Conseil ampoules GU10 SMD

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
spanish
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/01/11, 22:19

Conseil ampoules GU10 SMD




par spanish » 18/01/11, 16:00

Bonjour,

Je cherche des conseils pour des ampoules GU10 SMS 5050.

Avec mes recherches, j'hésite sur 2 modèles.
Avez-vous des avis ?

Stardled annonce des LEDs SMD haut-de-gamme 37 % plus puissantes que les modèles vendus par la concurrence.

Mais compare-t-il bien avec des LED 5050 ?

Sinon j'hésite entre ces 2 modèles :

siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3747023

ou

starled.fr/ampoules-leds-smd-gu10/32-18-leds-smd-culot-gu10.html

Celles de starled, avec moins de LED semblent éclairer mieux.

La version 15 LED, éclairerait autant que la verion 24 LED de Siageo.

starled.fr/ampoules-leds-smd-gu10/33-15-leds-smd-culot-gu10-blanc.html

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous parmis ces modèles pour remplacer des halogènes 50W. (mais en couleur blanche) ?

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/01/11, 17:42

J'en pense qu'on dirait de la pub déguisée si s'en est pas, tu ferais bien de regarder ceci:
https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90

et ce test comparatif ici :
https://www.econologie.com/forums/test-essai ... 10087.html

On attend de tels test de leur part...pour te conseiller...

Une chose est sur: leur prix me semblent bien bas (50% du prix du marché) pour être de la qualité...
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 14:13, édité 1 fois.
0 x
spanish
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/01/11, 22:19




par spanish » 18/01/11, 19:07

Non pas de pub déguisé, je me pose réellement la question.

Concernant les 2 liens, je les avais lu avant de poster sur le forum, mais l'ampoule 60 led SMD, utilise sauf erreur des led SMD "classiques", alors que je souhaiterais prendre des LED triple cœur.

Je possède déjà des Philips 7W en LED (4 leds), dont je suis satisfait, mais elles sont trop grandes et dépassent donc de trop.

Mon choix, c'est donc porté sur les 2 modèles citées plus haut, mais je me demande si réellement l'ampoule 15 LED (de starled) éclaire autant que la 24 LED (de Siageo)

Les 2 modèles possèdent des verres de protection et ne ressemblent pas du tout aux modèles chinois vendu pour moins de 5€ sur Ebay.

Après achat, je viendrais vous faire un retour sur le modèle que j'aurais choisi (qualité de fabrication, rendu lumineux, ....)

Si je suis satisfait, peut-être qu'un test sera fait avec 1 ampoule afin de remplacer l'éclairage via des halogènes dans les halls de ma résidence afin de tester la résistance au cycle ON/OFF.

Ici, il y a bien une comparaison halogène 50W vs ampoules 15 LED.

starled.fr/content/26-showroom-50w-hallogene

Mais sans réelles mesures.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/01/11, 19:18

Ok.

Ben la seule mesure qui compte c'est la comparative avec un luxmètre...

Mais tiens nous au courant de tes impressions...perso j'étais vraiment surpris par la performance des SMD (simple coeur) autant en luminosité qu'en diffusion de l'éclairage...
0 x
spanish
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/01/11, 22:19




par spanish » 18/01/11, 19:25

Je vais envoyer un mail aux 2 voir leur réponse. Et voir si ils peuvent nous fournir des mesures.

Je posterais ici les réponses si j'en obtient.
0 x
spanish
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/01/11, 22:19




par spanish » 24/01/11, 21:12

Alors les réponses ....

Siageo :

le test comparatif éffectué chez STARLED n'est pas un comparatif avec une de nos ampoules 24 leds smd,
sur la photo comparatiove on peut voir un autocollant avec les caratéristiques techniques sur l'ampoule 24 leds smd
Notre ampoule à 24 leds smd n'a pas d'autocollant et les données sont gravées au laser (un autocollant avec les caractéristiques sur une ampoule ce n'est pas tres professionnel....)

Le meilleur test est celui que vous ferez vous meme,
un vendeur peut vous dire n'importe quoi et c'est ce que font la majorité des vendeurs sur internet,
de plus certains client ont des luxemetres plus ou moins bons, d'autres clients veulent les données en cd, lm etc..
Le meilleur produit n'existe pas sur le papier mais c'est celui qui ira selon votre besoin,
on n'utilisera pas une ampoule 24 leds smd en patere ou spot sur rail pour certaines raisons,
cette meme ampoule selon l'utilisation pourra etre fabuleuse ou médiocre.



Starled

Notre gamme SMD - GU10 ou MR16 est disponible en : 12 LEDs , 15 LEDs , 18 LEDs , 22 LEDs et 24 LEDs SMD type 5050
Avec trois couleurs d'éclairage pour chaque modèle blanc , blanc chaud léger , et blanc chaud et avec vitre de protection.
Température de fonctionnement pour le modèle 24 LEDs SMD de 35°


Comme vous pouvez le constaté le niveau de luminosité beaucoup plus grand avec l'ampoules technologie SMD
L' angle d'éclairage beaucoup plus grand voir au-dessus du miroir les cercles lumineux et la couleur d'éclairage de l'ampoule halogène est complètement inadapté
dans une pièce comme celle-ci ou le mur à gauche à une peinture de couleur jaune il y a aussi beaucoup de boiserie qui amplifie cette couleur trop chaude.
Bien entendu Il n'y a eu aucune modification correction logicielle et modifications réglage de l'appareil photo.
Vous pouvez avoir plus de photos dans notre show-room : starled.fr/content/20-showroom-12-smd

Regardez aussi nos comparatifs photo puissance lumineuse : starled.fr/cms.php?id_cms=19LeLe


Je n'aime pas trop indiquer quelle est l'origine des ampoules concurrentes que nous avons testé (pas de guerre ouverte)
Le constat identique avec les ampoules LEDs traditionnelle 3mm que nous avons testé. 81 leds que nous vendons maintenant avec trois LEDs supplémentaires 84 leds : starled.fr/cms.php?id_cms=16

Nous avons puissance lumineuse supérieure avec notre modèle équipé de 60 LEDs.

Je peux vous donner un code de réduction disponible pour le forum Mais j'ai un peu peur que ça fasse trop publicité.
0 x
spanish
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/01/11, 22:19




par spanish » 24/01/11, 21:20

Sinon, il fallait bien se lancer, j'ai donc commandé des ampoules 24 LED SMD chez Siageo.

Envoi rapide et soigné.

Chaque ampoule est dans une boite en carton.

L'ampoule semble assez bien finie, et avec une vitre de protection.

Niveau éclairage, je n'ai aucun appareil pour effectuer des mesures de puissance lumineuse, mais elles semblent éclairer autant que mes halogènes 50W sans grandes différences. (mais moins que mes Philips à LED 7W)

Donc à voir avec le temps, mais pour une consommation < 4W, cela est acceptable. Je m'attendais à un peu mieux mais je ne suis pas déçu.

Bonne soirée.
0 x
neneuf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/03/11, 13:43




par neneuf » 07/03/11, 14:44

Bonjour ,pour ma part j ai acheté 3ampoules smd5050 sur starled.fr
etant convaincu par ses bobards .
Je me suis dit je vais les testè en consommation avec le même appareil que econologie,c a d brennenstuhl ,acheté chez un pro .
24smd 5050 annoncé par le vendeur a 4,1w =11,4w réel en gu10 et 1ampoule mr16 12v avec un transfo 6w acheté chez strarled.fr consommation du cite 4.1w =7,2w réel ,le transfo 6w donne plus que sa possibilité ,bizarre !
J ai personnellement acheté d autres ampoules chez siageo.fr qui se ressemble,mais la conso est correcte et au moins eux leurs ampoules sont marquées sur l ampoule .
j en déduit que chez starled.fr il vendent de la M.... Chinoise et je vais directement les enlevées ,j ai pas envie d avoir le feu chez moi !

Je fait pas de pub mais j en ai mare de tout ces sites qui nous prennent pour des C....... :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/03/11, 18:08

a) Déjà faut savoir que les consomètres sur prise sont pas très précis en basse puissance, fais donc une mesure avec un amperemètre en mA.

b) Si il y a toujours une surconsommation, t'as 7 jours de rétractation, c'est la loi de la vente par correspondance...et si il y a tromperie évidente sur le matériel, alors ce délais est bien plus long (à négocier avec le vendeur)
0 x
spanish
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/01/11, 22:19




par spanish » 07/03/11, 22:35

Pour le moment après un peu plus d'un mois, aucun problème (heureusement) avec en moyenne 5h30 d'allumage par jour.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités