Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par Eric DUPONT » 27/11/20, 17:13

j'en pense que air liquide a probablement amelioré le rendement de ses machines depuis 1972...j'espere pour eux :| ceci dit il ne se sont pas interessé a ameliorer le rendement de production d'energie avec l'azote liquide, ils croient que l'avenir est a l'hydrogene. entre NTERK et Highwiev power ils ont plus qu'a atende que time for the planet mette les brevets dans le domaine public :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par Christophe » 27/11/20, 17:53

C'est intéressant mais loin du sujet Time for Planet non ?

D'autant plus que d'Eric a déjà son sujet dédié...
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par Eric DUPONT » 27/11/20, 18:00

enerc voudrait que je refile mes brevets a time pour que airliquide, engie et edf puissent "le developper".
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par izentrop » 27/11/20, 18:12

Christophe a écrit :Le problème c'est que le but d'une société, et d'autant plus une société de holding donc financière, c'est de faire avant tout du pognon...
Je crains que l'argument "écolo" soit un gros greenwashing de plus...
Comment tu fais ça sans pognon ?
L’objectif de Time for the Planet est de lancer des solutions qui réduisent drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre (GES), afin d’atteindre la neutralité carbone au plus vite.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par Eric DUPONT » 27/11/20, 18:14

Christophe a écrit :
Eric DUPONT a écrit :Le probleme c'est plutot que time se propose d'aider les inventeurs , et de leur fournir ce qu'il faut pour developper et produire leur idée, mais que l'entreprise creer est detenue majoritairement par time apres acaparation du , des brevets et allegange du createur à la pauvreté.

je crois bien edf fais mieux avec pulse https://www.edf.fr/pulse


Voilà !! Voilà !! Cela rejoint tout à fait ce que je pense !!

Il y a déjà un réseau d'aide à l'innovation privée en France, cela s’appelle les incubateurs, les agences d'aide à l'innovation régionnales et surtout la BPI !

Donc permettez moi d’émettre quelques doutes quant à la philanthropie et le bien pour la planète de cette société de Holding...

Cette société s'auto-proclame fond citoyen...la Bourse est un fond citoyen ?


j'ai également un doute. le business plan pour sauver la planete n'est pas au point puisqu'il rejete les inventions breveté qui justement pourait sauver la planete.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par sicetaitsimple » 27/11/20, 18:20

Christophe a écrit :C'est intéressant mais loin du sujet Time for Planet non ?

D'autant plus que d'Eric a déjà son sujet dédié...


Non, c'est le titre du sujet dédié qui est réducteur!

Il faudrait le renommer:" Liquid N2 motor generator in time for the Planet" ou plus clairement" Liquid N2 motor generator, the solution for the Planet".
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par Eric DUPONT » 27/11/20, 18:28

oui effectivement ,et avec un objectif financié dans le titre, que ceux qui investissent puissent s'enrichir.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par sicetaitsimple » 27/11/20, 18:38

Eric DUPONT a écrit :oui effectivement ,et avec un objectif financié dans le titre, que ceux qui investissent puissent s'enrichir.


C'est vrai....

" Liquid N2 motor generator, a golden balls solution for the Planet"? Qu'en penses-tu?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par Eric DUPONT » 27/11/20, 18:42

euh ,, ca veux dire quoi golden ball ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Time for the Planet, le nouveau fonds citoyen qui vise le milliard d'euros pour sauver le climat




par sicetaitsimple » 27/11/20, 18:44

Eric DUPONT a écrit :euh ,, ca veux dire quoi golden ball ?


couilles en or.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités