Ségo recalée à l'oral ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/05/07, 00:31

BRAVO Citro !!!! et ThierrySan aussi j'ai un fils bac + 5 Master 2 pas d'expèrience à part stages, qui cherche depuis 6 mois un job dans sa branche => 1 seule convoc pour entretien lundi prochain, tout le reste négatif "pas besoin de vous".

Tout y est........et demain est un grand jour.

Si Sarko est élu comme prévu dans les sondages, alors il ne suffira qu'attendre la rentrée de Septembre pour voir la France se soulever par "vagues" à chaque attaque sur les libertés, et ça risque d'être grave car il va "donner" la garde des CRS, police et consors pour mâter les rébellions.

Espérons que la vérité soit autre mais sa réduction à un chômage à 5% est un MENSONGE : il va virer progressivement les chômeurs des compteurs de l'ANPE en mettant des règles très strictes : écoeurement des candidats : demander à un jeune ingénieur diplômé à prendre un boulot quelconque ne correspondant pas à sa formation...etc.

Un seul domaine le passionne : sécurité (gestapo) et immigration zéro (sauf les ouvriers mal payés des Pays de l'Est ou Afrique du Nord pour travailler dans le bâtiment (500 000 offres non satisfaites) et travaux manuels de l'artisanat mal payés "à la Chinoise"...Turcs acceptés malgré tout !!!.

A suivre...ça craint. :evil:

NB : à partir de Lundi, on risque d'être repérés......l'anonymat n'existe pas sur internet s'il met une armée de "contrôleurs" sur les blogs et forums, ça risque de devenir une vraie chasse aux sorcières.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 06/05/07, 02:07

Nicolas Sarkozy est le candidat du 3ème âge3 mai 2007Une étude IFOP montre que le candidat de l’UMP n’est majoritaire que chez les électeurs âgés de 65 ans et plus, où il remporte 75% d’intentions de vote. Dans toutes les autres tranches d’âge, c’est Ségolène Royal qui l’emporte.


L’enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour donne gagnant Nicolas Sarkozy, avec 52,5% (-1,5%) contre 47,5 (+1,5) pour Ségolène Royal, avec 9% d’indécis.

Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tient pas à ce chiffre, mais au détail de la répartition des votes par tranches d’âges.

En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d’âges situées en dessous de 65 ans.

Si le candidat de l’UMP parvient tout de même en tête c’est qu’il fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui permet de combler son retard.

Ventilation par classe d’âge du vote Royal
18/24 ans 53%
25/34 ans 54%
35/49 ans 56%
50/64 ans 51%
65 ans et plus 25%

Voila donc une réalité sociologique inattendue. C’est le vieillissement de la population qui tire le corps électoral français vers la droite.

Loin d’être le candidat du travail et des forces vives comme son discours volontariste semble l’affirmer, Nicolas Sarkozy serait en fait celui de l’inquiètude et des peurs ressenties par une population vieillissante, devant une modernité qui la bouscule et qu’elle refuse.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il neige, ou qu'il tombe de la merde... :evil:
---------
Les anciens ont des peurs. Ils ont aussi apprécié quand Sarkosy a parlé de discipline, et qu'il fallait se lever quand un professeur rentrait dans la classe...
Eux, ils s'en foutent, ils ont la retraite. Même qu'il a dit qu'il allait les augmenter de 25%, pour les petites pensions...
Je ne sais pas, si le président Sarkosy fera ce qu'a dit le candidat Sarkosy: injecter du pognon dans la maladie d'Alzheimer, car pour l'instant, les anciens ont la mémoire courte ou volatile... Et cela arrange bien sa secte de l'UMP.
Le problème, si cette tendance se confirme, c'est qu'il va y avoir de la rancœur des plus jeunes envers leurs aînés.
Un racisme anti-vieux.
La faute à qui ?
Les anciens ne veulent pas voir la situation précaire de leurs enfants, ni l'allongement de leur temps de travail.
Ils ne considèrent pas la situation de leurs petits enfants, dans de plus graves difficultés, car sans boulot à vue et une retraite hypothétique.
Quand un grand-parent préfère la "droiture" du candidat Sarkosy, au sort présent et futur de ses enfants, il y a de quoi s'inquiéter quant à "l'esprit de famille"...
Qu'ils ne s'étonnent pas, si à l'avenir, en cas de besoin, ils soient laissés de côté comme vieux débris...
Les prochaines canicules vont être meurtrières.
Moi-même, je me demande si je continuerais à aller aider mes voisins plutôt âgés (et marqués politiquement), en réparant leur engin électrique, un téléphone, une conduite d'eau, ou tailler la haie, et celà toujours bénévolement ?
Après tout, ils ont du temps, ils ont de l'argent, qu'ils se débrouillent !
Moi, je réserverai essentiellement mes heures de loisirs, à mes loisirs, plutôt qu'à aider des gens sans remord.
Dernière édition par gegyx le 06/05/07, 13:34, édité 2 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/05/07, 04:49

Bonjour
Vous avez vu ça ce n'est qu'à cause des plus de 65 ans que NS serait en tête dans les sondage. Ils sont pour Sarko à 75 % !!!

Aujourd 'hui samedi a 12h a Montréal cela votait fort beaucoup de Francais qui vive au canada, ont le droit de voter, le vote a l'air favorable pour Ségoléne..
il y avait deux bulletin une poubelle dans l, isoloir le bultin voté dans une enveloppe et celui rejeté dans la poubelle , il sufit de jeter une oeil dans la poubelle pour voir ce qu' il y a de plus !


Pour ce qui est des 65 ans et plus ,il votent dans des proportions de 90 % ceux de 45 a 65 votent dans des proportion de 80% mais c'est la masse des élécteurs
les jeunes vote dans des proportions de 50% le groupe de 18 a 42 ans est approximativement plus nombreux que le groupe de 65 ans est plus..

le chiffre de 42 ans quand j'ai fait des statistiques sur les élécteurs qui se déplace pour votér c'est a 42 ans qu'il y avait une differrence notable ,sur l'échantillonage de 40 000 électeurs que j'ai calculé .

NB : à partir de Lundi, on risque d'être repérés......l'anonymat n'existe pas sur internet s'il met une armée de "contrôleurs" sur les blogs et forums, ça risque de devenir une vraie chasse aux sorcières.


La ne te pose pas de question la plus part son identifé ,classifié ,reperér , dans une banque de donné , Ceux qui engage pour les grosse compagnie ont accés a une foule de details personel , tu peux envoyer une tone de CV il iront tous sur la tablette , fait le test envoie un Cv a ton vrai nom et essaie un autre a la même place sous un autre nom , tu verras sous quelle nom tu est contacter , le repaire c'est la date de naissance dans le banques de donée..
une fois que tu est clasifié (ce qui est illégale, mais il se foute de la légalité) même tes enfants seront barrés plus tard sur le marché du travail , pas pour les petites entreprise,mais les grosses organisé
Tous ceux qui ont été active dans un syndicat sont catalogué tous les écologistes dur le sont aussi , et ceux qui ont des connaisances particulieres sont surveillé uniquement pour ce qu'il pourrait faire ou apprendre aux autres..
Ne pensez pas que en France vous ete a l'abris de cela , Jean Ferra vous la dis bien des fois dans ses chansons le Bruit des bottes qui etait defendu a cause de ces critiques sur les militaires
Comme il est encore (defendu) de parler des dechets nucléaires abondonné par l'armée dans les Iles ancienne colonie Francaise..
c'est toujours la même methode on cimente les dechets dans des fut et on les imergent en mer top secret cela se faisait déja en 1960..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 06/05/07, 06:25

gegyx a écrit :....Quand un grand-parent préfère la "droiture" du candidat Sarkosy, au sort présent et futur des ses enfants, il y a de quoi s'inquiéter quant à "l'esprit de famille"...
Qu'ils ne s'étonnent pas, si à l'avenir, en cas de besoin, ils soient laissés de côté comme vieux débris...
Les prochaines canicules vont être meurtrières.
Moi-même, je me demande si je continuerais à aller aider mes voisins plutôt âgés, en réparant leur engin électrique, un téléphone, une conduite d'eau, ou tailler la haie, toujours bénévolement ?
Après tout, ils ont du temps, ils ont de l'argent, qu'ils se débrouillent !
Moi, je réserverais mes heures de loisirs, à mes loisirs, plutôt qu'à aider des gens sans remords.

Là gegyx, je trouve que t'y va un peu fort. Je connais des gens qui votent Sarko et qui ne sont pas "plutôt âgés" et je connais des gens qui votent Ségo et qui sont plutôt âgés. Il ne faut pas se laisser enfermer dans des schémas aussi simplistes et diviseurs. Il faut reconnaître que le discours démago de Sarko plaît à au moins 1/3 des votants, bon voilà.
Et puis il se trouve que la droite est liée au conservatisme, à la ruralité voire au catholicisme. Ce qui est paradoxal. En effet dans l'absolu, on pourrait illustrer "la droite" par : chacun pour soi et Dieu pour tous (ça mange pas de pain et ça coûte rien de le dire) alors que "la gauche" pourrait, dans l'absolu toujours, avoir comme devise : tous pour un et un pour tous, devise qui colle plus à la morale chrétienne et par extension religieuse d'amour, d'entraide, de bienfaisance. Mais le problème est que la gauche tient à la laïcité et à des libertés de moeurs, ce qui n'est pas pour plaire aux conservateurs. Je pense donc qu'aujourd'hui encore la religion pèse sur les décisions politiques de certains électeurs qui votent à droite.
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 06/05/07, 07:14

Le cac 40 a peté les 6000 pts , et les sondages donnaient sarko gagnant
En 1981 c'etait la mitte favorit et elu : le cac s'était écroulé

et la couche d'ozone percée
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/05/07, 14:43

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/05/07, 15:47

nonoLeRobot a écrit :Vous avez vu ça ce n'est qu'à cause des plus de 65 ans que NS serait en tête dans les sondage. Ils sont pour Sarko à 75 % !!!

Toutes les autres classes d'age sont favorables à Segolène!
sources: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=916


Yep c'est ce qui est dit dans ce post: https://www.econologie.com/forums/post50907.html#50907

Par contre je capte pas trop les chiffres du .pdf...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 06/05/07, 21:06

Félicitation, a nlc.
Sarkozy nous a envoyé un beau message de paix et de fraternité.
Maintenant faut voir ce que tout ca va donner !

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/05/07, 21:19

0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/05/07, 21:48

SixK a écrit :Félicitation, a nlc.
Sarkozy nous a envoyé un beau message de paix et de fraternité.
Maintenant faut voir ce que tout ca va donner !

SixK

J'ai rien gagné moi ! :cheesy:

Mais merci de ton fairplay :D
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités