Générateur d'électricité à secouer

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/09/10, 19:35

149 dollars ! :evil: Gonflés les mecs ! :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/09/10, 23:52

Bien plus cher, pour 150$, pour iPod ou téléphone portable on a bien plus, bel accu de 1Ah, 500mA sur 5V et il faut marcher 10minutes pour 1 minutes de 3G avec le nPower-Peg attaché à une jambe !!

Ils semblent avoir oublié le marché de spéléos perdus dans le noir !!

Mais il conviendra très bien pour une LED plusieurs heures, comme pour belles LEd de 180mA, il devrait marcher 5h au moins, une fois chargé !! !!!

L'aimant doit être puissant (essentiel), la bobine correcte et pas de supercapacité, mais un bel accu Li polymère bien meilleur et moins cher.

Cela semble sérieux, à vérifier, en lisant d'abord le brevet, qui porte sur les détails d'optimisation à la marche humaine ou les vagues, en particulier le fonctionnement à des amplitudes très différentes. !!

On peut l'utiliser avec le vent qui secoue les arbres de façon irrégulière !!
Et pas que les vagues sur l'eau avec leur test de 100KW !!
Mais aussi les vagues sur la cime des arbres !!
ou dans un bateau secoué par les vagues;
nPower® Wave: 5¢ per kilowatt hour
Solar: 10-25¢ per kilowatt hour
Offshore Wind: 7-9¢ per kilowatt hour
Coal burning power plants: 5¢ per kilowatt hour


149 dollars ! Evil or Very Mad Gonflés les mecs !

mais plus de 10 fois plus d'énergie !!
Donc de 20$ à 200$ !!

Vous n'avez rien, strictement rien, qui donne cette énergie (2,5W) en marchant sans vous en occuper du tout !!

Une lampe à manivelle de cette puissance demande de la tourner avec les mains et elle sera crevante à 2,5W pendant 2 heures pour stocker 5Wh !! Celles autour de 10€ sont bien moins de 10 fois moins puissantes !!!

donc elephant n' a pas regardé avec soin les spécifications !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/09/10, 09:03

Ben si, mais je trouve ça cher pour ce que ça contient !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/09/10, 13:04

Ben si, mais je trouve ça cher pour ce que ça contient !


Pour avoir la même puissance, il faut tourner en même temps, à la fois 10 dynamos à mains chacune à environ 10 à 20€, (max 3,6v et 0,1Ah d'accu Li et souvent 0,035Ah ) qui valent au total au moins ce prix de 100 à 200€ !!

Sans parler de l'impossibilité de les tourner toutes à la fois !!

Ben, ce n'est pas cher pour quelque chose qui n'existe pas autrement et pas si facile à construire !!!

Si on n'a pas besoin de cette puissance, mais juste d'une lampe pour trouver le trou de sa serrure, alors c'est cher !!

Mais pour appeler au secours sur un bateau en perdition avec un portable avec accus vides, ce n'est pas cher !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/09/10, 14:12

2.5w a manivelle ... facile a faire comme une lampe a manivelle mais juste un peu plus gros

2.5w en secouant , ca va etre beaucoup plus fatigant : les muscle ont un moins bon rendement en secouant qu'en tournant

en secouant il faut se fatiguer a chaque fin de course pour arreter le mouvement et relancer dans l'autre sens ... avec une manivelle l'inversion de sens se fait toute seule sans fatigue

2.5w juste avec le mouvement de la marche je demande a voir ... je n'y crois pas ... a moins que la masse mobile dans le generateur soit enorme , donc gros poid a transporter

il faudrait au moins que la batterie a charger soit la masse mobile
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/09/10, 14:41

je prefere un autre moyen pour utiliser la marche

mettre un truc sous un talon de chaussure , qui s'enfonce de 5mm a chaque pas

avec mes 80kg = 800N

800N x 0.005m x 1pas/seconde = 4w

et meme 8w avec les 2 pieds
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/09/10, 14:53

mettre un truc sous un talon de chaussure , qui s'enfonce de 5mm a chaque pas

Par exemple, un piezo d'allume gaz costaux, qui donne 40000V à transformer en 5V ?????
A moins d'électrocuter le marcheur !!
A dynamo, le mouvement de faible amplitude 5mm est difficile à convertir en rotation.
Je demande à voir encore plus que pour le nopower PEG !!
En marchant on peut faire 200W en montant au maxi en côte de 30% (j'y arrive) et avec un poids de 70Kg pour faire 100 fois moins de puissance, il faut secouer un poids 100 fois plus faible, soit environ 1Kg !
L'aimant Nd doit faire ce poids, en y rajoutant du plomb ou de l'or ou Ur (plus cher) !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/09/10, 15:51

dedeleco a écrit :En marchant on peut faire 200W en montant au maxi en côte de 30% (j'y arrive) et avec un poids de 70Kg pour faire 100 fois moins de puissance, il faut secouer un poids 100 fois plus faible, soit environ 1Kg !


200 w en montant tes 70kg d'accord
2 w en montant 0.7kg d'accord aussi
mais combien en secouant 0.7kg comme une marche normale ? des clopinette

pour retomber sur tes 2w il faut capter un effort de 0.7kg alternatif utilisable , ce qui neccessitera d'utiliser une masse mobile beaucoup plus lourde ... suspension electrique d'un lourd sac a dos ?

pour ma chaussure electrique , je vois bien un coussin plein de liquide sous le talon , un autre a l'avant du pied , un tuyau et un petit moteur hydraulique entre les 2 : avec une petite cylindré ca tournera a la bonne vitesse pour la dynamo

avec quelques clapet ca tournera toujours dans le meme sens , pas de perte a inverser le sens de rotation

piezo electrique , si le seul probleme etait de convertir la haute tension ca serait bien , helas le rendement du piezo lui meme est trop faible
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/09/10, 08:54

Chatelot et deledeco, vous devriez arrêter de fumer la moquette, non ? Ca génère aussi du CO2 ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 15/09/10, 09:40

Comme le sujet varie sur l'énergie générée par le corps humain, voici un doc complet de l'ENS Cachan:

https://www.econologie.com/stockage-et-p ... -3133.html



Topic correspondant: https://www.econologie.com/forums/production ... t2198.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 144 invités