Ampoules à LED : consommation réelle et essais

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re:

par izentrop » 20/06/16, 13:11

Christophe a écrit :
Targol a écrit :Mais jusqu'où ira ton altruisme, Christophe ? :lol:


Euh jusqu'à ma tombe...faut bien qui ait des martyr et des justiciers (pas masqués) pour remettre un peu d'ordre dans ce monde de merde non ? :mrgreen: Jrigole évidement...(quoique)...

ps pour Delnoram (si tu passes ici) : as tu commencé à mesurer tes ampoules à Leds avec ton pm230 ? J'ai hate de voir si ce sont les miennes qui sont vraiment nulles ou si cette surconso est générale sur les ampoules à leds...

Bonjour,
Je me permets de citer ce message de la première page de ce sujet débuté en 2006, car j'ai aussi ce compteur d'énergie PM230 et je viens d'acheter celui-là en solde pour tester http://shaddack.twibright.com/projects/ ... meterhack/

Le PM230 ne donne pas la bonne valeur de puissance lorsqu'il s'agit d'appareils à alimentation capacitive comme la plupart des leds 230 V~ de faible puissance.
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, donc je pense que vous le saviez déjà

Mesures comparatives en Watts :
Circuit mesuré - PM230 - Fh9999
Led 6 W - 10.8 - 6
led 7.5 W - 10.7 - 7 (varie entre 7 et 8,normal pas de chiffres après la virgule)
Prise programmable électronique - 8.4 - 0 (normal, ne consomme que quelques milliwatts)

Je peut enfin faire confiance à un énergie-mètre :wink:

Dommage que les caractéristiques de ces produits ne mentionnent pas leur capacité face aux circuits à alimentation capacitive, mais il faut supposer que les produits actuels sont compatibles.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Ampoules à LED : consommation réelle et essais

par Christophe » 20/06/16, 13:19

Le PM230 n'existe plus depuis un moment (2010 ou 2011)...oui en dessous de 5W il gonflait les mesures cela avait été remarqué plus haut.

Celui que tu testes est un modèle chinois qui a été proposé par Velleman un moment, d’après moi il est moins précis que le PM231...du moins dans sa configuration initiale...le hacking c'est bien mais ce n'est pas accessible à tout le monde.

J'ai un modèle de chacun si vous voulez comparer?

Sinon oui il est temps de clore ce sujet qui est bien trop vieux (les LEDS ont bien évolué depuis...bien plus que les compteurs)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités