TV: informations de mer*e ?!? Turbo M6 pas sérieux...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 16/03/08, 14:07

Désolé mais le pétrole est surement le 1er NECRO carburant...

Que cela soit le sang (ou la sève) des organismes qui le composent autant que le sang qu'il fait verser actuellement...

Kokopelli n'a pas encore (si il le font un jour?) saisi la disctinction entre AGRO et BIO carburant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 16/03/08, 14:15

Ce qui est bien avec les agrocarburants, c'est que l'on pourra rouler mais que l'on mourra de faim.

Tout est question de choix dans la vie ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 16/03/08, 14:18

Christophe a écrit :Sinon faudrait également distinquer les biocarburant des carburants de récupération (huile de frite par exemple)...une idée ?

Huile de deuxième vie ==> HDV
(cela fait Hight Tech)

in Ingliche: second life oil ==> SLO
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 16/03/08, 14:32

Christophe a écrit :Ben c'était quoi comme "bio"carburant? S'en étaient peut être non?

Sinon faudrait également distinquer les biocarburant des carburants de récupération (huile de frite par exemple)...une idée ?


Reportage portant sur beaucoup de point, donc peu de precision sur ce qui est employé (ou j'ai raté les passages ou c'était dit ) d'ou le gros guillemets .

HFDUMICCAFMLE Huile de Friture Déjà Utilsé Mais Interdite Comme Combustible automobile en France Malgrés la Loi Eropéenne.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 16/03/08, 15:00

Arthur_64 a écrit :Ce qui est bien avec les agrocarburants, c'est que l'on pourra rouler mais que l'on mourra de faim.

Tout est question de choix dans la vie ...


Généralement ceux qui roulent c'est pas ceux qui meurent de fain...donc...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 16/03/08, 15:04

gegyx a écrit :Huile de deuxième vie ==> HDV
(cela fait Hight Tech)

in Ingliche: second life oil ==> SLO


Oui mais non :) car on peut faire des carburants avec d'autres déchets que l'huile...

Par exemple: déchet de bois (ou de papier même si suis pas pour) et tout récement: avec des vieux pneu...

Un truc du genre: "recycarburant" serait donc plus générique et adapté...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 16/03/08, 15:05

delnoram a écrit :HFDUMICCAFMLE Huile de Friture Déjà Utilsé Mais Interdite Comme Combustible automobile en France Malgrés la Loi Eropéenne.


Hihihihi :) C'est une abréviation pour les militaires ca, ils en sont fans généralement :D
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 16/03/08, 17:09

Attend, tu dis qu'ils n'ont pas saisi la différence, mais la différence selon qui? J'ai lu la différenciation que tu proposes, mais je ne pense pas qu'à part les membres du site quelqu'un l'utilise.
0 x
bombrman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/04/06, 14:44




par bombrman » 16/03/08, 17:37

Bonjour

C'est clair ils abusse turbo sur M6 de faire voir un agriculteur qui produit de l'huile de colza pour ses engins diesel et dire qu'il produit de l'ethanol.

De plus je trouve qu'il non pas tous dit car ils on bien dit qu'il y avait une surconsommation lorsque l'on au gpl comparer à l'essence. Mais ils ont pas dit que l'ethanol augmenter aussi la consommation.

En bref. Il y a des choses fausses et tout n'est pas dit je trouve ça dommage (Ils font la pub pour l'ethanol)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 16/03/08, 18:56

N'empeche un tracteur au bioethanol c'est possible...

La preuve en image : https://www.econologie.com/tracteur-au-b ... -3737.html

:cheesy: :cheesy:

Plus sérieusement, l'éthanol peut être utilisé comme additif dans un diesel pour fluidiser le fuel ou l'huile végétale: https://www.econologie.com/emulsions-gas ... -3363.html

Evidement c'était pas ce que voulais dire M6...combien de temps les gens croiront encore ces chaines de dés-information?
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités