groupe électrogène régulation AVR

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse

groupe électrogène régulation AVR




par Colmant » 23/04/07, 17:14

Pour souder avec un poste inverter, j' ai acheté un groupe électrogène à essence avec régulation AVR cad -/+ 1,5 % de variation de tension (nominal 230 v)

le groupe monophasé peut produir 5 kwatts
Quand je soude avec de la baguette de 3,25 mm, le poste demande au maxi 3,2 kva, sur le secteur edf, pas de pb,
mais branché sur le groupe celui-ci a des variations de régime et de ddp qui me fait souder en pointillés longs.
ca marche bien avec de baguettes de 2,5mm

Qu'est-ce que je risque : de griller le poste inverter ou c'est le poste qui peut déteriorer le groupe comme me dit le techniciezn du vendeur?

Merci aux électro qui comprennent qque chose de bien vouloir m'informer

Colmant
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/04/07, 19:01

salut

si tu veux souder avec un groupe compte 2.5 fois ce qu'il y a sur la puissance maxi du groupe; sinon tu va tout massacrer le groupe ET le poste.
de toutes façon la soudure et les petits groupes ça jamais été copains

Fait trois passes en godille avec du 2.5 ou prend un 10kwa.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 24/04/07, 05:04

zac,
merci
c'est ce que je comptais faire pour dépanner mon engin dans la brousse , et le rammener à la maison pour le finir.

il s'agit d'une tole de 25 mm qui reçoit le système de relevage hydrolique des roues d'un disque agricole de 3,20 m de large. tirés par un IH 1455 145 cv

3 passes de chaque coté de la pièce chanfrainnée
je pense que ca tiendra pdt le transport

Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a des courants réactifs d'après le technicien du vendeur .
Qu'est ce que c'est ces courants réactifs ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités