Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par sen-no-sen » 16/10/18, 21:39

On estime qu'il y a environ 500 000 personnes en temps réel dans le ciel...et la tendance est à l'augmentation!
Il existe un manque de pilotes de lignes tant la demande est grande...
Dans la mesure ou nous somme prédisposé à dissiper l'énergie,nous autres êtres humains développons des technologies permettant de satisfaire cette pulsion.
L'ennui c'est que nos psychismes se sont adaptés à ses capacité de décuplement et que nombres de nos rituels se réalisent dorénavant par le biais de cette gabegie énergétique.
A titre d'exemple le fait d'aller loin est en réalité un acte visant à satisfaire nos pulsions de dominations et à nous positionner dans l'échelle hiérarchique.
Vous remarquerez que plus une personne pratique des voyages lointains et plus elle suscite le respect de ses congénères.
Au vu de la démocratisation du transports aérien,il est désormais de bon ton pour les personnalités les plus riches d'axé leurs voyages sur des destination toujours plus lointaine et donc toujours plus dissipative en énergie*.
Récemment un milliardaire Japonais a réservé un vol...pour la lune!


*Dans la nature le dominant est celui qui dispose des ressources physique ou intellectuel les plus importantes afin de maximiser la dissipation de l'énergie.
Au sein d'une société industrielle il est ainsi logique que les dominants soient ceux qui possède les moyens de dissiper plus d'énergie que les autres en s'accaparant les moyens de production.
C'est pour cette raison que les entreprises les plus florissantes se situent dans le domaine de l'approvisionnement énergétique ou du traitement de l'information(c'est à dire qui permette d'augmenter la capacité à dissiper l'énergie via l'abstraction).
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par izentrop » 17/10/18, 09:02

Ahmed a écrit :Ne parlait-on pas d'un doublement du trafic tous les dix ans? Bien sûr, tant qu'il y aura de la place dans le ciel!
C'est surtout tant qu'on ne taxera pas le kérosène au même titre que les autres carburants et qu'on n'appliquera pas une taxe carbone en fonction de l'impact réel sur le climat.
Vu que ce sont principalement les "élites" qui empruntent ce moyen de transport, je crains que ça reste longtemps encore un veux pieux.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par Christophe » 03/04/23, 19:02

Hé izy, regarde un peu le début de ce sujet, on était d'accord sur ce qu'est une fake news sur internet de ce que j'ai vu...

Qu'est ce qui a changé depuis ? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par GuyGadeboisLeRetour » 03/04/23, 19:05

Christophe a écrit :Qu'est ce qui a changé depuis ? :shock:

Ici ? Ceux qui sourçaient avant ne sourcent plus rien et balancent à tout va de fausses informations. Souvent intentionnellement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par Christophe » 03/04/23, 19:07

Cela ne me concerne pas ! (au pire je relaye les conneries des autres) :mrgreen: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par GuyGadeboisLeRetour » 03/04/23, 19:08

Christophe a écrit :Cela ne me concerne pas !(au pire je relaye les conneries des autres) :mrgreen: :lol:

Ce qui revient "un peu" au même, finalement. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par Christophe » 03/04/23, 19:10

Non, non, non...je ne suis que le messager qui relaye un message ! :mrgreen:

Et si je commente pas, ben tu peux pas deviner le sens de mon relais : est ce que je plusoye ou je condamne le message ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par izentrop » 13/08/23, 04:31

Phillipot fait les frais d'une nouvelle fonctionnalité sur twitter en français, les notes de communauté https://communitynotes.twitter.com/guid ... challenges ...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par Forhorse » 13/08/23, 10:28

dommage pour le "aillant"... du verbe ailler : garnir d'ail
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités