Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 22/01/10, 20:26

Contrairement à ce que l'on croit, Linux ce n'est pas du tout un système exploitation prévu à la base pour accepter un bureau graphique.

Un Linux, c'est avant tout une console, et ça tourne sur absolument n'importe quelle config.

Exemple : on peut monter un Linux sur des routeurs sans fil, et avec une console en remote access, on peut faire des milliers de trucs qui seraient impensables sans cela.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/10/10, 15:14

Ubuntu 10.10 est sortie hier, avec une symbolique "forte" dans la date : :mrgreen: :mrgreen:

http://doc.ubuntu-fr.org/maverick

Ubuntu 10.10 (nom de code : The Maverick Meerkat) est la treizième version d'Ubuntu. Son développement s'est échelonné sur six mois, jusqu'à sa publication en tant que version stable le 10 octobre 2010 à 10h10 (UTC). Le choix de cette date de publication se veut un hommage à la culture geek qui anime une grande partie de la communauté des développeurs et des utilisateurs d'Ubuntu et de GNU/Linux : 101010 est la conversion en binaire du nombre « 42 », qui est la réponse à « la grande question sur la vie, l'univers et le reste ».
:cheesy: :cheesy:

J'ai testé récement la 10.04 LTS en live CD, c'était déja bien avant mais là devient super pro.

Pour une installation de travail, prenez toujours une LTS, plus longtemps mise à jour et surtout qui peut migrer à une autre version LTS...donc pas la peine de réinstaller tous vos paquets tous les 18 mois ou 3 ans...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/10/10, 21:21

Merci pour ces infos. 8)
Je suis toujours dans la version 9.10 "Karmic koala" parceque je n'ose pas galérer avec les réinstallations de paquets...
J'en ai tellement bavé... Et puis mon PC avec procésseur AMD 3100 simple coeur rame tellement que j'ai peur de le surcharger un peu plus avec une nouvelle version fatalement plus lourde...
:|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/11, 11:11

Ben normalement si tu fais la mise à jour du système sans resinstall complète, la mise à jour des paquets installés suivera...évidement faut s'attendre à quelques bugs....

De mon coté je suis toujours sur la 8.04 LTS toujours maintenue à jour (mais plus plus longtemps...puisque c'est prévu pour Avril 2011).

Par contre j'ai eu une grosse blague ce weend, suite à une (grosse, plus de 200Mo) mise à jour justement : plus d'espace disque dispo (je savais pas: aucune erreur ou message lors de la mise à jour)...et impossible de se relogé en mode graphique ! (aucune erreur, j'ai d'abord cru à un bug de mise à jour...)...

Au final j'ai réussi à récupérer le système en ligne de commande et avec un live CD...mais ça m'a pris quelques heures pour rattrapper le coup...tout ceci à cause de quelques Mo manquants et d'un non message péventif...

Conclusion: sur linux, faites bien gaffe avec l'espace disque et vérifiez toujours si il vous reste bien de la place avant de lancer une installation ou mise à jour...car Linux ne prévient pas (du moins ma version)! (cf les problème de partionnement sur une autre des mes installation voir plus haut)

Voila un gros défaut (peut être résolu dans les version suivantes)...mais comme dit plus haut: sur Linux l'admin est tout puissant...et donc doit tout maitriser :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 13/04/11, 14:08

Christophe,

Il s'agit surtout d'un probleme avec Ubuntu, car les distro normales calculent en regle generale l'espace disque restant, et surtout ne vont pas bloquer la sequence du boot en allant faire je ne sais quoi sur le swap ou autre.

Autant que possible je recommende pour ces raisons de faire les installations / mises a jours en ligne de commande, car les GUI livrees avec Ubuntu sont vraiment... ben sont ce qu'elles sont quoi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/11, 14:19

Ah merci suis pas le seul à l'avoir constaté :)

:cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités