Qui fabrique l'argent ? L'argent-Dette. Vidéo

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/05/09, 23:56

Christophe a écrit :Donc le probleme n'est pas la dette mais les intérets de la dette qui asservissent les peuples!!!

Commençons par effacer les intérets...si tous les pays le fond en même temps: cela n'emmerdra qu'une catégorie de personnes, les bankster qui, je rappele juste pour "infos", viennent d'être "sauvé" par lesdits Etats!! :evil:
Sauvés par un état en faillite qui avait les caisses vides... :shock:
Puis en moins de trois mois les mêmes banques au bord du gouffre sont à nouveau richissimes à milliards. :arrowl: :?:
:?: Vous savez pas comment ni pourquoi. :?:
Ben c'est simple, les banquiers ont changé leurs "méthodes de calcul". :evil:
Il fallait bien attirer à nouveau les petits investisseurs (pigeons) en bourse et surtout se verser des rémunérations somptueuses, celles qui faisaient désordre quand on parlait de faillite... :evil:

Ah, au fait, ça va replonger grave (pas pour eux, ils viennent de se servir). Juin et/ou septembre vont être difficiles...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/05/09, 23:59

citro a écrit :Ah, au fait, ça va replonger grave (pas pour eux, ils viennent de se servir). Juin et/ou septembre vont être difficiles...


Sources? (d'un autre coté...c'est pas vraiment un scoop...que c'est la merde)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 09/05/09, 00:11

Christophe a écrit :Bonne réponse de vendredi soir minuit.

ps: c'est une citation des inconnus, rassure moi :cheesy:

C'est une citation de moi. Pas mal hein ? Tout le monde peut le faire pour briller en société (et surtout se marrer)

:arrow: Logomachie inside :cheesy:

Une autre ?

:mrgreen: Inévitablement, le consensus parachève les acquis discriminants de la communauté financière, car il identifie les effets transfonctionnels des mécanismes directeurs. :mrgreen:

Hé Citro, qu'en dis-tu toi qui pressens l'avenir ?
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/05/09, 00:14

Avoues que tu utilises un générateur automatique :) :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 09/05/09, 00:22

Meuh non... J'ai fait une école d'ing et je suis devenu un leader charismatique à haut potentiel, capable de mobiliser les créativités sous-jacentes des collaborateurs de manière à transcender la performance transactionnelle et collective du groupe par l'analyse fine de sa programmation neurolinguistique :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/05/09, 00:27

Ah non tu parles pas comme un ingé là mais comme un ANE de l'ENA :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/05/09, 00:30

Remundo a écrit : :mrgreen: Inévitablement, le consensus parachève les acquis discriminants de la communauté financière, car il identifie les effets transfonctionnels des mécanismes directeurs. :mrgreen:

Hé Citro, qu'en dis-tu toi qui pressens l'avenir ?
Nous sommes sur un plateau dont la stabilité résulte des atermoiment d'un marché toujours dans l'expectative. Les déclarations américaines viennent d'impulser un balancement, dont l'effondrement qui suivra permettra de réétalonner les bases.
:D :lol:
Arf ça fait du bien aux zigomatiques;
0 x
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21




par orbes » 09/05/09, 09:38

moi je dirai que c'est du pierre Dac qui vient d'ecouter Salvador Dali.



pour ma part, je pense aux détenteurs d'emprunts russes qui croient encore.



bien sur l'étalon or avait la vertu signifiant signifié, ce qui n'est pas le cas de la monnaie.
je crois que chaque principe d'évaluation scientifique repose sur un étalon( ex: le mètre étalon de sèvres , le poids du chef des ismaeliens, la dose de pastis, et j'en passe).


en fait l'être humain se réfère a un point fixe, immuable: c'est le point centré de son cercle d'évaluation ; l'écartement du compas mesure son évolution


l'incohérence témoigne du désarroi du spectateur-lecteur-acteur

@+

orbes

8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/05/09, 10:51

Alors les gars, on se lâche? :D

Remundo a écrit :ce qui veut dire, compte tenu de ces mécanismes (volontairement très simplifiés) et car je crois que je n'ai pas été suffisamment clair, que "l'effacement de la dette" est une chimère.


Pour l'instant oui, c'est pour cela que je soutien les actions de Jacques Cheminade, ils ont besoin d'aide pour mener ce combat, et je vous invite à nous rejoindre dans l'action, pas que dans les mots.

à ce sujet (de la dette), revenez au début du sujet et souvenez vous que l'argent est créé par les banques parceque nous avons besoin d'emprunter, l'argent peut ainsi être créé sur la base de 9 pour 1, beaucoup plus en réalité grâce aux prêts inter bancaires.

C'EST L'EMPRUNT QUI CRÉÉ L'ARGENT et qui peut donc générer la fameuse CROISSANCE tant recherchée par nos élus, mais qui permet aussi d'accroître le capital de la population (qui y accède) et par là même, la pression sur l'environnement (comme le dit Jancovicci)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/05/09, 11:24

Capt_Maloche a écrit :C'EST L'EMPRUNT QUI CRÉÉ L'ARGENT et qui peut donc générer la fameuse CROISSANCE tant recherchée par nos élus, mais qui permet aussi d'accroître le capital de la population (qui y accède) et par là même, la pression sur l'environnement (comme le dit Jancovicci)


Ben il peut très bien y avoir croissance sans création monétaire...seulement la création monétaire dope la croissance étant donné, la belle blague, que celle ci n'est pas corrigée par l'inflation dont le principal responsable est justement la création monétaire via les emprunts!!

En fait si on va plus loin, on pourrait dire que l'inflation c'est de la croissance!! Plus il y en a d'inflation, plus la croissance est bonne!! :evil:

Et cela sera le cas tant que nos pignoufs d'élus ou dirigeants continueront de baser leur chiffres économiques sur cette GROSSE MERDE PARADOXALE qu'est le PIB...

Le probleme de fond est là je pense...A lire ou relire: https://www.econologie.com/forums/pib-croiss ... t4046.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités