Applications Android (iOS) sur l'énergie et l'écologie?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Applications Android (iOS) sur l'énergie et l'écologie?




par Christophe » 16/10/16, 19:15

Android et iOS prennent une place de plus en plus prédominantes dans nos vies (parce qu'on le veut bien...)

Y a pas que du mauvais dans tout cela, quelles sont les applications que vous connaissez et qui touche à l'écologie, les économies d'énergie et l'environnement?

Il y a de plus en plus d'objet connectés qui permettent des économies d'énergie...
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Applications Android (iOS) sur l'énergie et l'écologie?




par yves35 » 17/10/16, 00:50

bonjour,

à méditer, ce point de vue de pascal Cretton de sebasol:
http://sebasol.ch/forum.aspx?ordre=2&fo ... =&f=detail
dont j'extrais:
Or dans le domaine de l'électricité, pour l'instant, les choses sont désespérées : en quelques années, Internet est passe de 1% de la consommation mondiale à plus de 6% et ca augmente exponentiellement. Tous les progrès faits dans les appareils A (frigos, circulateurs etc.) sont complètement liquidés par l'explosion des besoins dans ce domaine. Et n'oubliez pas que pour donner des salaires il FAUT vendre des trucs, de plus en plus de trucs, et donc pour cette raison on parle de 'révolution', de 'société post-industrielle' (mon cul, la production d'entropie n'a jamais été aussi explosive) et autres fadaises.

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Applications Android (iOS) sur l'énergie et l'écologie?




par Christophe » 17/10/16, 17:39

Je suis assez d'accord avec ce petit coup de gueule, mais j’émets un petit bémol: avec internet je n'ai plus besoin de me déplacer à la bibliothèque pour trouver des renseignements...

C'est qu'un simple exemple pour dire que si internet consomme plus d'électricité, il permet aussi d'en économiser via les services qu'ils rend à domicile!

Sinon je ne vois pas bien le rapport avec la question initiale??

Méditons, méditons, méditons, méditedonc? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités