Fake crowfunding: le respirateur TRITON de plongée impossible

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Fake crowfunding: le respirateur TRITON de plongée impossible




par Christophe » 29/03/16, 23:42

820 000$ collectés en crowfunding pour une arnaque scientifique: le respirateur autonome Triton qui séparerait et comprimerait les molécules d'oxygène de l'eau...permettant une plongée sans bouteille donc.

Y a pas à dire, Internet est devenu le terrain de jeu de petits malins...

http://www.iflscience.com/technology/ar ... pite-being
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Fake crowfunding: le respirateur TRITON de plongée impossible




par Did67 » 30/03/16, 10:05

La liberté absolue, non régulée, est aussi la liberté du plus malin à baiser les plus naïfs ! Je me suis d'aillleurs étonné que cela ait mis autant de temps, vu l'engouement pour ce mode de financement, sans aucune "garantie" formelle.

Cela fait quelques temps que je me suis demandé pourquoi je ne montais pas un gros bobard... L'éthique peut-être ?

C'est pour cette raison, que dans le commerce traditionnel, on a inventé le code du commerce [même s'il est loin d'être parfait et n'empêche pas non plus des tas d'arnaques - on a en a "suivi" quelques-unes ici : PV, telle marque de chaudière à pellets "garantie 22 ans" - et qui vient de disparaître, etc...]
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Fake crowfunding: le respirateur TRITON de plongée impossible




par Petrus » 31/03/16, 00:24

Tiens, un autre à rajouter à ma liste, en arnaque au crowfunding je connaissait déjà solar roadways (une version encore plus délirante de la route solaire de Ségo), le batteriser qui prétends prolonger la vie des batteries alcalines de 800% et un rasoir laser. Il y en à certainement encore plein d'autres.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Fake crowfunding: le respirateur TRITON de plongée impossible




par dirk pitt » 31/03/16, 17:25

batteriser n'est pas une arnaque (a part le 8X qui est peut-etre un peu optimiste). je crois qu'on en a parler sur ce forum (ou sur un autre)
c'est même assez intelligent. c'est un convertisseur DC-DC miniature qui permet de pomper jusqu'a la moelle les piles alkalines alors que la plupart des appareils indiquent une tension trop faible ou cessent de fonctionner quand la tension de la pile descends sous 1.4V
c'est encore plus flagrant avec plusieurs piles en serie a cause des dispersions des caracteristiques.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 181 invités