne direction...
Et puis mon capteur est long d'un mètre... ceux qui voudraient connaitre leur température stomacale sont les bien venus ! on se penche en avant et on tousse ! :-)
Passez une bonne journée... verte !
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 02/08/11, 09:46

Ce genre d'accessoire est fait pour prendre des mesures ponctuelles (ta température rectale si tu veux...)
Pas pour enregistrer sur le long terme.

Comment tu vas faire pour enregistrer la température de ta chaudière quand tu ne sera pas chez toi ? tu laisses ton iphone sur la chaudière et tu achètes un autre téléphone ?
Vachement pratique !
0 x

kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar kumkat » 02/08/11, 09:53

si tu cherche la petite bête t'en trouvera toujours une, moi le ponctuel ca me va et puis la temp de ma chaudière quand je ne suis pas chez moi je m'en fout un peu... je ne prétend pas que ce jouet pour geek soit la seule et unique solution utilisable, mais une parmi tant d'autres ! je diffuse pour ceux que cela intéresse, pas pour ceux qui préfèrent autre chose...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12702

Message non lupar Christophe » 02/08/11, 20:27

kumkat a écrit :Moi je lis 69€ sur ton lien pas moins de 10€...

Pardon gourage de copié / collé, c'était évidement ce produit que je visais: https://www.econologie.com/shop/thermome ... p-135.html (produit assez facilement retrouvable en suivant le lien éroné puisque dans la même catégorie de produits: Appareils de Mesures et Diagnostic énergie, électricité et environnement )

J'ai édité mon post...

kumkat a écrit :Arrêtez de vous prendre tellement au sérieux, c'est pour ca que l'écologie ne décolle pas en France, ceux qui savent se prennent au sérieux laissant la place à ceux qui font du fric !
Dans l'écologie il n'y a pas que les tables de la loi verte mais aussi le plaisir ! Sans plaisir on arrivera jamais à rien avec les masses !

D'accord sur le principe / fond, pas du tout d'accord sur l'application à cet exemple.

Où est le plaisir? Où est l'écologie?

Je ne vois pas où est le plaisir d'acheter une sonde 30€ (tu as du travailler pour gagner cette somme, donc polluer) alors que cela ne vaut pas plus de 5€...sauf, pour rebondir sur l'idée de Forhorse, si on aime le plaisir rectal au figuré (à sec sans vaseline si vous voyez ce que je veux dire) !! :mrgreen:

Y a pas de trop sérieux là dedans, juste du bon sens...
0 x

kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar kumkat » 02/08/11, 21:35

Mais enlevez lui les piles ! Ou bien il est nucléaire ?
Moi ça me fait plaisir d'acheter ce truc!
T'as un argument contre ça?
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »