Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6514
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Macro » 03/06/21, 11:59

Petrus a écrit :Pas seulement, il y a aussi les techniciens qui viennent limiter / couper la fourniture de courant.
Et là, il n'y a pas de risque qu'un technicien bienveillant repasse pour mettre un minimum de jus aux foyers en difficultés.



Perso je suis du coté du gars qui paie sa facture, modere sa consommation............Et j'en ai quand meme un peut souper de voir des familles tuyau de poele beneficiant de tarifs sociaux....Accrocher des ribambelles de guirlandes sur leur facades a noel, laisser la lumiere exterieure toute la nuit et chauffer avec des grilles pain en laissant les fenetres ouvertes alors que l'employé communal leur dépotait le bois des tailles de la commune dans leur jardin ....Quand le technicien edf passait...L'assistante sociale etait là pour signer un cheque pour assurer la continuité de la gabégie....

Celui qui paie...C'est toujours le meme : le con sommateur honnete....Sous forme de taxes sur sa facture....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Exnihiloest » 04/06/21, 19:10

La politique sociale aujourd'hui, c'est ça : ponctionner ceux qui gèrent raisonnablement leur vie, pour alimenter ceux qui font n'importe quoi, et notamment aucun effort. La plupart des gens sont en effet responsables de leur sort. Ceux qui sont vraiment à aider ne le sont pas suffisamment à cause du détournement de la solidarité vers les autres, les négligents voire les truands. Et ce détournement appauvrit tant qu'aujourd'hui même ceux qui travaillent n'arrivent souvent même pas à payer leur loyer !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Exnihiloest » 04/06/21, 19:31

Flytox a écrit :...
D'après toi, c'est une théorie complotiste, mais pourtant tu soutiens la suppressions de ces emplois "sans aucun intérêts". Effectivement chez BDF on est particulièrement attentif à ce que les employés trouvent un maximum d'intérêt à leur travail, ne s'ennuient pas, voire s'épanouissent graâve etc... :mrgreen: :roll:
...

Les boulots cons qui peuvent être fait par des machines, sont ipso facto des boulots cons.
Vouloir que des gens fassent les boulots cons plutôt qu'on les automatise, c'est là qu'est le mépris des gens.

Je ne pense pas que les "techniciens et techniciennes de surface" voient majoritairement dans leur boulot une source d'épanouissement ! Le sale boulot, il faut le faire, oui, mais quand on a les moyens techniques d'éviter ces corvées aux humains, il ne faut pas s'en priver.

La relève des compteurs, si elle intéresse, c'est sûrement bien plus à cause des sorties et des frais de déplacement que de l'intérêt de lire des numéros sur du matériel ! C'est à dire que l'intérêt de ce boulot, c'est tout sauf le boulot.

Le monde du travail vu par les dogmatiques, c'est vraiment n'importe quoi. A les écouter, il faudrait comme je l'ai dit maintenir au travail des sabotiers quand tous les paysans sont passés à la botte. Et les rémouleurs ambulants, aussi ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4345

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/06/21, 19:56

Le "libéraliste fou" met tout le monde au chômage, remplace les hommes par des machines et ensuite traitera les gens qui ne travaillent pas de fainéants. Oui, fou assurément, et ça s'arrangera pas avec l'âge.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Exnihiloest » 04/06/21, 20:14

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le "libéraliste fou" met tout le monde au chômage, remplace les hommes par des machines et ensuite traitera les gens qui ne travaillent pas de fainéants. Oui, fou assurément, et ça s'arrangera pas avec l'âge.

"tout le monde au chômage" ?! En fait, dans les 10% en France.
"traitera les gens qui ne travaillent pas de fainéants"

Délires, affirmations gratuites et procès d'intention.
On sera charitable, et on mettra ça sur le compte d'un gâtisme plein de bile rancunière.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4345

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/06/21, 20:16

Sauf que c'est exactement ce que tu laisses entendre en substance. (Il s'en rend même pas compte, le pauvre...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Christophe » 21/06/21, 09:49

Apparemment, il existerait une fonction "facteur multiplicateur"...qui permet à distance de changer l'étalonnage du compteur (en toute discretion et sans aucun contrôle de tiers)

Autrement dit: 1 kWh consommé pourrait être facturé 10 au bon vouloir d'ENEDIS ! :shock: :shock: :shock:

Mouahahahhahahaha si ça sent pas l'enfumade à plein pot ça...
0 x
FabricePaille
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 11/11/21, 10:07
Localisation : 69 Loire sur Rhône
x 7

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par FabricePaille » 14/11/21, 09:01

Bonjour

Une fois que vous avez Linky et que vous avez accepté une remontée de données à la demi heure ( gratuit sur le site Enedis), vous avez accès à des programmes gratuits d'analyse. Un d'entre eux est Lite.

http://www.lite.eco/

Lite offre une analyse journalière, hebdomadaire et mensuelle, et vous conseillant sur votre abonnement, sur votre niveau d'appareils en veille, ect

Image

Image

Image

Et surtout des fiches d'information fournies et intéressantes.

Fabrice
http://maison.electrique.free.fr
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Christophe » 14/11/21, 11:46

Intéressant Fabrice surtout pour ceux qui ont du PV afin de calculer leur autoconsommation (je sens qu'on va bien s'entendre !)...Il me semble que quasi toutes les installations PV en France on été montée avec des compteurs Linky pour suivre la production ?

Tu parles de lite.eco mais il y en a d'autres ?

Juste une remarque : utilise la fonction pièces jointes pour insérer des images ou fichiers dans un message.

ps: Monsieur fait des bbq électriques le Dimanche ? :mrgreen:
0 x
FabricePaille
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 11/11/21, 10:07
Localisation : 69 Loire sur Rhône
x 7

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par FabricePaille » 14/11/21, 12:09

Bonjour
Christophe a écrit :Juste une remarque : utilise la fonction pièces jointes pour insérer des images ou fichiers dans un message.
ps: Monsieur fait des bbq électriques le Dimanche ? :mrgreen:


Excuses moi, je débute

image006.jpg
image006.jpg (31.04 Kio) Consulté 1377 fois


image004.jpg
image004.jpg (17.87 Kio) Consulté 1377 fois


image002.jpg
image002.jpg (19.67 Kio) Consulté 1377 fois


Fabrice
http://maison.electrique.free.fr
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités