IA: Google AlphaGo bat un champion de Go

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par thibr » 29/11/19, 17:48

Le fabuleux chantier : Rendre l'intelligence artificielle robustement bénéfique
1 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par sen-no-sen » 29/11/19, 20:45

izentrop a écrit :[

Tiens ! aux USA, dans un pays des plus consumériste, c'est là que leurs communautés double tout les 20 ans. En moyenne 5 enfants par famille, faut au moins ça pour le travail des champs et pour ne pas avoir trop de vieux à nourrir et soigner chez soi.
Leur concept basé sur une religion monothéiste aux règles stricts fonctionne bien parce qu'ils sont entourés de consuméristes justement.
L'argent qu'ils récoltent en vendant très cher leur production, leur permet d'acheter des terres, là ou les consuméristes ne le peuvent plus.


Oui et il est clair qu'en période de disette ils auront certainement une bien meilleure préparation que leurs compatriotes.
On constate sensiblement le même phénomène en Israël dans certain Kibboutz.Selon le Mossad les communautés ultra orthodoxe devraient à terme prendre le contrôle du pays en raison de leurs fort de taux de natalité.Les communautés suivent leur propre logique et il n'est pas certain du tout que ses dernières est tort.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par GuyGadebois » 29/11/19, 20:51

"Croissez, multipliez"... ça fait de la main d’œuvre gratuite homologuée par le très haut. S'agissant des kibboutz ou des amishs, s'il faut une espèce de totalitarisme "spirituel" pour tenir et cimenter les foules, c'est la porte ouverte au fascisme de masse, je ne suis pas sûr qu'ils n'aient (pas n'est) tort.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par sen-no-sen » 29/11/19, 21:02

GuyGadebois a écrit :"Croissez, multipliez"... ça fait de la main d’œuvre gratuite homologuée par le très haut. S'agissant des kibboutz ou des amishs, s'il faut une espèce de totalitarisme "spirituel" pour tenir et cimenter les foules, c'est la porte ouverte au fascisme de masse, je ne suis pas sûr qu'ils n'aient (pas n'est) tort.


Fascisme,le mot est lancé il est un peu exagéré non....?
C'est quoi au fait le fascisme?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par Ahmed » 29/11/19, 21:04

Guy, dans le cas considéré, le critère "main d'oeuvre gratuite" n'est pas pertinent: il s'agit d'une propagation des mémes par les génes... si l'on peut dire! :D
Bien que peu attiré (euphémisme!) par l'idéologie des ultra-orthodoxes, je n'assimilerais pas leur cohésion sociale en tant que telle à du fascisme.
Le libéralisme tend à discréditer dans les idées et à détruire dans les faits toute cohésion sociale au nom du marché (il y a un antagonisme entre ces deux concepts): lors de l'effondrement cela constitue un handicap rédhibitoire...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par GuyGadebois » 29/11/19, 22:15

Ahmed a écrit :Guy, dans le cas considéré, le critère "main d'oeuvre gratuite" n'est pas pertinent: il s'agit d'une propagation des mémes par les génes... si l'on peut dire! :D
Bien que peu attiré (euphémisme!) par l'idéologie des ultra-orthodoxes, je n'assimilerais pas leur cohésion sociale en tant que telle à du fascisme.
Le libéralisme tend à discréditer dans les idées et à détruire dans les faits toute cohésion sociale au nom du marché (il y a un antagonisme entre ces deux concepts): lors de l'effondrement cela constitue un handicap rédhibitoire...

Chez les ss également il existait une cohésion sociale.. c'est pas pour autant qu'il faille s'en inspirer, ni d'eux, ni des fourmis.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par GuyGadebois » 29/11/19, 22:15

sen-no-sen a écrit :
GuyGadebois a écrit :"Croissez, multipliez"... ça fait de la main d’œuvre gratuite homologuée par le très haut. S'agissant des kibboutz ou des amishs, s'il faut une espèce de totalitarisme "spirituel" pour tenir et cimenter les foules, c'est la porte ouverte au fascisme de masse, je ne suis pas sûr qu'ils n'aient (pas n'est) tort.


Fascisme,le mot est lancé il est un peu exagéré non....?
C'est quoi au fait le fascisme?

Ask your mèmes. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par Ahmed » 29/11/19, 23:13

Corrélation n'est pas causalité, Guy...
Bien que je reconnaisse volontiers que la cohésion d'un groupe soit facilitée par la construction d'un ennemi extérieur ou intérieur, ce n'est toutefois pas indispensable dans une société un brin "équilibrée".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par sen-no-sen » 29/11/19, 23:19

GuyGadebois a écrit :Chez les ss également il existait une cohésion sociale.. c'est pas pour autant qu'il faille s'en inspirer, ni d'eux, ni des fourmis.


La cohésion sociale c'est un peu le moteur d'une société...ça revient à ne rien dire.
Maintenant comparer les pratiques des Amish(j'aurais pu parler des Kogis,des Raramuri ou des Ladaksha,mais ils sont moins connus)à du fascisme de masse pour des gens qui ont refusés la société de consommation et la participation à toutes les guerres des USA c'est tout de même une accusation peu "solvable".

Ask your mèmes.

Le fascisme est effectivement un complexe mémétique.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: IA: Google AlphaGo bat un champion de Go




par izentrop » 30/11/19, 09:09

sen-no-sen a écrit :La cohésion sociale c'est un peu le moteur d'une société...ça revient à ne rien dire.
Maintenant comparer les pratiques des Amish(j'aurais pu parler des Kogis,des Raramuri ou des Ladaksha,mais ils sont moins connus)à du fascisme de masse pour des gens qui ont refusés la société de consommation et la participation à toutes les guerres des USA c'est tout de même une accusation peu "solvable".
Du communautarisme dans tous les cas. Le pire étant le fascisme conquérant et destructeur des autres humanités. Je ne pense pas que revenir aux guerres de tribus changera quoi que ce soit à la prise en main de la maîtrise du réchauffement climatique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités