Consommation cachée lave linge

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Consommation cachée lave linge




par Maximus Leo » 11/12/22, 23:37

izentrop a écrit :
Maximus Leo a écrit :Un vieux compteur à disque va mesurer en VA
Non en kWh.
Le mien mesure 4 Wh/tour. En ce moment branché sur ma pompe à chaleur, il fait un tour en 10 secondes, ce qui correspond à une puissance de 1440 W.
C'est le linky qui donne la puissance apparente. On peut mesurer la puissance en surveillant le clignotement de la led en façade qui correspond à un Wh par flash.
Maximus Leo a écrit :Le Linky a changé la donne puisqu'il tient compte du facteur de puissance.
T'es sur ?
Une remarque : Le secteur est en 230 volts aujourd'hui. Les vieux compteurs sont en 220.
Ça n'a pas d'importance, pour la même puissance, il y a moins de courant qui circule, ça ne change rien pour le client. Avec les ENRs, la tension varie tout le temps.
Et il tournait encore un peu alors que toutes les prises avaient été débranchées, il y avait donc des fuites électriques alors que l'installation était neuve.
VMC, ECS, chauffage (circulateur), détecteurs infrarouge ... il en reste des consommateurs non raccordés sur des prises.

Exact, je voulais dire que le Linky tient compte du facteur de puissance en le rectifiant à 1. Du coup 1kVA = 1kWh. Il donne bien la puissance apparente. Du coup, j'ai pensé que ma conso en kWh allait augmenter avec le Linky mais non, elle a sensiblement baissé.

Il y a bien des fuites électriques chez moi, TOUS les appareils étant débranchés, le disque du compteur bleu tournait très doucement mais il tournait. Cette faible consommation s'ajoute à celle des appareils que je laisse en veille. Du temps du compteur bleu, le disjoncteur différentiel (je précise) se déclenchait assez souvent, plus du tout maintenant avec le Linky. Pourquoi ? Mystère. Je ne me plains pas du tout du Linky, il n'a jamais disjoncté.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Consommation cachée lave linge




par izentrop » 12/12/22, 01:17

Maximus Leo a écrit :Du temps du compteur bleu, le disjoncteur différentiel (je précise) se déclenchait assez souvent, plus du tout maintenant avec le Linky. Pourquoi ? Mystère. Je ne me plains pas du tout du Linky, il n'a jamais disjoncté.
Normal si tu as gardé le même abonnement. Il semble qu'ils ont prévu une marge de sécurité plus grande avant coupure, j'avais posté la courbe de déclenchement chauffage-isolation/linky-est-il-plus-precis-t15610-10.html#p353603
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Consommation cachée lave linge




par Macro » 12/12/22, 09:26

Idem chez moi...C'est le bon vieux magnetothermique qui décolle bien avant le linky...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Consommation cachée lave linge




par Maximus Leo » 12/12/22, 12:22

izentrop a écrit :
Maximus Leo a écrit :Du temps du compteur bleu, le disjoncteur différentiel (je précise) se déclenchait assez souvent, plus du tout maintenant avec le Linky. Pourquoi ? Mystère. Je ne me plains pas du tout du Linky, il n'a jamais disjoncté.
Normal si tu as gardé le même abonnement. Il semble qu'ils ont prévu une marge de sécurité plus grande avant coupure, j'avais posté la courbe de déclenchement chauffage-isolation/linky-est-il-plus-precis-t15610-10.html#p353603

Je confirme que j'ai conservé le même abonnement, après hésitation... mais aucun problème avec le Linky.

Ça ne m'explique pas les déclenchements du disjoncteur différentiel du temps du compteur bleu. Il y avait de la condensation dans la VMC, mais celle-ci n'est pas connectée à la terre. L'électricien (un professionnel) a connecté la terre du tableau électrique au tuyau de gaz, or il me semble que c'est interdit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re:




par Peterr » 01/11/23, 00:54

iso14000 a écrit :votre MAL (machine à laver) n'est pas hors la loi.
En europe elle doit répondre à la directive "basse tension" dont la preuve est apportée par le respect d'une norme.

Le respect de cette directive montre que en cas de premier défaut (rupture de liaison à la terre, rupture d'un conducteur, débordement) vous n'encourez pas de risque électrique , mécanique et thermique.

...


Pfft !
Les Normes, c'est pour autoriser les ventes et cacher les miséres...
La Sécurité sera et restera toujours un prétexte... tout comme le COVID et ses Pertes de Libertés,
et bientot le terrorisme et la perte de vie privée...

Etre aux normes c'est étre un bon imbécile.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités