Chacun sa sensibilité. Je trouve la désignation de boucs émissaires un peu facile... Les "riches", "Sarko", bof... raisonnement très limité.
Sarko se fait payer un salaire décent et transparent par rapport à ses fonctions, au même niveau que les autres grands pays européens. Et qu'on soit d'accord ou pas avec ses actions, force est de constater qu'il ne tire pas au flan ! Chirac en faisait moins et en demandait moins... ah oui...officiellement (caisses noires, compte au Japon...)
Polémiquer sur le salaire de Sarko ou celui des ministres et des "gros riches corrompus" n'a pas beaucoup de sens... C'est voir le problème par le petit bout de la lorgnette.
C'est aussi le jeu des présidentielles de promettre la lune. C'est parce que le peuple se berce d'illusions que cela fonctionne.
Quand aux futurs cadres que je forme, les 3/4 vont aller bosser à l'étranger. Là aussi, un autre gaspillage épouvantable de compétences et d'argent public.
Je leur fournis seulement une culture scientifique et c'est bien suffisant. L'école de la République ne doit pas faire de politique... Les manifestations actuelles en sont un bel exemple où des professeurs se permettent de coordonner leurs actions avec celles de leurs élèves mineurs... Mais on est un peu HS (hors sujet, et hors service
Enfin, avec Gegyx, la conversation est dynamix