IA: Google analyse et décrit des images automatiquement

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Rare_Bird
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 21/01/15, 16:52




par Rare_Bird » 23/01/15, 07:19

Bonjour!

Je ne me suis jamais aventuré sans le Darknet pour ma part.

Google c'est l'espion qui aime tout le monde, sous couvert d'applications généralement assez pratiques : google backups, maps, gmail... on leur donne volontiers accès à nos données.
Faites l'expérience avec votre portable : https://maps.google.com/locationhistory/b/0
L'historique de google enregistre vos positions pendant un mois, sans que vous le sachiez forcément. A part servir aux amnésiques, je vois pas l'utilité de garder ces informations. Sachez le, vous êtes trackés.

Il est clair que Google cherche à tout contrôler et vu les moyens qu'ils mettent en R&D, ils y seront presque dans quelques années.
La rumeur dit qu'ils lanceraient bientôt leur réseau de télécommunication, moins cher et plus performant of course. Ils sont partout !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/01/15, 09:07

Rare_Bird a écrit :Bonjour!

Je ne me suis jamais aventuré sans le Darknet pour ma part.

Google c'est l'espion qui aime tout le monde,

Le verbe entuber serait plus correct! Honnêtement je ne crois pas qu'ils aiment qui que ce soit, faut pas rêver!

Rare_Bird a écrit :sous couvert d'applications généralement assez pratiques : google backups, maps, gmail... on leur donne volontiers accès à nos données.

Non mais ça va pas bien la haut??

Rare_Bird a écrit :Faites l'expérience avec votre portable

Et puis quoi encore! Je me suis donné un mal de chien pour ne jamais donner ni mon nom ni aucune coordonnée et encore moins mon portable à ces chiens d'infidèles! (Façon de parler hein, mais là...) Et faudrait leur donner son numéro "pour faire une expérience", amusant...! Image

Eux aussi, ils se donnent un mal de chien pour piller nos données privées, en vous faisant croire à tous les virages que vous ne pouvez pas continuer votre inscription sans donner votre portable pour vous identifier, alors que ce sont de purs traquenards pour identifier tout le monde en passant par-dessus les lois de nos pays respectifs! Je suis d'ailleurs très étonnés que personne ne se soit rebellé là-contre! Pour ma part j'ai rien à cacher mais j'en fais une question de principe.

Mais donner mes infos privées — quelles qu'elles soient à ces escrocs de la N$A — aussi bien via FaceMerde que You-je-t'en-Tube que Goo-Geule, ça JAMAIS !

Ne le faites pas tant que vous n'y êtes pas obligé, ça vaut mieux pour le reste du monde, faut pas nous prendre pour des jambons!

Rare_Bird a écrit :L'historique de google enregistre vos positions pendant un mois, sans que vous le sachiez forcément. A part servir aux amnésiques, je vois pas l'utilité de garder ces informations. Sachez le, vous êtes trackés.

Pour toutes sortes de raison, notamment marketing, mais surtout parce que les ricains ont mis au point ce qui se révèlera un jour pire que Big Bro (on est déjà en plein dedans) par pure paranoïa et hégémonie de domination du monde.

Rare_Bird a écrit :Il est clair que Google cherche à tout contrôler et vu les moyens qu'ils mettent en R&D, ils y seront presque dans quelques années.

Ils y sont déjà par recoupement de différentes sources d'info, mais si on les leur donne de notre plein gré... Pourquoi pas notre numéro de compte en banque tant qu'on y est (et j'ose pas dire plus, car je vais devenir grivois) :lol:

Rare_Bird a écrit :La rumeur dit qu'ils lanceraient bientôt leur réseau de télécommunication, moins cher et plus performant of course. Ils sont partout !

Bein forcément, là, il ne sera guère possible de ne pas s'identifier, vu que c'est obligatoire. Mais je doute qu'ils obtiennent des concessions pour faire ça, bien trop dangereux...

En tout cas de mon côté c'est niet.
0 x
NicoleSainte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 26/02/15, 03:32

wow XD




par NicoleSainte » 26/02/15, 03:47

C'est beau ce progrès mais je ne pense pas que ce sera un jour aussi précis que shazam pour la musique^^
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/02/15, 09:30

Pas sur du tout Nicole...toujours se méfier de l'évolution de l'IA !

Prenons l'exemple des drones: il peuvent maintenant (après 15-20 ans de recherche) piloter eux même de manière bien plus précise qu'un humain ne le fera jamais!

Évidement il leur manque encore l'analyse en cas d'imprévu et l'apprentissage par rapport à un cerveau humain...mais une nouvelle parue hier va dans ce sens: Google DQN, l'algorithme qui apprend à jouer aux jeux vidéos!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: IA: Google analyse et décrit des images automatiquement




par Christophe » 08/12/17, 21:23

Un exemple d'algorithme de reconnaissance d'image par google:

IA-intelligence-artificielle-google-NASNet-DeepMind.jpg
IA-intelligence-artificielle-google-NASNet-DeepMind.jpg (81.77 Kio) Consulté 3827 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: IA: Google analyse et décrit des images automatiquement




par sen-no-sen » 08/12/17, 21:40

Heureusement que ses technologies n'ont que des issues civiles et pacifistes! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: IA: Google analyse et décrit des images automatiquement




par Christophe » 09/12/17, 11:59

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ta remarque... :cheesy:

On en parlait déjà en 2012: sciences-et-technologies/des-robots-tueurs-style-terminator-pour-bientot-t12166.html

Après distinguer Sarah Connor d'une autre blonde dans une foule en mouvement je ne sais pas si on y est déjà (mais si on y est pas cela sera pour bientôt)...parce distinguer des formes humanoïdes d'un kite c'est quand même assez facile...distinguer un kite d'une banane c'est déjà plus difficile...

ps: marrant le nom "Connor" est dans le dictionnaire de correction orthographique...tout comme Trump Bush Obama Macron Chirac Giscard Mitterrand... :cheesy:
0 x
paysan.bio
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 07/03/17, 08:50
x 197

Re: IA: Google analyse et décrit des images automatiquement




par paysan.bio » 09/12/17, 12:18

j'ai entendu un reportage sur France info au moment du salon sur les nouvelles armes à Paris.
ils expliquaient que les drones de destruction américains ne visent pas les personnes mais leur portable.
à priori ,ça n'existe pas encore en France mais je me dis que ça ne saurait tarder.
quand on pense ensuite qu'au moment de la coop 21 des écologistes ont été assignés à résidence comme des terroristes...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités