Convertisseur 220v DC 220v AC

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 17/01/12, 18:22

nono61 a écrit :je vais entrainer la génératrice à l'aide d'un moteur thermique, je sais ce n'est pas écologique, mais c'est uniquement pour avoir une source de triphasé avec un fort ampérage pour une machine qui sert trés peu ! et q'un variateur de fréquence 220/380 de cette puissance ça coûte la peau et j'ai déjà le servomoteur sous la main.
A voir de très près, mais difficile, et donc à bien comprendre la physique de base, avant.

j'ai un autre projet en tête, c'est une d'éolienne pour laquelle j'ai déjà les ingrédients principaux :
- un générateur 24 volt continu qui est une trés grosse dynamo d'un ancien engin de chantier (j'en ai même acheté 3)
Gros risque que l'éolienne n'ait pas assez de couple par vent moyen et ne tourne pas assez vite, il faut voir avec précision détaillée???

- un onduleur 24 Dc/220AC
- Deux grosses batteries de 12 volt en série

il ne me restera plus qu'à faire un mât des pales, support ...
je n'ai pas encore réfléchi si je ferais à axe horizontal ou vertical, je n'ai pas trop le temps en ce moment.

je dispose à mon travail d'un atelier équipé de machines outil ( tours fraiseuses electroérosion, postes de soudure...) de postes de conception assistée par ordinateur. mais je n'ai pas suffisement de données et de connaissances pour concevoir la partie éolienne.
Il y en a plein sur econologie, google et cours basiques wikipedia en électromagnétisme à potasser, puissance du vent, induction, Faraday, résistance mécanique au vent, etc.., pour éviter des erreurs et des travaux inutiles .
0 x