Compteur disjoncte

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Compteur disjoncte




par Forhorse » 03/01/21, 07:44

Le topic à 10 ans !

Si le but était de le faire ressortir juste pour lancer une polémique de plus sur linky c'est pas très malin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191

Re: Compteur disjoncte




par Remundo » 03/01/21, 08:40

J'ai 2 compteurs Linky réglé sur 15 A et je confirme qu'ils sont plutôt sensibles quand on dépasse de quelques Ampère.

Pour moi le seul intérêt de Linky est de faire le relevé à distance, mais je suis loin d'être fan en général de ces "machins" qui sont moins robustes que les anciens compteurs électromécaniques et qui potentiellement permettent à EDF de nous fliquer. Sans dire qu'ils ne "tournent pas à l'envers" donc les petits injecteurs de courant en sont pour leur frais.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Compteur disjoncte




par Macro » 03/01/21, 10:27

PVresistif a écrit :Linky avant d’être un compteur , c'est un disjoncteur ... donc un disjoncteur qui disjoncte , quoi de plus normal ...
Les anciens disjoncteurs fonctionnaient avec une marge de l'ordre de 30 à 40 % donc avec 30 A souscris avais droit à un dépassement très important ( jusqu'à 40 A dans mon cas , voir lien ci dessous , fonction n°4) ; le disjoncteur linky lui est d'une précision redoutable , 1 à 2% ; avec 30A souscrit fini les 40 A , à 30,5 çà disjoncte , pour arrêter cela , c'est simple : tu souscris une puissance supérieure et tu payes plus ..... Voir article du Particulier de Janvier 2020 , inclus dans un de mes posts .....
Peut être que l'on a trop parlé des "faux" problèmes du linky ( ondes ?) et pas du vrai qui est lié au monopole de la distribution électrique en France , c'est à dire de l'abonnement .... contrôlé par le disjoncteur ......
Payer plus qu'avant pour le même usage , c'est aussi çà le numérique
Il eut été possible de régler le disjoncteur pour le faire disjoncter avec la même marge que les anciens disjoncteurs , je suppose? peut être lancer une pétition ?ou payez , payez pour nous , braves gens .

http://osenon.free.fr/6%20Wattmetre/ose ... tmetre.htm



Quand tu loues un appartement de 45m².... Tu n'en n'as pas 55 a ta disposition ???
Mon linky pete a 18A pour 15 souscrits...c'est deja pas mal comme tolerance ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191

Re: Compteur disjoncte




par Remundo » 04/01/21, 09:59

oui comme on dit il y a une petite marge.

Dans le "vieux temps", y'avait encore mieux : on pouvait aller trifouiller le sélecteur d'Ampère et replomber derrière...... :mrgreen: aujourd'hui avec Linky, c'est plus compliqué à cause de l'électronique, et serait surement télédétectable...
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités