Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Christophe » 16/07/21, 15:38

Rajqawee a écrit :Faisons attention tout de même. Ce n'est pas impossible, même sans "fraude" electronique.

les chiffres restent petits, à l'échelle des RS. Philippot a un peu de visibilité, mais il suffit que cela ait été partagé sur une page FB ou un twitter à grosse visibilité, acquis à une population favorable aux mesures pour obtenir les 28kvotes à tendance complètement inversée.

Ca serait "pas de chance" de n'avoir eu la visibilité qu'auprès de ce petit bout d'internet très orienté (à l'inverse), mais pas impossible malgré tout.


Oui c’est pourquoi j’ai voulu vérifier les % des 18h... :cheesy:

Si c’etait descendu à 80/20 il y aurait eu plus de 100% de votes POUR durant la période ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Obamot » 16/07/21, 15:40

Aïe, là je suis en plein déménagement, tout est dans les cartons, désolé...
T’as pas pris le bon post, c’était le suivant...

Je donnais plus d’éléments plus loin, dans l’équation on a 4 trains de données dont une seule partiellement inconnue:
Valeur réelle à trouver de [ X% OUI vs X% Véran ] / 28’000 votes, et je n’aimerais pas dire des bêtises ( :D )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Christophe » 16/07/21, 15:48

Comme Raj l’a dit et suivants nos calculs : socialement c’est possible mais cela aurait demandé un relais sur les RS important des provax...et rien que ça c’est déjà une magouille... :cheesy:

Si tu arrives à prouver que mathématiquement d’après des lois de proba ou stats c’est impossible un tel retournement sans fraude...tu seras le roi de ce sujet 8) 8) 8)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Obamot » 16/07/21, 15:50

C’est pas “déjà une magouille”, c’est LA, magouille :twisted:

Je trouve néanmoins que Rajqawee a une position équilibrée. Image
Dernière édition par Obamot le 16/07/21, 15:54, édité 1 fois.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par izentrop » 16/07/21, 15:52

Rajqawee a écrit :Faisons attention tout de même. Ce n'est pas impossible, même sans "fraude" electronique.
les chiffres restent petits, à l'échelle des RS. Philippot a un peu de visibilité, mais il suffit que cela ait été partagé sur une page FB ou un twitter à grosse visibilité, acquis à une population favorable aux mesures pour obtenir les 28kvotes à tendance complètement inversée.
Ca serait "pas de chance" de n'avoir eu la visibilité qu'auprès de ce petit bout d'internet très orienté (à l'inverse), mais pas impossible malgré tout.
D'autant plus que c'est dans les clous d'un sondage sérieux lui
7 Français sur 10 privilégient leur santé et celle des autres à leurs libertés individuelles
73% (-3 points depuis le 7 octobre 2020) des Français estiment qu’il faut parfois accepter de réduire nos libertés, parce que la priorité c’est de se protéger contre la maladie. A l’inverse, 27% (+4) considèrent que rien n’est plus important que les libertés individuelles, même notre santé et celle des autres. https://elabe.fr/epidemie-covid19-vague42/
On es d'un côté ou de l'autre en fonction de son age :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Obamot » 16/07/21, 16:06

izentrop a écrit :73% (-3 points depuis le 7 octobre 2020) des Français estiment qu’il faut parfois accepter de réduire nos libertés, parce que la priorité c’est de se protéger contre la maladie.
Et alors en quoi cette règle ne se serait-elle pas imposée par une prescription en masse d’HCQ+Az, à titre préventif aux personnes vulnérables, et avec un suivi serré l’an dernier? Et encore plus maintenant? C’est quoi ce 2 poids 2 mesures auquel tu adhères régulièrement sans réserve... Tu minimises l’irradiation à faible dose en réfutant les études qui le démontrent et adoptées par l’OMS, bref t’es l’hypocrite parfait qui se ment à lui-même, dans le déni et vindication, pour ne pas dire l’arrogance.

izentrop a écrit : A l’inverse, 27% (+4) considèrent que rien n’est plus important que les libertés individuelles, même notre santé et celle des autres.
Et en quoi cela devrait-il être un compromis avec seulement un 10% d’efficacité réelle (en plus du 30% placebo) :?:
Dernière édition par Obamot le 16/07/21, 16:09, édité 1 fois.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Rajqawee » 16/07/21, 16:09

Mouais. 1006 personnes interrogées par internet, ça ne me fait pas rêver comme référence, non plus. Même s'il est dit (j'ai regardé dans le détail le power point, détaillé au demeurant) que cela a été fait dans les règles des quotas, je suis à tout le moins très surpris des résultats.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Christophe » 16/07/21, 16:28

izentrop a écrit :D'autant plus que c'est dans les clous d'un sondage sérieux lui
7 Français sur 10 privilégient leur santé et celle des autres à leurs libertés individuelles:


Comme "par hasard" (tiens encore un indice de la fraude !)...tu as la sources ?

Tu n'as toujours pas répondu sur la question de l’échantillonnage !

Magouiller un sondage provax c'est too izy hein izy ! Il suffit de le faire à la sortie d'un centre de vaccination...

Attends on parle bien de la même chose là ???

C'est bien un sondage COVID BFMTV c'est ça ?

ImageImageImage

J'aime bien le titre du .pdf...prémonitoire ? :mrgreen:

vague-42.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 333 fois


Si t'en as d'autres des sources aussi poilantes dans les clous je veux bien !!
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Christophe » 16/07/21, 16:37

ps: je lis aussi :

La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Et donc ? Où sont les datas ? Je ne les vois nul part...
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Fraude et manipulation d'opinion politique sur Twitter et les réseaux sociaux




par Rajqawee » 16/07/21, 17:25

Christophe a écrit :ps: je lis aussi :

La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Et donc ? Où sont les datas ? Je ne les vois nul part...


Elles n'y sont pas mais tu peux les "extrapoler" en lisant les détails par votes, CSP, age, etc. Tout le monde semble être représenté. (note le "semble".)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités