Ségo recalée à l'oral ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/05/07, 19:51

moulin a écrit :
bham a écrit :
[...] Je ne dis pas que les profiteurs, et par extension les immigrés, les violences urbaines ne posent pas problème, [...]

Alors là, tu vois, je trouve ce que tu dis vraiment grave....
C'est toi qui fais cet amalgame...

Ben non c'est pas moi. C'est quand même bien Sarko qui nous rabâche les oreilles depuis qu'il est à l'intérieur, des immigrés illégaux, des charters d'immigrés à ramener chez eux, y compris les gamins scolarisés, de l'immigration choisie, des violences dans les banlieues, de la prévention de la délinquance dès la maternelle (donc fichage) ainsi que des vilains chômeurs qui ne veulent pas travailler. C'est pas moi qui le dit, c'est lui, à tel point qu'il ne semble exister que ça, comme si c'était le fléau national ! Rassures moi, tu n'as pas pu passer à côté de tout ça.
moulin a écrit : Si sarko le faisait, je ne voterais certainement pas pour lui !
No comment !
moulin a écrit :Seule la gauche a dit que nettoyer les banlieues c'était être contre les immigrés. Les immigrés ne sont PAS plus malhonnêtes que les français. Dire le contraire serait effectivement revenir au temps des nazis. Faire un nettoyage, c'est emprisonner les malhonnêtes, pas telle ou telle communauté !
Oui, en effet Sarko s'entoure d'immigrés et ne semble pas sectaire. Mais dans l'inconscient collectif, ne parler que de ces "problèmes", c'est faire faire aux citoyens qui y sont sensibles un amalgame dangereux et Sarko le sait bien. Parce qu'en fait, pourquoi baser sa campagne sur la sécurité, comme ça été fait en 2002, quand on sait que les "malhonnêtes" bas de gamme représentent 5/10% de la population ?
Et les malhonnêtes haut de gamme patentés qui se servent sur le dos des contribuables style Pasqua et Cie, graissage de patte et commissions de ventes d'armes, t'en dis quoi de ça ? Moi, ça me fait monter la moutarde. Les lois de sécurité intérieure du 18 mars 2003 (ou loi Sarkozy) et Perben du 2 mars2004 ont successivement étendu le champ des personnes fichées. Dorénavant, la Loi sur la Sécurité Intérieure (LSI) précise que le simple suspect d’un délit peut être fiché sur les seules “présomptions de culpabilité“, autre que délit financier ou délit d’initié. Intéressant non ! ça veut dire qu'il n'y a pas de fichage pour les grands voleurs présumés!!! Que penses-tu des prises d'intérêt de Sarkozy et des affaires de Chirac que notre cher candidat aux présidentielles va tenter de faire passer à la trappe en "amnistiant "les affaires de + de 10 ans ?


moulin a écrit :
bham a écrit : Quand une loi d'orientation agricole toute récente t'interdit d'utiliser des plantes en tant qu'engrais ou pesticides naturels, qu'elle t'interdit même d'en parler ou de publier les recettes sous peine de voir la visite de douaniers ou de policiers qui confisquent ton ordinateur et ton disque dur !!!


Là j'avoue mon ignorance : Peux-tu m'en dire plus ? Quel est le contexte de cette loi ?

Va voir là : https://www.econologie.com/forums/la-recette ... t2262.html
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 03/05/07, 19:55

zac, t'as vu ca sur le site du barbu enturbanné ?
c'est une pratique courante sur le piton?

ou bien c'est une recette AZF?

mon potal des ligne 400 kv fait 53 m de haut 225 m² au sol et resiste a 700 tonnes de poussée latérale il est ancré par 4 pieux (12 m de fond) à chaque pied
j'ai les plans

500kg ca suffira?
En ce moment on met l'azote dans les blés y'en a partout
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/05/07, 20:11

500kg c'est pour trois 10kg ça suffit largement pour un (150gr bien placé suffirais mais faut prendre de la marge).

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 03/05/07, 20:25

Ce soir dans son meeting Sarkozy nous a parlé d'amour et de fraternité, qu'il etait contre les communautarismes, l'opposition des uns contre les autres, etc... !
J'ai presque eu la larme a l'oeil ! c'etait beau !!! :cry:
Il a vraiement changé ! :cheesy:

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 20:40

Sinon vous en avez pensé quoi de la super idée de sego pour le racompagnement des fonctionnaires de police femmes qui rentrent tard le soir ?

Ca c'est de l'idée qui tue ! A mon avis y a pas eu concertation avec les siens pour dire une connerie pareil ! Ca a dû lui venir d'un coup sur le plateau et a dû se dire que ca allait plaire.

C'est ridicule, absurde, et ca montre bien que les seules idées qu'elle est capable d'exposer sont des non sens incroyables !

Et le fait qu'elle veuille plus de policiers ? C'est pas contre nature ca ? C'est pas ce qu'on reprochait a sarko ?

Sur ce, je vous laisse délirer entre vous...

Moi je vais aller voir ailleur si j'y suis, je n'ai plus rien à faire ici. C'est con j'avais des choses, que je pense interessantes, a partager dans un futur tres proche au sujet de l'atoconstruction d'une eolienne.

Mais c'est pas grave, des forums sur le net, c'est pas ce qui manque !
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 03/05/07, 21:14

Tu te trompe d'ennemi, je ne pense pas qu'on t'ai insulté, ou quoi que ce soit. On est tous ici pour parler d'econologie. Ce thread est un lieu de confrontation des idées rien de plus.

Tu as défendu, brillamment tes idées face a un forum résolument contre Sarkozy.

Mais voila, ce qu'il faut comprendre c'est bien qu'on est contre Sarkozy, pas forcément contre son programme. Il y a de bonnes idées comme dans tous les programmes des autres candidats.

Encore une fois le probleme ce n'est pas le programme du candidat de droite. C'est le candidat lui meme !

Qui depuis meme pas 3 mois déclare vouloir faire le contraire de ce qu'il a fait pendant 5 ans !!!! (en dérrapant au passage sur les pré-determination des genes)

Alors pose toi les bonnes questions.

Apres je suis tout a fait d'accord pour dire que royal peu agraver la situation economique de la france.

Sur la question des policieres, Segolene a fait dans la surenchere, c'est clair !

Ce qui est reproché a Sarko c'est le détournement de la fonction premiere du policier ! Servir les citoyens et non pas les agresser en permanance en faisant du chiffre !
Des chiffres imposés a l'avance ! DES QUOTAS !!!!!

Sarkozy nous parle de rassembler mais il n'a fait que diviser !

Bref, réfléchis a ton geste et tu te rendra compte que ce n'est pas parcequ'on a pas la meme conception d'un homme politique qu'il faut partir d'un forum qui parle avant tout d'econologie !

Ce thread est un thread parmis des milliers qui ne parlent pas politique !

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/05/07, 21:38

nlc a écrit : Sinon vous en avez pensé quoi de la super idée de sego pour le racompagnement des fonctionnaires de police femmes qui rentrent tard le soir ?

Ah oui moi aussi j'ai bien aimé :shock: en plus elle a donné du grain à moudre à Sarko. Ou comment se planter en beauté. Ben oui on est pas gâté gâté mais bon je préfère le mal au pire.

nlc a écrit : Sur ce, je vous laisse délirer entre vous...
Moi je vais aller voir ailleurs si j'y suis, je n'ai plus rien à faire ici.

Voilà tu illustres parfaitement ce que réussi à faire ton pote : diviser pour mieux régner et dresser les citoyens les uns contre les autres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 22:30

bham a écrit :Voilà tu illustres parfaitement ce que réussi à faire ton pote : diviser pour mieux régner et dresser les citoyens les uns contre les autres.


C'est pas mon pote, c'est juste qu'il propose des bonnes idées, auxquelles je crois, et surtout je ne veux absolument pas que sego passe, car sinon la France court à la catastrophe.

Dans 5 ans la pente serait encore plus difficile a remonter. Et il y aura du monde dans les rues le soir lorsque tout le monde devra se raccompagner mutuellement pour eviter de se faire agresser.

Voila j'en ai fini pour ce sujet. Pour le reste, on verra.... 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/05/07, 09:02

nlc a écrit :et surtout je ne veux absolument pas que sego passe, car sinon la France court à la catastrophe.


Ah ouais et elire un mec qui reprend (presque) des slogans nazis selon toi ca va amener la France où?

http://www.sarkozy.fr/video/index.php
1ere phrase du clip sur le travail : "le travail c'est la liberté"

Image

Petit rappel pour les "aveugles", voici la porte "d'entré" du camps de travail de Dachau:

Image

Maintenant STOP j'en ai marre de cette guguerre anti et pro sarkozy alors je ne redirais qu'une chose: la France aura le chef qu'elle mérite...si elle mérite le fachisme (démocratique), elle l'aura...avec la violence et la tristesse que toutes les états extremiste ont apportés...la guerre civile pour 2009 ?...On parie?
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 04/05/07, 09:58

un petit décryptage du débat de mercredi :

http://www.ouest-france.fr/dossiers/pre ... idCLA=8833

SixK
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités