Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 05/08/08, 18:11

Je ne comprends pas ton message Mirada?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/08/08, 15:19

Du français ? :| :?:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Mirada
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 29/07/08, 19:28




par Mirada » 22/08/08, 16:34

Mirada a écrit :
Matt113 a écrit :
jonule a écrit :bien, et que penses tu de son implantation partout, en particulier dans les hopitaux où il est interdit de téléphoner ?


Je suis contre, rien de tel qu'un bon réseau câblé.
J'en ai un a la maison mais il est désactivé, je l'active que quand j'ai besoin d'utiliser le portable ailleurs que dans le bureau ça a du arriver 3 fois depuis le début de l'année.
En plus les débit sont pas terrible, quand tu dois échanger des gros fichiers entre plusieurs PC ça devient vite saoulant.

Ceci dit comme dit Christophe on est moins crédible sur un sujet popcorn :cheesy:

Tu peux ouvrir un sujet si tu veux.


Faut puisqu'il y'a quelques années cela a été démontre que le HDD, le PC coque ouvert bien entendu, l'écran (TV ou moniteur) génère des flux pouvant être cancérigène cela a été démontré pour le HDD, pour les écrans je n'en ai plus entendu parlé, mais cela était valable pour les cathodiques.


TRADUCTION :

Faux !
Puisqu'il y'a quelques années, cela a été démontré que les disques durs, pouvait être cancérigène, pour toute personne travaillant dans le milieu informatique, car les informaticiens travaille souvent sur les ordinateurs capots ouvert.

ps: excusé moi.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 22/08/08, 22:49

Par contre je vois pas en quoi ça démontre que ce que j'ai dis et que tu as quoté était faux :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 22/08/08, 23:05

Matt113 a écrit :Par contre je vois pas en quoi ça démontre que ce que j'ai dis et que tu as quoté était faux :?:


En rien Matt113 :D , c'est apparemment juste une rectification de quelques termes dans son message (en fin de quote),.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/08/08, 08:49

Voici un lien intéressant, mais long à lire.
:shock: Attention, c'est peut-etre un énorme HOAX :cheesy:
http://risques-gsm.ifrance.com/gsm-27-r ... ologie.htm
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par Christophe » 17/05/16, 17:24

Hey il y a quelques chances qu'en 2016, si on re-lançait cette vidéo des popcorn au téléphone sur les réseaux sociaux, elle pourrait faire le (fake) buzz...

https://www.youtube.com/watch?v=4kM89LzdaW8
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par izentrop » 17/05/16, 18:18

C'est largement éculé. A l'origine, c'était une pub de marketing viral.
Avec des bananes c'est plus marrant :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=TLfDYytLKoc
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par Christophe » 17/05/16, 18:35

izentrop a écrit :C'est largement éculé. A l'origine, c'était une pub de marketing viral.]


Ouais je me rappelle bien...sauf qu'a l'époque il y avait (environ) 100 x moins de neuneus sur les réseaux sociaux... :mrgreen:

Pas mal les bananes...

Alors c'est quoi le truc? Un générateur de micro onde sous la table ou juste une plaque chauffante?

Il n’empêche j'avais été (et le suis toujours) contre ce genre de vidéo qui tendent à minimiser des risques eux...bien réels!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM




par izentrop » 17/05/16, 20:47

C'est une vidéo faite par des professionnels. Ils avaient les moyens de faire un truquage bien fait. Ils avaient donné l'explication à l'époque mais il n'y a plus de traces.
La plaque chauffante probablement et un truquage après coups pour la masquer "Il faut une puissance d'environ 700 watts pour porter un grain de maïs à 180°C, température à laquelle il explose et forme le "popcorn". Heureusement pour nos petits cerveaux, un téléphone portable ne produit que 0,25 à deux watts de chaleur. C'est donc un joli fake." http://blog.lefigaro.fr/hightech/2008/0 ... -ou-f.html
Les portables actuels font même moins d'1 w maxi pour l'UMTS, sachant que le maximum est quand le réseau est faible.
Christophe a écrit :Il n’empêche j'avais été (et le suis toujours) contre ce genre de vidéo qui tendent à minimiser des risques eux...bien réels!
Quels risques ?
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités