Gérer ses mots de passe en 2021 (Cloud ou local)

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Gérer ses mots de passe en 2021 (Cloud ou local)




par Christophe » 23/05/21, 13:14

Ah ah ah bien tenté !

Relis l'Art de la Guerre... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Gérer ses mots de passe en 2021 (Cloud ou local)




par GuyGadeboisLeRetour » 23/05/21, 13:18

Christophe a écrit :Ah ah ah bien tenté !

Relis l'Art de la Guerre... :mrgreen:

L'Art de la guerre c'est IRL... bien tenté aussi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Gérer ses mots de passe en 2021 (Cloud ou local)




par Christophe » 23/05/21, 13:23

So what ?

Le principe est le même: ne pas dévoiler sa stratégie de défense...ça évite de se faire défoncer plus facilement !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Gérer ses mots de passe en 2021 (Cloud ou local)




par GuyGadeboisLeRetour » 23/05/21, 13:26

Christophe a écrit :So what ?

Le principe est le même: ne pas dévoiler sa stratégie de défense...ça évite de se faire défoncer plus facilement !

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!! T'es vraiment d'un naïf....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Gérer ses mots de passe en 2021 (Cloud ou local)




par Christophe » 23/05/21, 13:30

Tu as raison ! Bon dimanche ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Gérer ses mots de passe en 2021 (Cloud ou local)




par GuyGadeboisLeRetour » 23/05/21, 13:33

Moi, pour éviter les "pertes de données" de Facebook ou de Tweeter, je n'ai ni l'un, ni l'autre... pas plus que Tik Tok, Instagram ou autre connerie "moderne" de ce genre. Pas plus que je n'ai de Cloud, le truc le moins sûr qui puisse être. :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Gérer ses mots de passe




par izentrop » 23/05/21, 15:53

Christophe a écrit :Il y a des outils de synchronisation intermachine depuis des années hein Izy (je sais c'est moyen pour la vie privée et la sécurité d'envoyer tes mdp dans le Cloud mais en cas de panne tu ne perds rien)...
Il suffit de lier Firefox à un compte Cloud et tout est passé en quelques secondes sur une nouvelle machine !
Y des équivalent pour Chrome (compte gmail) et pour Edge (compte du groupe MS : hotmail, live...) bien évidement...
Firefox, j'en ai eu marre, des mises à jour trop souvent, te retardant l'ouverture de dizaines de minutes, j'avais pas de SSD.
Et puis Edge a beaucoup évolué, notamment pour la traduction des langues.

Avec ma nouvelle installation de win 10, j'ai onedrive, du coups j'ai mis le fichier dessus et je me suis envoyé un mail avec l'adresse. Sur l'android, obligé d'installer une appli de 50 Mo, plus tout un tas de conditions à remplir. De plus le lien n'est disponible que 7 jours, sinon faut souscrire à premium... du brin quoi :x.
J'ai regardé à d'autres hébergeurs, pareil 7 jours max.
En plus google et windows associent systématiquement nos comptes à moi et ma femme. Ils nous cassent les pieds avec ces histoires de mots de passe.

Je ne maitrise pas aussi bien que toi l'internet.
Il me faudrait un accès simple à ce fichier sur internet depuis n'importe quel appareil.
Sinon un cloud de moins de 10 Mo me suffirait pour sauvegarder mes documents essentiels. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Gérer ses mots de passe




par GuyGadeboisLeRetour » 23/05/21, 16:08

izentrop a écrit :Firefox, j'en ai eu marre, des mises à jour trop souvent, te retardant l'ouverture de dizaines de minutes, j'avais pas de SSD.<<< Maintenant que t'as un SSD tu peux retourner sur Firefox, c'est le navigateur le plus sûr et s'il est constamment mis à jour c'est grâce à une communauté active qui bosse dessus et l'améliore sans cesse, surtout niveau sécurité.
Et puis Edge a beaucoup évolué, notamment pour la traduction des langues.<<< Edge est une MERDE absolue, un aspirateur à saloperie, une bouse infecte. Je l'ai utilisé une fois: Pour télécharger Firefox... Le temps de le faire, j'avais déjà des véroles !!!


Il faut impérativement installer O&O Shutup (mon préféré) pour verrouiller un maximum Windows 10 qui est un nid d'espion tous azimuts !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gérer ses mots de passe




par Exnihiloest » 25/05/21, 21:57

izentrop a écrit :...Firefox, j'en ai eu marre, des mises à jour trop souvent, te retardant l'ouverture de dizaines de minutes...

J'ignorais qu'il y avait encore de l'ADSL 512 Kb/s. C'est l'inconvénient de vivre au fin fond des campagnes. Ou alors ton PC est un 286 des années 80 ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Gérer ses mots de passe en 2021 (Cloud ou local)




par izentrop » 26/05/21, 08:01

Ben oui, les bouseux ne mettent pas tout leurs oeufs dans le même panier.
Ça t'arrive d'être constructifs ?
1 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités