[Résolu] Android 9.0 : mémoire interne pleine sur Samsung S8. Application système cachée VisionProvider à vider

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Android 9.0 : mémoire interne pleine (saturée) sur Samsung S8 et c'est incompréhensible !?!




par izentrop » 29/05/21, 15:48

Tu as essayé de sauvegarder tes fichiers, puis un reset complet ? https://eu.community.samsung.com/t5/aut ... d-p/944266
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Android 9.0 : mémoire interne pleine (saturée) sur Samsung S8 et c'est incompréhensible !?!




par Christophe » 29/05/21, 15:51

Oui mais bof j'aimerais bien éviter de passer par là...j'ai pas grand chose à sauver mais je refuse cette méthode c'est à samsung de faire son boulot correctement ou au moins de proposer de quoi résoudre !

C'est pas possible ! C'est pas le 1er fabricant mondial ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Android 9.0 : mémoire interne pleine (saturée) sur Samsung S8 et c'est incompréhensible !?!




par Christophe » 29/05/21, 16:35

Bordel ça y est j'ai trouvé !!!

C'était la faute à Vision Provider : une application système cachée et que j'ai jamais installée !

C'est lié à ce Bixby apparement (que j'ai jamais configuré ni utilisé) installé par défaut sur certains Samsung :


It's part of Bixby Vision, so it probably can't be uninstalled. Clear the app's cache/data and it should be fine.

Voici où et comment trouver cette daube cachée installée par défaut sur la plupart des Samsung S !

Allez dans stockage

visionprovider5.jpg
visionprovider5.jpg (49.25 Kio) Consulté 7621 fois


Cliquez autres applications

visionprovider4.jpg
visionprovider4.jpg (70.68 Kio) Consulté 7621 fois


Cliquez sur Paramètres: Afficher les applications systèmes (et c'est là que je comprends pas que ca n'apparaissait pas dans Android Assistant !)

visionprovider3.jpg
visionprovider3.jpg (73.02 Kio) Consulté 7621 fois


Videz cette daube !

visionprovider.jpg
visionprovider.jpg (70.81 Kio) Consulté 7621 fois


visionprovider2.jpg
visionprovider2.jpg (45.81 Kio) Consulté 7621 fois




Alléluia ! Mon téléphone respire à nouveau ! :cheesy:

visionprovider6.jpg
visionprovider6.jpg (79.77 Kio) Consulté 7621 fois


Y a d'autres merdes du genre à virer (désactiver si désinstallation pas permise) ou à éviter :

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: [Résolu] Android 9.0 : mémoire interne pleine sur Samsung S8. Application système cachée VisionProvider à vider




par Christophe » 29/05/21, 16:41

Macro essaye de faire pareil...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: [Résolu] Android 9.0 : mémoire interne pleine sur Samsung S8. Application système cachée VisionProvider à vider




par izentrop » 29/05/21, 16:59

En fait tu ne pouvais pas le voir parce que l' appli intégrée à ton bouquet
Bixby vision https://commentouvrir.com/blog/quest-ce ... e-fait-il/
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: [Résolu] Android 9.0 : mémoire interne pleine sur Samsung S8. Application système cachée VisionProvider à vider




par Christophe » 29/05/21, 18:04

Je sais izy (je l'ai dit plus haut) et Bixby c'est la daube...jamais utilisé je sais même pas à quoi ça sert ! Et je veux pas savoir !

Bixby c'était d'ailleurs un des point négatif des tests à l'époque : https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html

Mais un soft aussi réputé que Android Assistant aurait du repérer ce sous programme de merde caché !

Points faibles

Bixby, un débarquement aphone et limité.


J'ajouterais en point faible aussi: dureté de l'écran d'origine (rayé après quelques jours en poche de veste...rien à voir avec mon xperia...si l'écran a cassé 2 fois c'est parce qu'il m'a glissé des mains !)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: [Résolu] Android 9.0 : mémoire interne pleine sur Samsung S8. Application système cachée VisionProvider à vider




par Macro » 30/05/21, 14:19

Christophe a écrit :Macro essaye de faire pareil...


J'ai pas vision...J'ai fait du ménage vendredi...J'ai supprimé toutes les photos et video stockées en double et j'ai de la marge..Pour info je n'ai pas un samsung mais huawei p smart...fait que je trouve comment faire pour que les photos aillent directement sur la carte memoire plutot que sur le stockage du telephone...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: [Résolu] Android 9.0 : mémoire interne pleine sur Samsung S8. Application système cachée VisionProvider à vider




par Christophe » 30/05/21, 14:29

Ah ok vu comment tu l'avais dis, je pensais que t'étais aussi sur un Samsoule !

Pour le stockage des médias vers la SD directement c'est facile : tu gères ça dans les paramètres de l'appareil photo (ou de tout autre application de prise de vue si t'en as installée une)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: [Résolu] Android 9.0 : mémoire interne pleine sur Samsung S8. Application système cachée VisionProvider à vider




par izentrop » 30/05/21, 15:49

J'ai aussi un uaoué III
Toucher les 3 petits traits en haut, à droite dans l'application photo
Puis paramètre,
Emplacement d'enregistrement ...
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités